Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar05 eXperience
Photos
1/22
ESI nEar05 eXperience

Sujet Jack ou XLR sur ces monitoring?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
1 Jack ou XLR sur ces monitoring?
Salut,

Je cherchai des minis cables de couleur sur le forum et je suis tombé sur la difference entre jack et rca pour une paire de monitoring.

Je pose donc la meme question par rapport à celle-ci.
(direct à la Fa-101, voir table de mix)

HS: sinon si vous avez de bon plan pour des mini jack de couleur pas cher...

:clin:
2
Salut !

C'est XLR symétrique ou jack symétrique/assymétrique. Pas de RCA.

C'est un peu couillon d'utiliser des mini jacks quand on a à disposition une connectique professionnelle sur l'interface audio et sur les enceintes !

@+
Jérôme.
3
Non mais je parlais de mini jack pour expliquer comment je suis tombé sur le sujet, je ne cherche pas à utiliser des mini jack sur des monitoring.

Excusez moi je me suis mal exprimé (il était tard) je voulais parler de difference entre xlr et jack, rien a voir le rca.

Je change le titre si je peux... pas étonant que personne ne me réponde. :mdr:

merci d'avoir répondu a cette bétise.
4
Salut !

Si tu utilises des connexions jacks en symétrique (des jacks stéréo avec deux bagues), il n'y a pas de différence réelle avec l'XLR en ce qui concerne le signal. Dans les deux cas, le signal est sur deux brins (chaud + froid), avec une masse. Ceci c'est à condition d'utiliser des bons jacks. Sinon, l'XLR est plus costaud et surtout les prises sont vérouillables. On dit aussi que les contacts sont meilleurs, mais bon.....

Sur les ESI, il y a les deux types de connecteurs. Vu que c'est pour du home studio, les jacks vont très bien. Par contre, si tu sors en XLR, autant utiliser aussi du XLR de l'autre côté, mais c'est pas une obligation.

Pour le symétrique/assymétrique, si tu utilises des cables courts dans un environnements bien isolé, ça ne fait pas une grosse différence. Par contre, en général, on fait plutôt passer du +4dBU dans du symétrique et du -10dBV dans de l'assymétrique, mais là encore, c'est pas une obligation. Cependant, si tu balances du +4dBU dans un cable assymétrique mal isolé et trop long, tu auras des problèes de crachouillis et des pertes de signal.

Donc, privilégier quand même les connexions symétriques, en jack ou XLR, peu importe.

@+
Jérôme.
5
6
Salut à tous,

Je viens d'acheter les near eXperience et j'ai juste fait un petit essai, mais avec deux Jacks mono (donc asymétriques...). Je me pose quelques questions:

1) Est-ce que le fait d'utiliser un jack asymétrique dans une entrée TRS peut endommager les Enceintes (je pense que non, mais je demande quand même, car je suis complètement inculte dans ce domaine) ?
2) Est-ce que l'utilisation de jacks TRS améliore le son ?
3) Je me suis rendu compte que le rendu des basse était très important (un peu trop à mon goût, du genre qui occasionne une petite compression désagréable au niveau des tympans...). Pensez-vous que le type de connectique peut améliorer la finesse à ce niveau ? De même, y-a-t'il selon vous un placement à respecter pour tirer le meilleur de ces enceintes ? Enfin, j'ai cru voir sur un autre forum que la position sur laquelle on met le bouton de volume peut avoir une incidence sur les basses (plus de clarté si on met les enceintes à fond). Qu'en pensez-vous ? :???:

Voilà... Bon, je sais, ça fait pas mal de questions, alors vous pouvez me répondre à petites doses, histoire de ne pas vous faire une entorse des doigts (du genre: je réponds à la première question, puis je vais faire quelques étirements, sans oublier de boire un peu avant de passer à la suite...) :mdr:

Allez, merci en tout cas de m'aider à y voir plus clair ! :)
7
Flag !

Hors sujet : Je suis prêt à parier que le pochain post sera rédigé par Firepodien dans 20 minutes, qu'il abordera nettement 3 points en les énumérant, et y fera figurer aussi trois smileys... ! Eh! flippez-pas: j'ai triché !

8
J'ai les doigts bien échaufés alors attention :
1) non
2) non, parasites eventuels en moins c'est tout
3) idem pour les basses.
elles sont un peu boostées à la 'hifi' et peu précises - c'est physiquement normal vu la taille des boomers, et il doit y avoir un peu d'electronique de moyenne qualite derriere pour faire ressortir les basses frequences... mais au moins y'en a, contrairement a d'autres marques.
je n'ai pas essayé de jouer sur le volume (perso réglé à la marque avant 4dB) mais c'est peut etre une bonne idée à creuser. par contre comme l'event est derriere l'enceinte, essaie de les ecarter un peu du mur, j'ai trouvé que ca ameliore un poil le rendu des basses.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide