Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Bm5a + adam sub7 pro

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 8 827 vues
  • 10 followers
1 Bm5a + adam sub7 pro
Salut,
J'utilise depuis quelques mois des bm5a et je me rend compte qu'il me faut un sub.  Je suis dans une petite piece d'environ 17 m² et Je n'ai  pas les moyens pour l'instant d'investir dans le bm9s. Que pensez vous d'ajouter un caisson de graves adam sub7 pro ?
D'autre part ce caisson descend à 30 Hz est-ce que c'est suffisant pour travailler du groove, hip hop etc ?
Merci d'avance 

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:25:10 ]

Afficher le premier post
51
chapolin le ptit malin, le coquin qui vient à la fin luttant pour le bien, ramassant les miettes ne trouvant nourriture à sa faim !

Je rentre du boulot et quel jolis message, bravo mon coco et encore j'ai pas tout mis, la liste en longue !

Le monde est sub, oui ok d'ak y'en a qui devrait redescendre mais d'autre plutôt remonter...

Nan mais sans blague, ça veut dire quoi ce cirque? Faut justifier son matos maintenant??? WOUH WOUH c'est la fête et c'est gratos, Ô frais de la princesse, ou plutôt Crésus oui c'est moi, je suis blindé comme Rockfeller !
J'ai mis 4ans pour me payer mon matos et encore j'ai vendu la Soundcraft, tu sais la table de mix à 2000€ ! La Ddrum à longtemps était mise en vente mais impossible de là vendre au prix acheté (et encore, achetée d'occaz il y a 2 ans) ! Je passe...

Et sinon j'vais t'faire un petit rafraichissement matinale, ouh ça fait mal !
Bon déjà des sub tu en a à tout les prix oui mais comme tu lis ce qui t'arrange (forcément c'est simple, on réfléchit moins) tu as du zappé le moment où je disais qu'avant d'acheter un sub, je préfèrerai plutôt me concentrer sur la chaîne en amont (si on considère que l'on part du micro). Alors oui j'ai dis 700€ wah que c'est cher taratata !! Mais 350€ dans l'esprit, c'est pareil, je fonce vers un micro qui me sera beaucoup plus utile ou alors une basse tient ! J'en ai marre de squatter tout le temps alors une petite Squier à 270€ sera parfaite !

Et pour la suite alors apaisante en quoi, je sais pas. Tu veux nous endormir peut être?

"Oui alors tout ça pour conclure que les studios sont équipés de matos pour taffer dans les bass fréquences !" Ok j'ai envi de te dire c'est bien, je ferais pareil à leur place, faut pas se priver comme on dit hein !

C'est marrant car à chaque fois que je veux conclure, parce que c'est moi qui est posé la question et oui encore dsl d'avoir pourri le sujet, eh bien il y en a un qui revient à la charge.
Perso si on en reste là, ça me convient alors pourquoi relancer alors qu'il n'y a pas de mise sur le tapis?

Monsieur à fait son étude de marché pour conclure sur un truc qui sera franchement pas le scoop de l'année mais impressionneront peut être une poignée de débutant, ouah ouhh mais alors si les studio ont ça et que je peux me payer l'équivalence pour 350€ parce que y'en qui dit qui dit dit qui dit que c'est bien alors que c'est totalement masturbatoire !
Je précise que je ne prends pas position et faut le comprendre (même si c'est chiant, de me relire serait déjà une bonne chose) car on dirait qu'il y a comme un bog d'incompréhension. Le pire, c'est de s'exprimer comme si tu voulais vendre quelque chose, bref.

Je laisse la parole lol ouah the eyes of tiger tintintin ! Pfff je déconne, celui qui croit ça n'a rien compris.
Donc ni pour, ni contre mais juste la cohérence d'un produit dans une chaîne sans parler des cas particuliers qui nécessite d'en avoir un mais je deviens fou à tourner en rond moi, bon aller faut que j'aille me coucher moi
52
Bonjour.

Allons messieurs, il faut raison garder.
Le (nouveau) sujet est de savoir si l'apport d'un sub est utile ou non, non pas de savoir si c'est mieux pour de l'électro ou Pink Floyd.
Je rajouterai à ma précédente intervention que notre manière d'écouter à considérablement changé depuis les années 60 (début de l'enregistrement moderne).
Désormais le grave a une importance primordiale dans notre écoute et pour cause, tout les systèmes d'écoute grand public sont équipés de "Loudness","Megabass" et j'en passe. Même les systèmes à petits écouteurs (Mp3 etc...) alors qu'ils sont incapable de les reproduire.
C'est donc le bas médium qui se retrouve gonflé.
D'où l'importance d'être très précis dans le bas du spectre lors de ton mix sous peine d'empâter le rendu.

