Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klein & Hummel O 300 D
Photos
1/47
Klein & Hummel O 300 D

Sujet Carte son et convertisseur

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 926 vues
  • 12 followers
1 Carte son et convertisseur
Hello
les 0300D me font de l''oeil ! :clin:
je compte les utilisé en situation purement d'ecoute en premier lieu ; ma source sera un pc ou mes cd seront ripé , on me conseille un carte son lynx L-22 puis de passer par les convertisseur n/a des klein & hummel

question :

avez vous fait l'essai de passer par un autre convertisseur , celle de votre carte son ou un convertisseur externe pro ou hihi pour comparer face a celui embarqué de la 0300D ???

et qui a poussé le bouchon de leurs adjoindre le caisson 0800D ?

MERCI

tib tib
Afficher le premier post
21
Salut !

Ce fil de discussion m'intéresse beaucoup !

D' ici 3 mois, je vais craquer les tunes dans une paire de monitoring, un caisson, une carte son et un dac.

Sauf que je suis désespèré de ne pas trouver de lieu d'ecoute sur Paris pour le matis envisagé:

O300, O810 couplé a un Lavry da11 et une carte rme aio (en aes)

Question:

J'ai lu que les O300 et les O300D ne possédaient pas le même étagement analogique. La différence proviendrait de la présence d' un transformateur je sais pas quoi dans l'un des models.
Quel modem possède la meilleur entrée analogique ?

Que vaut le dac intègré aux O300d face a un Lavry da11 ?

Quand au choix de la rme, c'est parce qu'elle fonctionne en pci-e avec une latence ultra faible (la plus faible sur le marché apparemment) et ce point est primordial pour moi qui utilise des piano virtuels, je suis pianistes.

Quelqu'un sur paris peut il me faire écouter ses O300 please ?!
22

Pour les pianos virtuels, ta latence ne déprendra pas essentiellement de la carte son (même si ça joue, mais à hauteur de 20% je pense), mais surtout de la puissance de ton ordinateur (qui a au moins un rôle à 80%).

Par exemple, j'utilise une carte son externe en USB 2.0, avec un ordinateur relativement puissant (i7 @ 3.40 Ghz + 8 GO de ram) et je ressens pas plus de puissance quand je joue de mes pianos virtuels que quand je joue de mon piano acoustique.

Malgré le fait que l'USB est peut être un des moyens de transferts d'information les plus "lent", le décalage reste inaudible à l'oreille humaine, par contre, tu le sentiras bien fortement si tu as pas un ordinateur puissant pour faire tourner tes vsti:

ça ramera/craquera à tout va, et avec un peut de chance tu auras de la latence en plus^^

JxB