Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klein & Hummel O 300 D
Photos
1/47
Klein & Hummel O 300 D

Sujet Klein Hammel O300

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 052 vues
  • 4 followers
1 Klein Hammel O300
Salut,

j ai ecoute et reecoute les O 300 de Klein Hammel,le son est tres impressionant.Je pence qu ils offrent tout ce qu il faut pour mixer ou faire du mastering.C est vraiment du bon son studio.Mais seulement d apres le site de synheizer,eux mentionnent donc qu avec les O 300 D t a un accee directe vers les amplis integre d O 300D et qu il y a(si je comprend bien) trois amplis:un pour les haute frequence,deux pour les mid et trois pour le bommer.Donc si tu peux m expliquer si j ai les 300 D je pourrais desactiver les amplis internes(integres) et brancher un ampli separe externe?, pour chaqu un des trois vois..

Si c est ca,je comprend pas la notion "Direct Amp" mentionne a l ariiere du haut parleurs des O 300D.On dirait qu on a acces a des amplis...Mais pourquoi a faire?

Apres je me demande si le branchement numerique des O 300 D offre un avantage bien plus important en matiere de qualite du son(il faut encore avoir une sortie numerique d u un mixeur ou controleur).C est quoi le type de branchement qu offre les moniteurs convetionnels?Mettons on va prendre les nouveaux Adam je crois il porte la notion x(ex:A7x,A8x) dans leurs modeles:est ce des entree numeriques ou analogiques qu ils permettent de recevoir(en arriere) etc pour les genelec,pioneer,yamaha..

Ces modeles qu j ai mentionne en dernier sont ici qu a titre d exemple,je ne les aime pas tellement(fason de parler).

Aussi,je ne sait pas si vous connaisezla marque PMC(Proffesional Monitor Company).Enfin j ai ecoute d abord les PMC et je suis alle tout de suite(avec m memoire fraiche)tester les O 300 .Et ce que je remarque:les PMC de se demarque vraiment bien pour les basses..Le basse ne sont pas mis en oublie.Basses tres precis,neutre et on peut dire assez "detaille"

Tandis que dans les O 300 on dirait qu il ny a pas assez de difinition dans les basses.Tout m a plu sauf les basses.En deux vient un peu, un leger recul des Haut frequence on dirait qu ils ne sont pas assez mis en evidence...

On peux presque dire que les DB1 de PMC offre les meme performance qu les O 300 de KH avec un bonus pour les basse pour les PMC,sans parler des mid de KH qui offre(a cause du mid quasiment parfaite)bien des performance superieure en general.Il faut dire que les DB1 sont des 2 vois et c est ca leurs defaut.Il ya quelq un qui m a dit que "les 3 vois est toujours meilleur que les 2 vois".Mais bon les PMC sont tres cheres,donc je opte pour les 300 KH au prix qui tourne les 5000$.EN meme temps cela evitera de reveiller mon voisin aves ses moins de basses.J ai remaruqe aussi que les 300 de KH sont tres lineaire.On n entend pas supposons plus les mid que les bas avec des Haut or ils s alignent tres bien ensemble...

2
Bonjour Adel.
Apparemment, tu as écouté les K&H et les PMC dans deux endroits différents.
Je pense qu'il est difficile de juger dans un cas comme ça.
Perso, je possède les O300D. C'est que du bonheur.
J'ai quand même ajouté le caisson O810 et c'est le super bonheur. Du coup, les O300D souffrent beaucoup moins.
J'espère que tu prends autant de plaisir que moi avec cette enceintes.
Olivier.
3
Salut,
En effet j ai pas encore les O 300,je suis encore en train de reflechir entre plusiers marques.Le quel choisir...
J ai ecoute les Adam S3X-V et ils m ont plus aussi,ils sont a peu pres dans la meme gamme de prix.
On dirait un son plus claire,plus puissants aussi.La ou,je pense qui fait defaut(puissance) avec les O 300 KH,qui commencent a distorsioner a un niveu pas tres eleve.
Mais a plusieurs reflexions je trouve que les O 300 sont mieux.Ils ont quelque chose de special comme la neutralite quasi parfaite.Aussi tres lineaires.
Finalement je trouve que les Adam S3X-V ont le son un peu (une fason de dire),un peu bon marche qui tendent vers le haut de gamme.Mais ne reusissent pas a soner vraiment haut de gamme...

Ce que j aime aussi avec les O 300 c est qu on remarque pas la separation des 3 vois a l oreil.On dirait que les mid et le woffer vont ensemble a qui s ajoutent les hauts.Cela,a mon avis va aider beaucoup pour faire du bon mastering.

J ai de la possibilite a ecouter les S3X-H dans un magasin.Se situe dans une gamme de prix plus haut et couple de deux woofer plus petit que dans les S3X-V,on vera ce que ca donne.

