Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des Moniteurs KH 150 de Neumann

  • 63 réponses
  • 24 participants
  • 8 371 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test des Moniteurs KH 150 de Neumann
5201.jpg
On commence à avoir l'habitude de tester de beaux moniteurs de studio, mais là c'est Neumann, la mythique marque berlinoise, qui s'y colle... alors forcément ça nous intrigue ! Notre fabricant préféré de micros sera-t-il encore à la hauteur de sa réputation ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je crois que tu lis mal.

Une puce ADC ou DAC, c'est la dernière chose à regarder dans du matériel.
Quant aux DSP, c'est ce qui tourne dedans qui est important.
Dans tous les cas, les puces ADC/DAC ont une linéarité fréquentielle et dynamique 100 fois plus exemplaire que le moindre ampli OP.
Bref, dire que c'est très important alors que les enceintes et la pièce sont à des années lumières pour la reproduction du signal, ça me fait tiquer.

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 19:14:55 ]

62
x
Hors sujet :
Citation :
Je crois que tu lis mal.



ce n'est pas à exclure. Chacun lit avec ses propres biais. :clin:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

63
Bon moi je craque je vais prendre une paire pour commencer.. et si ça sonne pourquoi pas un système 5.1
Ces enceintes vont faire un malheur !

Eric

64
Alors .... c'est juste magique. Je suis totalement ko face à ces enceintes. J'ai l'impression que je n'avais jamais eu de vrais monitors.
La qualité du produit, du son, la facilité d'utilisation du soft ma1...
Bref y a rien à redire ni sur les mesures faites ni sur le son obtenu.
Je ne regrette pas cet investissement et je compte bien compléter avec des kh80 pour les arrieres. Pour le centre où du 120 ou 150... je ne sais pas encore.
Pour le caisson basse un 750 dsp fera l'affaire.

edit : alors non le centre doit resrer le même alors kh150 et les arrieres ce sera des kh120 II ou encore des kh150.

Eric

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 20:43:37 ]