Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Precision 8D
Photos
1/19
Tannoy Precision 8D

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Precision

Sujet Sublime ou Bof?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 943 vues
  • 9 followers
1 Sublime ou Bof?
Voila,c'est dans le titre.
si quelque un les a,ce serait bien sympa de faire un petit topo sur la bestiole au tweeter concentric.
Ca hurle ou c'est clair?
Les amplis dedans ça vaut quoi?
C'est vraiment dur à placer ou bien le logiciel fournit avec permet vraiment de corriger les problèmes de proximitée murale?

Merki :P:
Afficher le premier post
11
Bon les p'tits amis, on a tous des points communs qui nous ont fait bifurqué vers le monitoring ! Pour l'instant, je suis en pleine analyse du secteur, et notamment de la gamme autour de 1500 euros. Les 4 candidats :
- Dynaudio Bm6 II
- Focal Solo 6
- Tannoy Precision 8
- Genelec 8040

La Fiabilité de Dynaudio me tente bien. L'enthousiasme autour des Solo (esthétique+son) m'ennivre. Le paramétrage Activ Assist des Tannoy semble très sérieux. Et enfin les Genelec sont les seuls que j'ai pu écouter jusque là, qui , il faut bien le dire, m'ont impressionné de par leur impact mais un peu rebuté sur le plan esthétique (pas joli pour un salon !!!) ...à moins que je ne me laisse tenter par des Dynaudio Bm5 ou des Precision 6 en occas' ...

Ce monitors seront associés avec un PC et un DAC Magic de Cambridge (sorties XLR) dans un salon de 30m2 avec une utilisaton quotidienne en hifi et HC. Vos avis sur ces modèles ???

Merci
a+
DAVID

PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2

12
Moi je pense que les Tannoy sont pas du tout adapté à une écoute type Hi-Fi. Pour moi leur gros point faible reste les instruments et compositions uniquement acoustique (comparativement à d'autres modèles). Si tu écoutes beaucoup de prod RAP, Electro (moins rock métal), pop alors elle seront très bien mais je reste quand même dans l'idée qu'en monitoring unique c'est pas le meilleur choix.
Leur gros point fort est la connection numérique qui leur donne une dynamique que l'on peut pas trouvé sur les modèles analogique dans cette même gamme de prix (et un peu au dessus) donc il est bien de comparer aussi avec les gammes numérique. Et je le redis, les JBL m'on complètement impressionnée !!
13
4 ans plus tard et à la lectures des différents AVIS je remarque que tout le monde à au moins eu du SAV avec les Tannoy, comme moi...
Quel dommage....
Elle traine dans le fond du studio depuis, je peux même pas les revendres. Elles continuent leur vie en passive...
14
Pareil... J'en ai une qui s'allume mais qui ne fait plus de son et l'autre où les switches à l'arrière "déconnent"... C'est dommage car c'est vraiment des super enceintes, moi qui étais fan des System 600A. En attendant de réparer les miennes, je bosse souvent sur des Eclipse 8.

Vince

15
J'ai re-transformé il y a 2 semaines mes Tannoy Active en vrai passive avec un filtre adapté.

Quel plaisir de les retrouver, elles sont quand même trés dynamique sur les transitoires et je crois bien que le fais de passer par un amplificateur autre leur à pas fait de mal... bien au contraire...

J'ai fais réaliser un très beau filtre à 2.2khz 12dB/oct et je crois que cette modification leur donne un coût de boost.

Je suis dans l'hésitation sur le volume intérieur qui me semble un peu petit, mais je trouve que très peu d'information sur les performances des HP !?
16
Bonjour,
j'ai aussi cette paire d'enceintes depuis quelques années, bonne écoute, dynamique et bien timbrée,elles sont attaquées en numérique via mon I-Mac.
Mais,elles souffrent d'un gros problème de fiabilité qui m'a valu plusieurs retours chez la réparateur agrée, "Melison".Selon son explication, la colle "chinoise", utilisée pour maintenir les composants oxyderait les pistes du circuit imprimé et ferait griller les composants. Il les a "nettoyées" à plusieurs reprises, sans efficacité durable puisque une enceinte vient de retomber en panne. Je les ai démontées, "pour voir", c'est vraiment "déguelasse"à l'intérieur, plusieurs composants sont très oxydés.
Donc, l'idée de les transformer en enceintes passives me parait excellente, mais quid du "super tweeter" dans ce filtre ?
Est-il déjà filtré passivement avec la chambre de compression?
Quelle est le schéma du filtre et la valeur des composants ?
Merci pour vos conseils .
Cordialement
Jacques
17
Le super Tweeter à un filtre passif passe haut intégré. Etant donné sa fréquence de résonance très élevé, je n'ai retenu que la fréquence de coupure entre grave et concentrique qui est à 2.2k ohms.
Ca fonctionne très bien pour pas dire... mieux de souvenir. Le résultat ma perturbé (dans le bon sens)

Toutlehautparleur.com propose des filtres à 2.2 et même qui peuvent réaliser eux même avec composant de choix. Investissement très faible.

18
merci pour ces infos
cordialement
Jacques
19
Hello à tous :)

Arg, ça y est, j'ai "enfin" eu ma première panne, et elle n'est pas très bonne : un de mes HP se serait "désaxé"... Du coup, il me faut remplacer un de mes HP 8 pouces du centre de l'enceinte...

Je viens d'envoyer un mail à Tannoy, sans trop d'espoir :( :( :(

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements :)

Paul
20
Bonjour,
Je déflore de nouveau le sujet, même problème avec mes enceintes actives dont l'ampli a rendu l'âme. Petite question pour Jctroyes, s'agit t-il sur le site de toutlehaut parleur.com de la référence du filtre à 2.2Khz "Filtre passif Beyma FD2XC1, 2 voies, 2200 Hz"
http://www.toutlehautparleur.com/beyma-fd2xc1-2v.html
Je voudrais bien faire la même manip.
Merci d'avance.
lv