A propos des PMC,oui je l ai teste dans des peices different mais il faut le dire que la technologie qu il utilise Trasmission Line est recconu a avoir des bass tres profondes.Ce qui est pour moi les basse reste tres important.Mais ce ne pas le cas avec des DB1,je reevalue je sais pas que est ce que se passe mais ils ne se compare pas vraiment aux O 300.J ai l impression que le dealer a change quelque chose a ma derniere visite.Les OB1 de PMC ne sonnaient pas aussi bien que la premiere fois quand je les ai entendu.A ma question si il a change d ampli,il m a repondu non.
Parlons de dealer,il va me faire ecouter les IB1(PMC)dans quelque semaines.Ce qui va me donner une idee a ce que vaut ATL(transmission line) vraiment.Je sais pas mais j ai confiance dans cette marque de moniteurs.Mais je ne compte pas les acquerir tres bientot.
Pour l instant,pour mon prochain achat je compte pas a mettre plus que 6000$.
En plus les Klein Hammel ne sont pas bass reflex,d apres ce j ai lu.Et offrent quelque chose d asses different.
Je sais pas mais je peux dire que les O 300 c est comme les Mackie HR 824 mais tres haut de gamme.
Donc les O 300 sont assez "tres bon".
4
Bonjour Adel.
Lors de l'essai pour l'achat de mes enceintes, j'ai pu écouter des Focal twin6be avec le caisson, des adam, des mackie,...au même endroit.
Et la différence avec les O300D était vraiment flagrante. Le son devenant large, précis et agréable, alors que les autres devenaient métaliques et étriquées.
Il faut savoir aussi qu'il y a une différence de son entre les O300 et les O300D.
Les O300D possèdent un transfo d'entrée Lundahl (en plus des entrées numériques bien sûr).
Bon courage pour le choix de tes écoutes.

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 14:10:47 ]

5
L'entree analogique de la O300d est elle meilleure que la O300 ?
Que vaut Le dac intègré a la O300d face a un Lavry da11 ?

Merci d' avance !

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 14:33:22 ]

6
Bonjour Arnoparigo.
Ben, je n'ai jamais pu comparer le modèle O300 et le O300D.
Je connais juste la réputation du transformateur d'entrée Lundahl qui est très bonne.
Pour l'entrée numérique, c'est pareil, je n'ai jamais essayé.
Je crois que le convertisseur est un AKM (que l'on trouve sur du Behringer - gloups !).
7
Lavry da11 est un convertisseur externe?

Je ne savais pas que l O 300 et l O 300D possedaient des transfo different cote entree analogue.
Mais je pence que la difference est vraiment minim,cote son.
Deja que parlons ampli,pour des moniteurs passive par exemple,j ai pas vu des gros changement survenu en les interchangeant.
Peut etre niveau puissance et un leger changement du spectre.

Je pence que le design,le woofer et de son type l emporte beaucoup plus.
Je pence aussi qu en choisissant des ampli (actif)integre aux moniteurs tu gagne enormement.Sauf peut etre pour du tres haut gamme(moniteurs +13 000$). Mais la encore,faut pas trop generaliser.

En effet,j en profite pour demander:que est qu on peut faire avec cette bebel??

https://www.sonovente.com/klein-et-hummel-k8-ao8-convertisseurs-audio-numerique-p13384.htm

K8-AO8 Klein et Hummel
Convertisseurs Audio/Numérique

On dirait un DAC de klein hammel?
Pour brancher plus que 4 unite de O 300 mettons?
8
Bonjopur,
Je m'adresse a ceux qui connaissent bien ou ont encore les moniteurs O 300 Klein+Hammel.En les achetans je me suis heurté a des problemes de pacement.Il parrait que c est important alors j ai besoin de l aide.
Alors,j ai les choix entre un stand ordinaire qui se place sur le plancher,en les accrochans sur les murs(c'est qui n est pas bon,à mon avis,pour la reponse des basses) ou en les accrochans sut le plafond avec un kit special.Pour ce dernier,il y a des kit de Klein+Hammel qui sont affichés sur le site.
Je préfére ces kits,sur le plafond.
Mais est ce qu il a quelqu un qui peut me dire la difference entre le LH 46 et LH 45 et le LH 29?
Pour voir le .pdf aller à >>http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf
et cliquer(à droite completement) Mounting Hardware Matrix
Et le vice situé sur les cotés des O300,c est pour des raisons de fixation sûrement?
La madame "la vendeuse" m a dit que ca fait parti de l assemblage(des moniteurs)..Moi je pence pas,ces vices c'est sûrement pour les fixer à quel que part??
9
Bonjour et bonne année à la communauté AF

Je me suis pris d'une idée bizare, mesurer mes O300.
Surprise, l'enceinte de gauche a un écart dans l'aigue à partir de 3 kHz de 2,5db par rapport à la droite.
L'enceinte n'est plus sous garantie.
J'ai demandé une aide à Schneiser pour régler le pb à distance et la seule réponse a été de me demander de la renvoyer moyennant finance.

Il y a 8 eq au dos de l'enceinte. Y aurait-il parmis vous une personne qui saurait à quoi ils correspondent.

Merci

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 12:42:11 ]

10