Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BM6A ou Bluesky Prodesk ?

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 1 801 vues
  • 3 followers
1 BM6A ou Bluesky Prodesk ?
Arrivant au terme d'un processus de sélection rigoureux, mon choix se porte sur une paire de BM6A, qui après écoute attentive me semble très convenables. :mdr:

Mais les avis lus ici et là sur le système 2.1 Prodesk de Bluesky me font encore hésiter... En attendant d'avoir l'occasion de l'écouter, je viens prendre conseil auprès de l'opinion publique et éclairée d'audiofanzine.

Ma quête n'est pas celle, absurde, du "meilleur monitor", mais bien celle du monitor qui me conviendra dans les années à venir.

Voici mes critères de choix:
- monitors pour enregistrement/mixage en homestudio + écoute domestique pour le plaisir
- moins de 2000€
- transitoires précises (donc exit M...ie)
- basses très propres (l'acoustique des lieux est moyenne, donc plus c'est propre au départ, moins ce sera brouillon à l'arrivée, j'imagine)
- image stereo bien nette
- pas fatiguant
- investissement de long terme

Enfin bon des écoutes qui permettent de travailler correctement et de se faire plaisir!

Aujourd'hui, j'utilise des NS10 qui font leur job dans le milieu du spectre, mais question équilibre global c'est pas franchement le pied. Elles restent avec moi, de toute façon, en complément des futures élues.

J'ai aussi eu des Alesis M1 MkII qui ont fini par m'énerver tout rouge.

Merci d'avance pour les remarques de ceux qui connaissent l'une ou l'autre des solutions ; les analyses comparatives de ceux qui connaissent les deux seront évidemment les plus appréciées !
Afficher le premier post
31
T'as essayé d'autres enceintes dans ce budget ?
Les KRK V6 série 2 me faisait aussi réfléchir, sachant qu'avec l'event à l'avant je pensais que ça passerait mieux pret d'un mur. Mais là encore c'est une histoire de goût, y'en a qui adore, et y'en a qui déteste.

:mdr: Je viens de franchir la prairie pour atteindre la foret :mdr:
32
Ecoute, j'ai testé rapidement les V de la nouvelle série (les V4II et V6II, pas les V8II) je la trouve très décevante en fonction de mes critères personnels qui sont:

- complémentaire avec les NS10 ; or les KRK sonnent comme des NS10 améliorées, beaucoup de précision dans les medium - hauts médiums, donc ça ne me convient pas, j'ai déjà ça à la maison :clin:

- confort d'écoute ; je trouve les KRK fatiguantes à la longue, par rapport à des Dynaudio c'est le jour et la nuit

J'ai un pote qui va passer des V4 à des V8, il est très content. Je pense donc que c'est une question de goût. Même si le rapport précision/prix est fabuleux chez KRK, ça ne me convient pas.

Je te conseille d'essayer, car ça peut te plaire ! Dans les 1000€ !
33
Question à 2 balles :
T'es plutôt du genre achat en magasin ou commande sur internet ?
34
Du genre test en magasin et achat sur internet :mdr:

C'est pô bien :oops: