Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes à moins de 300 boules: Dynaudio BM5A MKII ou Focal Alpha 65 ?

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 26 910 vues
  • 22 followers
1 Enceintes à moins de 300 boules: Dynaudio BM5A MKII ou Focal Alpha 65 ?
Bon pour faire court, ça fait un bail que je traine des Prodipe 5 qui m'ont rendu service, mais sans plus évidemment (au point que je fini mes mix au DT-770 :oo:)...
J'ai, depuis peu, un home Studio de 25 m² traité façon DIY, je souhaite changer mes écoutes 2 voies pour une gamme au dessus.
Utilisation: Compos/mixage.
Je m'impose un budget 'grand max' de 1000 boules la paire, ceci dit si je peux faire à moins pour mon usage... je suis pas contre (le cas d'école, ci-dessous, ce chiffre à 600 boules la paire) !

Pour l'instant, mon choix cornélien est le suivant: Dynaudio BM5A MKII (bradées depuis la sortie des MKIII) ou les p'tites nouvelles Focal Alpha 65 ? That is the question !

https://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5a_mkii.htm
https://www.thomann.de/fr/focal_alpha_65.htm

Merci pour vos avis qui ,peut être, vont m'orienter vers d'autres horizons !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 16:21:30 ]

2
Alors moi je te dis Adam A7x d'occase direct...
Un cran au dessus de celles dont tu parles et tu en prends pour 5/7 ans minimum avant d'en changer.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3

Il est toujours délicat voire impossible de recommander telle ou telle enceinte dans cette gamme de prix : si on enlève les bouses genre berhinger ou m-audio, il reste néanmoins beaucoup de monde, et surtout des encientes qui sonnent toutes de façon très différente.....

Le mieux est d'essayer les enceintes directement chez soi, et de faire les tris suivant ce qui nous plait ou pas...Sinon, ça me parait très risqué de se retrouver avec des enceintes qui ne nous correspondent pas du tout (tout en étant très correctes dans l'absolu).

4
Je jouerais la sécurité, les Dynaudio font l'unanimité, les Focals ont l'air de plaire mais sont trop récentes pour qu'il y'ait des éléments de comparaison.
Sinon les Eve-Audio sc205 sont trés bien aussi.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 19:55:53 ]

5
"Essayer" mouai ... c'est clair que c'est LA solution sauf qu'en t'habites à 100 bornes de toute civilisation (petit magasin d'audio de province j'entends).
Sinon ya bien la soluce, je prend chez thotho et je renvois celles qui me plaisent pas, mais -mis à part le fait qu'il faut avancer le fric- la soluce me parait un peu tirée par les cheveux...

Les Adam en occaz,yep ça se trouve... mais pareil, pour des écoutes faut aller les chercher chez le vendeur qui n'est jamais à proximité au demeurant :-(

c'est pô facile facile la vie !!

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

6
Pour les Sc205, le woofer est moins dimensionné que les autres, il faudrait taper dans les SC207 mais c'est au dessus du budget . Ceci dit s'il y a une réel valeur ajouté, ca se cogite...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

7
perso l'occase j'ose pas trop pour du matos mécanique. autant les cartes sons j'm'en cogne un peu, autant des enceintes c'est vivant !
j'ai eu l'occase d'écouter des bm6a, ça sonne très bien, là où j'prend des cours de son on mix essentiellement du classique dessus mais elles s'en sortent dans tout les registres que j'ai essayé dessus. J'ai pris des alpha 65 parce que j'avais pas la thune pour prendre des solo 6 qui m'avaient fait une impression de ouf quand je les avait écouté en mag. Les alpha sont dans leurs cartons, j'les ai juste test vite fait, je déménages.
des A8x d'adam m'avait fait forte impression dans ce même magasin, des basses ultra punchy (elles étaient pile dans les coins supérieurs de la pièce de démo, forcement...) mais des mediums definis et des aigus bons.
des prodipe 8" coaxiales étaient pas mal du tout non plus dans ce magasin, pourtant elles coûtent quedale
8
Je viens de recevoir les Alpha 65 en test. Des infos sous peu...
9
10
ah cool ! ma pièce musique avance... les impréssions de rroland seront plus pertinentes que les miennes mais je rédigerais un avis sur ma paire ^^

Niveau finition c'est pas tout parfait, j'ai des (petits) jours à certains emboitement et on vois un peu la colle par endroit. Tu pourrais jeter un oeil sur ta paire pour ce genre de détail rroland s'il te plait ? merci ^^