Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Twin 6 be VS Event Opal

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 14 488 vues
  • 7 followers
1 Focal Twin 6 be VS Event Opal


On dit souvent que les moniteurs 3 voies sont plus précis dans les médiums... mais qu'en est-il de la comparaison avec les fameuses Event Opal que certains considère comme les meilleurs moniteurs 2 voies du marché, qui "sonnent" comme des 3 voies... qui les as comparé ? je recherche des moniteurs très précis pour le mixage ... merci ;)

Yanki

 

2

Salut ledrummer,

j'ai vu dans ton matos que tu as les focal twin... Tu les as préféré au Event Opal ?

Et par rapport a tes Adam ?

Ta réponse m'intéresse fortement... mrgreen

3
Salut Neok !
En effet, j'ai troqué mes Adam A7X contre des Focal Twin 6 Be. Je ne regrette pas mon investissement. Comparé au Event Opal, je trouve les aigus des focals beaucoup plus doux et moins fatiguant... je n'aime pas les aigus Adam que je trouve assez agressif (du moins ceux de la A7). Le tweeter au béryllium de la Focal est extraordinaire. Comparé au Adam A7X, les focal sont beaucoup plus précises dans les bas médiums, ce qui me facilite grandement mes EQ. Sinon niveau neutralité, tout dépend si la pièce est traité ou non. Elles sont tout à fait neutre, et tous les mix que j'ai fait dessus, sonnent partout ;)

Yanki

 

4

Ok merci

Il semblerait que ton commentaire suive ceux que j'ai déjà entendu au niveau du son "sucré" des Twin 6 Be...

bravo

5
Content d'avoir un retour sur ta satisfaction via AF.


@+ M Ledrummer.

Yann
6
:D c'est vrai que j'aurai pu t'envoyer un email, je suis impardonnable :O
Oui Yann, elles sont parfaites ! J'attends toujours le câble d'alimentation (a) :lol:

Yanki

 

7
Bouh bouh. Pardon non c est moi je m en occupe asap
8
donc d'apres ce que j 'ai compris les focal twin b6 ont un aigu beaucoup plus doux des mediums et bas medium un peu plus detaille ca je pense que c'est du au fait du 3 voie par rapport au deux voie de chez opal
9
Cela vient aussi des hp
10
pas sur qu'on puisse parler de 3 voies pour les twin.