Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1029A
Photos
1/288
Genelec 1029A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Mais que valent donc ces 1029A ?

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 9 660 vues
  • 12 followers
1 Mais que valent donc ces 1029A ?
Messieurs, Mesdemoiselles... (surtout Mesdemoiselles...)

Arrivé tout neuf sur le forum Audiofanzine, ca fait quelques temps que je visite le site et que je vois pleins de choses intéressantes dans les forums.
Certaines personnes ont eu des réponses à leurs (souvent problématiques) questions. Alors jme suis dit que je pouvais aussi faire partie de la fête, d'ou mon arrivée...hé hé.

Parce que j'en ai une !!!! (de question)

Ca fait un moment que je me tate et que je recherche une paire d'enceintes de monitoring pour mixer (bien entendu...). Dans un style plutot rock qui arrache (pas trop metal non plus quand même) genre At The drive In et des trucs comme ca.
J'ai donc pas envie de me tromper...car pour que ca sonne, il faut mettre le prix, mais faut surtout pas être décu.

Donc jme ballade en regardant les avis sur différentes enceintes, et c'est pas évident tant ils divergent. Je m'étais tourné vers une paire d'Event TR8 (Bon choix? oui? non?) mais elle m'est passée sous le nez hier soir. Aaaaarg.
Mais j'étais aussi très intéressé par ces petites Genelec, j'en ai lu (quasiment) que du bien (surtout que jles ai vues à 380€ !!!! ca fait pas cher!), mais j'aimerai avoir un peu plus d'avis de la part de personnes qui connaissent le produit.

Ca serait donc très chouette si quelqun pouvait éclairer ma petite lanterne...merci d'avance.
2
J'utilise des 1029 + Sub depuis 5 ans . pour moi cela a été un grand changement !
Enfin des mix qui sonnent sans surprise , bien que légérement flateuses le rapport qualité prix est trés bon . Si ta cabine est petite c'est un bon choix , même en monitor live c'est du bonheur . Le calage est important , analyse spectrale mise en phase et c'est parti pour du bon boulot et dans tout style (+ de 40 album mixé , sans compter les mastering ) ...
Seul inconvenient la puissance . mais pour moi c'est un choix délibéré pour ne pas fatiguer ,
8 à 12 h /jour entre 80 et 95 db c'est largement suffisant .
Bon choix
3
Merci pour ta réponse.

En fait j'habite un petit appart donc je compte pas trop forcer le volume (mes voisins sont pas très rock n roll), mais effectivement, j'ai lu que ce modèle était également fidèle et stable même à faible volume. Je me trompe? C'est bien cke tu veu dire non?

2eme question, le sub est-il vraiment indispensable? Car si jamais je prends ces 1029, je compte bien à terme m'équiper de ce caisson, mais j'aurai pas les moyens tout de suite.
Donc le manque de basses est-il trop important/gênant à ton avis?
4
Bienvenue a toi tooms21
j ai les genelec 1029a depuis 7 ans
elles n'ont pas bouger d'un pousse
qualité eppoustouflante. je l ai payés le prix fort mais bon.
j en suis absolmument tres content
a conseiller

d ailleur ce sont des enceintes qui font partie des plus grand studio de prodcution.

tu y aller les yeux fermé

dxi
@+
5
Oui , même a faible volume on a tout de ce que tes oreilles veulent bien te donner !
Pour ce qui est du sub c'est assez indispensable pour travailler en dessous de 150hz sans
surprises ! Sinon c'est les 1031 ou l'équivalent chez MACKIE .Si tu travaille at home , tu devrai songer au casque pour ne pas faire veiller tes voisins...
6
Salut ! Moi je bosse avec les 2029 (les 1029 avec une entrée numérique que je n'utilise pas), et ca le fait. assez flatteuses quand meme dans le grave...
7
En fait, d'après ce que j'ai pu en lire, elles ont l'air vraiment fiables et relativement neutre (sauf dans les basses fréquences apparemment où ca "flatte" un peu), donc c'est vrai que ca me tente.
Mais les avis divergent tellemnent, entre ceux qui sont des inconditionels de ces enceintes, et ceux qui chient dessus tant qu'ils peuvent, on sait plus quoi penser...

Peut-être qu'en suite, c'est simplement une histoire de goût de chacun... sûrement même...
Enfin, ca me tente pas mal quand même, surtout à - de 400€...
8
Sinon, je pensais aussi aux Yamaha MSP5 (ou 10), aux M-Audio BX5,
ou encore les Fostex PM05, et enfin les Behringer Truth B2031...

Mieux, moins bien, équivalentes aux Genelec 1029A?
Vous en pensez quoi?
9
Je vais prendre les Behri en complement des 2029...
10
Up ! :lol: ca m interesse !
Et puis avec un sub, je me demande si c realiste pour mixer ? j ai du mal a concevoir ca ! enfin ca doit etre prevu pour !!