Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klein & Hummel O 300 D
Photos
1/47
Klein & Hummel O 300 D

Sujet Carte son et convertisseur

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 920 vues
  • 12 followers
1 Carte son et convertisseur
Hello
les 0300D me font de l''oeil ! :clin:
je compte les utilisé en situation purement d'ecoute en premier lieu ; ma source sera un pc ou mes cd seront ripé , on me conseille un carte son lynx L-22 puis de passer par les convertisseur n/a des klein & hummel

question :

avez vous fait l'essai de passer par un autre convertisseur , celle de votre carte son ou un convertisseur externe pro ou hihi pour comparer face a celui embarqué de la 0300D ???

et qui a poussé le bouchon de leurs adjoindre le caisson 0800D ?

MERCI

tib tib
2
Bonjour,

Comme je peux me poser le même gene de questions, as-tu obtenu des infos ou décidé de pzsser le pas en l'état ?
3
UP
4

Plop,

Je n'ai pas des convertisseurs aussi haut de gamme que tu lynx, juste ceux de ma carte son M-Audio Fast track Ultra 8R qui doivent être les même que n'importe quelle autre carte son dans la même gamme de prix.

Et bien, quand je branches mes enceintes directement sur les sortes de mon pc et ensuite sur celles de ma carte son, je ressens malgré tout une différence, le son est plus clair sur ma carte son externe, que celle intégrée à mon ordinateur.

Bon, c'est pas excessivement flagrant, mais avec du haut de gamme, ça doit déjà plus valoir le coup ;)

JxB

5
Salut Tib-Tib

je possede ces enceintes et je ne les utilise qu'en analogique.
Elles sont branchées en XLR, à la sortie de me carte son RME Fireface.

Ta question m'intrigue et je pourrai t'en dire un peu plus.

Mais toi, quel est ton systeme actuel?
Quelles enceintes as tu déja eu?

Cordialement,
6
Je ne suis pas familier des cartes sons donc je vais peut-être dire une grosse bêtise mais, pour une "situation purement d'écoute", quel est l'intérêt de passer par une carte comme la lynx pour sortir ensuite en numérique?
7
Citation :
quel est l'intérêt de passer par une carte comme la lynx pour sortir ensuite en numérique?

qualitativement parlant, aucun intérêt
8
effectivement,

Si c'est pour une situation d'écoute, et en plus avec des CD Rippés!!

C'est le fond de ma pensée.

N'ayant pas eu de réponse Tib-Tib quand à ta situation et ton système, je me permet de m'avancer un peu en te disant ceci:

Je suis habitué aux ecoutes analytiques de studio et je suis également mélomane.
J'écoute beaucoup de symphonique en suivant les scores d'orchestres (donc, j'aime bien tout entendre, y compris le 3eme hautbois planqué au fond a droite! Lol)
Je travaille aussi beaucoup sur du mix où la precision du regalage d'une reverb est primordiale (mais ça tu le sais déja).

Tout ça pour te dire que Mes O300D, seulement branchées en analogique en sortie de ma Fireface m'ont fait decouvrir un nouveau monde sonore de precision et dynamique.
Je venais d'une fireface avec ou sans convertisseur Apogee et d'enceintes Yamaha MSP10 et genelec 1031.
Je peux te dire que mes mix ont enormement gagnés en precision et que j'entend enfin la respiration des musiciens quand j'ecoute un quatuor à cordes.! lol
PAR CONTRE, j'ai investi 1000€ dans le tratement de ma piece d'ecoute, et ça c'est primordial!!

Moi je te conseille honnêtement d'économiser pour le moment sur l'achat d'un convertisseur haut de gamme.
Achete toi les 0300D qui sont justes parfaites, prend une carte genre APOGEE de base (puisque tu ne fait qu'ecouter) et prend des panneaux acoustiques AURALEX qui pour moi sont bien superieurs à ceux que j'ai pu essayer avant. (mais un peu plus cher aussi!).

Et là, je pense que tu tireras pleinement parti de la qualité de ces enceintes.
Sinon, ce sera la même chose qu'installer une sono Bose dans une 2 chevaux (avec les bruits du moteur et les vibrations) ou dans une mercedes (silencieuse et insonorisée).

Voilà, j'éspère que j'ai apporté de l'eau à ton moulin!
Tiens nous au courant.

9
Mes 0300 et mon 0800 sont alimentés par un convertisseur Lavry DA10 AVEC LE PLL en mode crystal ou narrow : superbe! .

Le caisson apporte une belle définition dans l'infra ,mais je l'ai réglé très bas, tant au niveau du volume que de la fréquence de coupure.

Le seul bémol à ces hp , à mon humble avis, c'est qu'elle engendre une légère distorsion à volume élevé .

Je serais curieux de connaitre l'avis de ceux qui les ont comparé au 0410 OU 0500.

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
10
@sound sculpteur:
Tu utilise les 0300 et 0800 dans une control-room? Donc j'imagine avec une très bonne acoustique?

Je serais d'avis quand même qu'avant de se poser la question du caisson il faudrait qu'il se penche quand même un minimum sur l'acoustique.