Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Bm5a + adam sub7 pro

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 8 829 vues
  • 10 followers
1 Bm5a + adam sub7 pro
Salut,
J'utilise depuis quelques mois des bm5a et je me rend compte qu'il me faut un sub.  Je suis dans une petite piece d'environ 17 m² et Je n'ai  pas les moyens pour l'instant d'investir dans le bm9s. Que pensez vous d'ajouter un caisson de graves adam sub7 pro ?
D'autre part ce caisson descend à 30 Hz est-ce que c'est suffisant pour travailler du groove, hip hop etc ?
Merci d'avance 

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:25:10 ]

Afficher le premier post
61
Cà fait environ 2x mon local çà. Un truc qui marche bien à la base c'est des panneaux a base de matières isolantes. Attention à la laine de verre irritante mais chez moi j'ai fais des panneaux avec des panneaux métisses de 120x60x10 : http://www.isolantmetisse.com/
Tu fais un cadre en bois et tu loges le panneau dedans et tu recouvres de tissus avec des agrafes par exemple. Tu fixes çà aux murs en te débrouillant pour qu'il y ai un espace derrière.

Une vidéo intéressante pour donner une idée mais je dirais surtout en remplaçant la laine de verre par de la laine de coton :



Pareil pour le cadre en bois tu peux remplacer les grosses planches par du lambris et fixer les lames entre elles avec des équerres vissées, voilà j'ai retrouvé mes photos :

dynaudio-bm5a-mkii-2189553.jpg
dynaudio-bm5a-mkii-2189554.jpg
dynaudio-bm5a-mkii-2189555.jpg
dynaudio-bm5a-mkii-2189556.jpg
dynaudio-bm5a-mkii-2189557.jpg
dynaudio-bm5a-mkii-2189558.jpg
dynaudio-bm5a-mkii-2189559.jpg
dynaudio-bm5a-mkii-2189560.jpg

Sur la dernière photo on voit que j'ai fais les angles, c'est le truc à faire en premier !