Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Twin 6 be VS Event Opal

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 14 493 vues
  • 7 followers
1 Focal Twin 6 be VS Event Opal


On dit souvent que les moniteurs 3 voies sont plus précis dans les médiums... mais qu'en est-il de la comparaison avec les fameuses Event Opal que certains considère comme les meilleurs moniteurs 2 voies du marché, qui "sonnent" comme des 3 voies... qui les as comparé ? je recherche des moniteurs très précis pour le mixage ... merci ;)

Yanki

 

Afficher le premier post
21
Citation de yanki :
..j'ai trouvé les Twin très agressive dans le haut du spectre, et à mon oreille, elles paraissaient plutôt fatigantes lors de longues séances de mixage...

Bonjour... je me permets une petite remarque.
Que tu préfères les Event, ok, mais parler d'agressivité et de "fatigue" à propos des Focal, I am very surprise !!!...
Je travaille à longueur de journée sur des Twin B6 et non seulement elles ne sont pas agressives (sauf si le son qu'on y envoie l'est... évidemment) mais je finis mes journées frais comme un gardon...
Je possède une paire de Focal Twin B6, elles ont "un son extraordinaire dont je ne pourrais me passer". :-D
22
Salut Yanki, salut a tous,
j'ai suivi le fil de votre discussion et je me permets de vous demander un ptit avis a propos des problemes survenus sur les premières séries (suite au, tres enrichissant, post de Yanki) et qui serait donc résolus a partir de la série supérieur à 200... Je suis a la recherche de ces enceintes, et j'aimerai connaitre la date de fabrication a laquelle je pourrai me fier pour un achat d'une paire d'occaz...

Merci d'avance