Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Bm5a + adam sub7 pro

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 8 826 vues
  • 10 followers
1 Bm5a + adam sub7 pro
Salut,
J'utilise depuis quelques mois des bm5a et je me rend compte qu'il me faut un sub.  Je suis dans une petite piece d'environ 17 m² et Je n'ai  pas les moyens pour l'instant d'investir dans le bm9s. Que pensez vous d'ajouter un caisson de graves adam sub7 pro ?
D'autre part ce caisson descend à 30 Hz est-ce que c'est suffisant pour travailler du groove, hip hop etc ?
Merci d'avance 

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:25:10 ]

Afficher le premier post
41
Merci "Forgetreligion"

Citation de forgetreligion :
En antithèse je dirais, pourquoi s'embêter à faire un bon mix avec un joli "bas" et une belle stéréo puisque tes mixs vont être écouté en mono sur téléphone portable. Avec une bande passante probablement de 500 Hz à kHz

Très drôle hehe
42
Mais lol faut arrêter de se prendre au sérieux ! J'ai pas envi de me dissiper, je suis musicien, pas ingé ou master en je ne sais quoi ! Chacun son taf ! Tu parles comme si on avait tous un studio pro alors que la plupart du temps c'est "une idée pour un bon micro à moins de 100€?"

Bon on redescends sur terre et juste pour dire que je suis partis dans l'interrogation et non dans l'affirmation.

En tout cas en ce qui concerne le son d'hier enfin tu fais de l'electro? ok mais entre le grain que l'on trouvait avec l'analo et now avec le numérique y'a pas photo ! Après c'est même pas un autre débat, on va pas retourner en arrière mais je te laisserais pas remastérisé mes vieux vinyles lol

Sinon cool pour le lien, ça m'a l'air d'être bien et plus accessible qu'un bouquin.
43
mais stop Andy sérieux arrête de triper, je réponds simplement à la question de Chris. Franchement si faut reprendre à chaque fois...

Mieux vaut répondre de façon constructive et j'apprécie ta contribution forgetreligion. Utiliser le sub pour palier aux défauts de l'acoustique est un bon argument !

Ok bon soyons d'accord, avant tout on fait de la musique pour se faire plaisir sinon je vois pas l'intérêt.

Peace.
44
Citation de Lil'child :
En tout cas en ce qui concerne le son d'hier enfin tu fais de l'electro? ok mais entre le grain que l'on trouvait avec l'analo et now avec le numérique y'a pas photo !

Tu vois tu dis encore n'importe quoi, on a fait des progrès depuis, tu n'as cas comparer un vrai minimoog au plugin gforce minimonsta par exemple, je te défis de reconnaitre l'original. le plug vaut 150€ l'origila dans les 3500 et sur le plug tu peux tout automatiser avec plein de fonction en plus. sans parler des memos.
De même pour les plugin haut de gamme.
Je fais de l'electro oui, mais je viens de finir le mixage d'un album pop rock de 15 titres aussi.
45
Hey Andy Mac Door, juste pour savoir si on est dans le même débat...
Quand tu nous parles de mixage, tu nous parle de mixage de deux vinyls ou d'un vrai mix avec une vrai table et des vrais son analo?
46
Mixage 2 vinyls... lol pourquoi tu penses ça. Mje parle bien d'un mixage d'un titre (post prod)
47
Ben aujourd'hui tu as aussi d'excellent studio de mastering pour palier au petit soucis inaudible sur une écoute stéréo, alors dire que le sub est indispensable pour faire du bon travail en studio, je pense que c'est une réfléxion qui est digne d'une personne qui ne saurra jamais se débrouiller sans du matos haut-de-gamme.
48
Ne dis pas que je dis n'importe quoi on est là pour discuter et non pour juger si tu comprends pas ça, déjà ça va créer la mauvaise ambiance et puis on ne risque pas d'avancer.

Enfin tu me parle d'un plugin lol ok c'est bien ils ont fait du bon boulot et je te fais confiance là dessus mais y a pas que ça ! Franchement je vois pas matière à débattre, c'est une question de goût mais pour moi y'a pas photo ! Ah moins que tu me sorte un plugin qui va émuler toute une chaîne audio de l'époque, tes arguments ne pèsent guère...

On s'égare en tout cas et bientôt ça va devenir n'importe quoi ou se terminer par "être ou ne pas être" lol

Alors voilà pour moi je reste avec forgetreligion qui à su faire aboutir ma réflexion à quelque chose de constructif.

Je pense qu'on peut arrêter là hein?
49
Hors sujet :
Andy Mac Door, tu te prends pour qui au juste? Tu es obligé de critiquer les autres, quand tu juges que ton niveau technique est supérieur?

Justifies ce que tu expliques, il n'y a pas écrit Dieu sur ton profil. Les gens ne peuvent pas croire sur parole quelqu'un qui fait des affirmations sur un forum, et qui de plus s'énèrve dès qu'on fait une réflexion sur sa position.

Ce que tu expliques est vrai dans le fond et je comprends ce que tu veux expliquer, mais la forme n'y est pas.

Voilà c'est mon avis à 2 balles, les gue-guerres je trouve ça chiant.



[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 20:29:22 ]

50
" Je vais essayé de vous apporter ma contribution sans immiscer dans vos querelles." --> hé hé

Moi qui pensais calmer les esprits avec ma derniere intervention je constate l'effet inverse  

Lil' Child, je viens d'aller voir ton matos et je trouve que pour quelqu'un qui se la joue prolo tu es plutôt bien équipé ... franchement vu ce que tu as déjà investis tu pourras sans doute trouver un sub sans trop de difficulté, pas forcément tout de suite mais tranquillement. Par exemple le sub 7 est à 370 euros chez thoman, çà reste quand même super accessible pour finalement couplé avec tes bm5a avoir un son dont rêvent des milliers de créateurs.

Et j'en rajoutte une couche en faveur des subs et des basses fréquences, en espérant que ce sera un baume apaisant sur les consciences. Vous etes vous amusés à comparer les fréquences des différentes enceintes de monitoring actives ? Moi oui alors voilà ce que çà donne:

1) il y a quelques enceintes dans les prix inférieurs qui couvrent des fréquences à partir de 30 Hz comme par exemple les m-audio BX8A (160 euros). Donc des enceintes qui descendent bien bas. Mais la grande majorité commence vers 50 Hz.
2) ensuite jusque vers 600 euros tout le monde commence à 50 Hz.
3) entre 600 et 1300 euros on se ballade entre 30 et 40 Hz pour débuter, donc déjà majoritairement l'équivalant d'un sub.
4)Puis on voit un peu de tout: surtout 30 et 40 Hz mais aussi du 50 de temps en temps, le haut de gamme jusque vers 2000 euros. Là encore on travaille avec les fréquences sub principalement.
5)Ensuite on fini par ne plus trouver que des enceintes à partir de 30 Hz voir moins.

Conclusion ? Les grands studios pétés de tune, donc les meilleurs ne font pas sans les fréquences basses et c'est pareil pour les studios moyens. Donc une grande majorité du monde pro est au niveau des subs. Nos petites enceintes qui démarrent à 50 Hz sont faites pour être équipées avec un sub. Le monde est sub



[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 12:08:07 ]