Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klein & Hummel O 300 D
Photos
1/47
Klein & Hummel O 300 D

Sujet Carte son et convertisseur

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 925 vues
  • 12 followers
1 Carte son et convertisseur
Hello
les 0300D me font de l''oeil ! :clin:
je compte les utilisé en situation purement d'ecoute en premier lieu ; ma source sera un pc ou mes cd seront ripé , on me conseille un carte son lynx L-22 puis de passer par les convertisseur n/a des klein & hummel

question :

avez vous fait l'essai de passer par un autre convertisseur , celle de votre carte son ou un convertisseur externe pro ou hihi pour comparer face a celui embarqué de la 0300D ???

et qui a poussé le bouchon de leurs adjoindre le caisson 0800D ?

MERCI

tib tib
Afficher le premier post
11
Citation :
Je serais d'avis quand même qu'avant de se poser la question du caisson il faudrait qu'il se penche quand même un minimum sur l'acoustique




100 % d'accord avec toi , 3 lettres dans l'ordre pour la formule amenant aux meilleurs conditions d'écoute: A.M.C

Acoustique
Monitoring
Conversion

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
12
Absolument D'accord!
13
Salut à tous,

Je viens de lire tous les posts qui m'ont beaucoup intéressés puisque je vais faire l'acquisition d'une paire de O300 dans quelques jours (et après avoir longuement hésité avec des S3X-V de chez ADAM mais c'est une autre histoire...).

Je suis équipé RME + convertisseur Alpha Link MADI/Adat SSL le tout réuni sur un bureau kéoda avec synthé analo, modulaires etc.

Zebib et Soundsculpteur, je suis parfaitement d'accord avec vous sur la formule "AMC" mais je fais mes premiers pas dans le "traitement" acoustique d'une pièce et je souhaiterais vous demander conseil sur un choix de panneaux Auralex pour mon home studio (pièce carré de 14m²).

Vers quels modèles devrais-je me tourner et surtout comment les placer.

Merci par avance :bravo: !
14
Salut Zlatan
Si tu as envie, je te conseille ce bouquin :
https://www.decitre.fr/livres/Acoustique-des-salles.aspx/9782851102805
Acoustique des salles de Thierry Malet
Il se présente comme un "guide du praticien".
Le chapitre 7 est consacré au studio, et a la cabine LEDE.
Au chapitre 5 il y a qq infos sur les diffuseurs, absorbants... Ce qui t'aidera a choisir.
Le reste est bien aussi.

Je pense qu'avant de traiter une piece c'est bien d'y faire des mesures pour connaitre au mieux les défauts à corriger...

A+
David

P.S.: on s'éloigne du sujet là, non?:8O:
15
16
Pour ceux qui parlent anglais cette interview est très intéressante.
https://www.youtube.com/watch?v=AUTe7F0Qlp0&list=SL

Entre autre , il dit que 75% du confort d'écoute est dans le placement de l'auditeur par rapport aux Hp.

Que les fréquences les plus difficiles a maitriser sont les basses .

En effet , par exemple dans mon studio j'ai cassé les coins ou sont mes O300 avec des bass-trap maison qui sont à mon avais l'un des éléments clé du traitement acoustique.
Derrière j'ai des bass trap Auralex qui me donnent entière satisfaction.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
17
Merci à vous tous pour vos réponses, je vais de ce pas consulter vos liens et m'instruire sur le sujet !

Oui on s'éloigne par ma faute autant pour moi, j'ouvrirai un nouveau sujet à l'avenir si besoin !

Merci à tous :bravo:.
18
Salut,

Moi ma piece faisait 20 metres carrés.

J'avais acheté 2 bass traps auralex et une douzaines de panneaux purple.

Je dois dire que ça a vraiment changé l'acoustique de ma salle.
les graves sont devenus très propres (Grosse caisse tres definie et contrebasse très nette).
Les aigus n'avaient pas disparus, loin de là.

Je crois que le kit que j'avais est un peu la base de tout: peux tu investir dessus, tu ne le regrettaras pas et en auras toujours l'utilité.

Par contre, c'est vrai qu'auralex est une très bonne marque avec laquelle on obtient un vrai résultat! là y a aucun doute.
Je me suis pas pris la tête sur le placement (dans 20 metres carrés...). j'ai tout simplement suivi un implantation type qu'on trouve chez Auralex quand on achete les panneaux).

l'acoustique etait très amorti et très precise en mix.
Par contre, si tu fais tes prises dans la même piece (c'est ce que je faisais avec l'excellentissime Max Wall de chez Auralex!), je te conseille de rajouter un panneau diffuseur qui va te redonner un côté naturel à tes prises (plus d'air!).
Mais ça, tu le verra dans un deuxieme temps.

Salut
19
Merci pour ta réponse également Zebib !

Après avoir consulté vos liens, notamment l'interview sur youtube merci soundsculpteur ;) en plus de vos conseils, je vais investir dans un kit Auralex comme Zebib.

Merci à tous,

Bonne journée !
20
Citation :
je vais faire l'acquisition d'une paire de O300 dans quelques jours (et après avoir longuement hésité avec des S3X-V de chez ADAM mais c'est une autre histoire...).

@ Zlatan :
Bonjour, as-tu acheté des O 300, ou O 300D ? En fait j'aimerai savoir ce qui t'a fait penché en faveur des K & H, par rapport aux Adam S3X-V, car je suis aujourd'hui dans la même situation... grosse hésitation !!!! du coup ton avis pourrai très certainement m'aiguiller !
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 15:19:06 ]