Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Dynaudio dévoile la série LYD

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 9 002 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Dynaudio dévoile la série LYD
Les (home) studistes peuvent découvrir au Prolight+Sound / Musikmesse les nouvelles enceintes de monitoring amplifiées Dynaudio LYD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Euh je ne suis pas sûr de comprendre...
Vous voulez dire que les Xeo ne sont pas plus "souples" d'utilisation que des purs moniteurs, en termes de zone stéréo ?
22
Je ne vois pas comment les Xeo pourraient être des enceintes de grandes écoutes. le public audiophile écoute de loin, le marketing se met au diapason du public visé.

Exemple: une KH 420 enceinte midfield. les perf en SPL données par Neumann sont à 2,3 métres.
23
Citation de frgirard :
Je ne vois pas comment les Xeo pourraient être des enceintes de grandes écoutes. le public audiophile écoute de loin, le marketing se met au diapason du public visé.

Exemple: une KH 420 enceinte midfield. les perf en SPL données par Neumann sont à 2,3 métres.


Ok donc j'en déduis que Dynaudio (ou autre) laisse croire au grand public que des modèles hifi (par exemple Xeo 2) sont capables d'arroser un salon, ce dont ne sont pas vraiment capables d'aussi petites enceintes. Sachant que dans le même temps côté modèles pro, les limites des enceintes équivalentes sont ouvertement communiquées puisque ça fait évidemment partie du produit et qu'il n'y a personne à berner. C'est ça ?
24
Dynaudio est très bon en marketing. l'exemple d'une Confidence C1 bibliothèque audiophile passive 2 voies se vendant au prix d'une Air 20 3 voies amplifiée et semi active (grave/médium aigue) soit autour de 6000 euro.
25
Les exigence de niveaux ne sont peu être pas non plus les mêmes pour un particulier ou un professionnel, ce dernier demandera sans doute une marge plus grande.
26
En fait je crois que c'est au-delà de Dynaudio, le public amateur-audiophile-friqué est sans doute plus naïf que le public pro, et les marques HiFi/audio en profitent.
27
ils profitent des gens qui ont du fric et claque facilement. car autant prendre du cabasse, du jbl et autres on dépasse pas les 700€ la colonne max et c'est prevu pour des salon. Sachant que souvent les salon on pas une acoustic traité, donc mettre 6000€ c'est un peut ridicule
28
Citation de Gaëtan :
En fait je crois que c'est au-delà de Dynaudio, le public amateur-audiophile-friqué est sans doute plus naïf que le public pro, et les marques HiFi/audio en profitent.


public pro pas naif ? comment ATC, Geithain & consorts arrivent à vendre ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 08:43:39 ]

29
Citation de Danbei :
Les exigence de niveaux ne sont peu être pas non plus les mêmes pour un particulier ou un professionnel, ce dernier demandera sans doute une marge plus grande.


l'argumentaire de la série LYD est la précision à faible niveau sonore : LYD excels at low volume precision making them perfect for the smaller setups, edit rooms, and home studios

https://www.dynaudio.com/professional-audio/lyd/lyd-8/

Je trouve ça émouvant

https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/1079286-messe-16-dynaudio-lyd-personal-reference-monitors.html
30
Citation :
ils profitent des gens qui ont du fric et claque facilement. car autant prendre du cabasse, du jbl et autres on dépasse pas les 700€ la colonne max et c'est prevu pour des salon. Sachant que souvent les salon on pas une acoustic traité, donc mettre 6000€ c'est un peut ridicule

C'est très drôle : J'avais un système Cabasse avec ampli Harman/Kardon pour mixer, avant de passer sur une paire de Dynaudio BM5A. Je peux donc parler de cela en ayant testé les différences dans un même lieu et sur les mêmes mixes. Le résultat est sans appel : Image stéréo élargie, et écoute bien plus précise pour les dynaudio. Mais moins flatteuse aussi (moins de bas-médium, aigus plus agressifs, mais plus droit...).
De manière générale, mixer sur de la hifi (qui est destinée à donner un bon confort d'écoute) n'a pas de sens. Le monitoring a pour but d'être précis plutôt que confortable.
Comparer les deux revient à comparer un berlingo et une testa rossa. Un berlingo sur un circuit, c'est un peu ridicule. Mais va faire tes courses en Ferrari, le coffre est plein au bout de deux packs de bière...
Ca n'a aucun sens....