Autrefois, le grave était moins mis en avant même si il existait déjà et était utilisé.

Bye
53
yo

Désolé aux modo mais faut que je me mette à son niveau. Andymacdoor? C'est quoi, un mélange de Warhol, de Mcdo, des Doors à la sauce Dutronc? Bizarre, j'ai rien écouté de tout ça, ah peut être le mcdo, où quand la chanson se termine, t'es gavé... C'est clair ça saoul !
Et t'avais pas pris la porte déjà? J'ai vu ton site comme t'as pu le comprendre, mais à ce que je vois t'es aussi dans la mode, t'as le look coco !
En fait, t'es un genre de j'fais tout, un couteau suisse, mal affuté quoi...

Tu me traite de gamin, ça veut dire quoi, que tout est permis? Faut calmer les esprits parce que ça va chauffer !

T'inquiète, j'vais pas me mettre à t'insulter, t'aurai plus à perdre que moi mais sérieux oubli moi, ça sert à rien de parler avec toi, je te conseil de reprendre la porte, comme tu l'as écris, ah mais y'a plus ton message???? Mince alors tu l'a effacé... bon c'est pas grave, j'vais te rafraichir la mémoire (pour re situer c'est entre le 6 et le 7, environ) :

Citation de andymacdoor :
mais c'est pas croyable ca !! Déja si tu avais lu tout le sujet tu verrais que je conseil pour les petits budget 
un petit kit de chef fostex avec son sub pour 600 euros au lieu de ses BM5A qui elles sont haut de gamme.
j'ai eu les 2.
Moi je parle en connaissances de cause, de vécu.
Pss je comprends mieux pourquoi tous les pros se barrent des forums ils en ont marre de devoir se justifier
toutes les lignes écrites.

enfin bref démerdez vous.Moi j'ai pris la peine de suivre le sujet depuis le début au moins.

ah oui j'ai aussi un ptit kit 2.1 pour 30 euros (c'est un ptit kit test)

Ecoutez si vous savez pas lire, je vois pas ce que vous foutez ici. C'est pourtant clair,

Citation de lilgamin :
C'est intéressant car les arguments exposés sont convaincant.
Donc privilégier le sub quand tu fais de la tech, dnb, hard ou genre de zik qui va ressortir dans du gros matos.

C'est déjà un bon début !

Citation de lilgamin :
on aurai pu terminer genre dire à quel moment il devient utile de s'en acheter un et à quel niveau tout ça pour aider les newbies comme moi

On me réponds :

Citation de andymacdoor :
Aujourd'hui pour faire un bon mixage, il te faut obligatoirement un sub.

Ok bon, on est bien partit déjà lol
On demande alors un peu de détail? :

Citation de andymacdoor :
Tu es vraiment un newbie dans le son.
Tu ne veux pas de sub alors n'en prends pas, mais aujourdhui pour faire un bon mixage il en faut un...

C'est pas la peine...laisse béton

Suite à l'intervention de forgetreligion, on a avancez dans le sens où il était avantageux d'utiliser un sub pour contrer les mauvaises conditions acoustiques ! J'ai trouvé ça super surtout qu'avant j'avais écris ça :

Citation de lilgamin :
Du côté des basses, j'ai pas de soucis mais il m'est arrivé (car j'ai déménagé plusieurs fois) de galérer dans le placement des enceintes ce qui me supprimais les basses fréquences (même en réglant les switch à l'arrière).

Bon après moulte posts inutiles, nouvel intervention de forgetreligion qui pour résumé, nous parle des nouveaux systèmes sonores domestiques dont grâce à l'avancé technologique, sont capable d'avoir un meilleur rendu dans les basses.


Donc j'ai pris en considération le fait que, le mix ressorte sur des gros systèmes, l'acoustique soit mauvaise, les chaînes hifi d'aujourd'hui donnant plus d'importance aux basses et le prix (350€ c'est pas cher dans ce cas) puisse justifier l'acquisition d'un sub dans et je précise dans un environnement home studio (donc non pro).

Ensuite je prends le cas de celui qui mix pas pour passer le son en teuf, qui estime que son acoustique ne le pénalise pas au point de ne plus avoir de basses, qui trouve toujours des erreurs en réécoutant sur sa chaîne hifi (d'aujourd'hui) mais sans avoir des basses à se tirer les cheveux et qui a 350€ en poche.
On va pas lui conseiller d'acheter directement un sub !

Tout ça pour dire que c'est CLOS pour ma part et depuis quelques posts déjà, même si j'attends les réponses de andychepakoi et de Monsieur le Chapelier, qui se trouve un statue spécial pour avoir le dernier mot sur une question qu'ils n'ont pas posés...

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:11:25 ]

54
Finalement au bout du compte j'ai opté pour Bm5a + sub 8 ...
55
x
Hors sujet :
Lol J'avais toujours un flag sur ce sujet ! J'ai relu tout ça, c'est un peu décousu par moment car il manque des posts je crois mais qu'est ce que je me trouve con omg :8O:

En tout cas ça fait six ans et j'ai toujours pas de sub par contre j'ai traité ma pièce avec des panneaux en laine de verre de 30cm, ça m'a coûté 200€ et un mois de travail pour la fabrication en diy et ce afin de contrer les premières réflexions et je suis à peu près linéaire entre 40 et 120Hz.

Donc clairement, privilégier l'acoustique de la pièce d'écoute à l'achat d'un sub :)
56
Citation :
Donc clairement, privilégier l'acoustique de la pièce d'écoute à l'achat d'un sub :)

C'est une évidence (sauf pour les marchands de sub :mdr:)
57
C'est rigolo de se relire 6 ans après même si c'est parfois la douche froide. Au moins on évolue.

A l'époque j'ai commandé le sub 7 mais il était un peu juste pour accompagner les bm5a, je l'ai renvoyé au mpagasin et commandé en échange le sub 8 qui fonctionne très bien, le son est très bien.

Dans ma petite pièce je n'ai pas investis dans le traitement acoustique, ni en temps ni en argent. Il me fallait plein de choses avant, dont des synthés notamment et çà coûte un bras. Je pense investir dans l’acoustique dans le futur mais j'attends car j'envisage de déménager.

En attendant quand je mixe je fais une moyenne de plusieurs écoutes : mon home studio d'abord puis 2 ou 3 pc différents et leur système de son + 2 ou 3 chaines hifi dans des lieux différents + voiture + sur mon téléphone ...

rroland, tu dis çà mais tu as un sacré sub dans ton matos ...
58
Citation :
rroland, tu dis çà mais tu as un sacré sub dans ton matos ...

c'est un cas qu'on retrouve souvent. Par ex en photo, tu sais très bien que la plupart de ceux qui prônent à tout va que c'est pas le matos, ont généralement une mini fnac à la maison :-D

en fait je squatte ici parceque j'ai des dynaudio bm5 a et que je ne pensais pas à un sub spécialement ( même si du coup ça fait tilt dans la tête icon_facepalm.gif ) mais plutôt aux réglages de derrière, je ne sais jamais comment les régler.

ce que je sais c'est qu'elles se coupent toutes seules en cas de trop grand volume ( notamment avec des films ).
le volume descend drastiquement et on entend mais pas fort.
59
C'est sur que si tu mixes de la musique pour le plus grand nombre vaut mieux mixer uniquement sur tes Bm5a. Mais pas que, parce qu'il y a aussi beaucoup de systèmes son, notamment qui entourent les pc avec des subs (bien qu'il y ai des histoires de volumes aussi qui entrent en jeu). Une grosse utilité d'un sub, même si on veut faire du son qui marche avec des systèmes sans sub, c'est de pouvoir vérifier également qu'à son insu on a pas mis trop de basses en dessous de ce qu'on entend ou bien que ces basses ne rendent pas trop fort sur des systèmes plus puissants ... Mais si c'est pour le plaisir de l'écoute, mon sub8 apporte quelque chose. Après çà va dépendre aussi de la musique écoutée. Mais pour de l’électro à base de synthés un sub est quasi obligatoire à mon sens.
Après Roland a raison pour l'accoustique de la pièce, c'est ultra important de chez important. En fin de compte je m'y suis mis et çà change beaucoup, à commencer par être moins fatiguant. et éviter les mirages des multiples réflexions. Je crois qu'il faut acoustique + sub :-D
60
yep les trucs les plus impactants sur son travail sont souvent relégués tout en bas de sa liste.
Sûrement parcequ'au début on ne s'en rend pas compte, concrètement des conséquences.
Et aussi parceque à priori, c'est moins fun d'avoir un nouveau meuble home studio qu'un nouveau synthé / BAR :-D

( en photo nombreux sont ceux qui insistent sur le fait que le boitier / objectif c'est beaucoup moins important que la lumière, les sujets, le fond, etc...)

Vu le coût exorbitant des traitements acoustiques complets ( j'utilise un local de 30m carré ), je me demande s'il y a des trucs peu chers ( minimum quoi ) et qui faute d'avoir une acoustique nickelle permettraient d'avoir du moins pire, voir une amélioration perceptible.