Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha HS50M ou Mackie MR5

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 4 058 vues
  • 6 followers
1 Yamaha HS50M ou Mackie MR5
Salut à tous,

alors voila, j'aimerais bien faire l'acquisition de mes premières enceintes de monitoring...
J'ai vu les Mackie MR5 et je suis tombé également sur ces Yamaha HS50M et je voulais juste savoir, selon vous, lesquelles ont le meilleur rapport qualité/prix?

Ce sera surtout pour du mixage pop-rock, rock,...

Merci d'avance pour vos réponses,

Arnaud.
2
Salut,

j'ai eu l'occasion de faire des écoutes comparatives sur différents modèles, dont ceux que tu cites. Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai trouvé les HS50 assez pauvres en basses (le modèle d'au-dessus, la HS80, est beaucoup plus équilibré). Ca sonne assez "petit", à mon sens c'est vraiment pour du tout petit home studio. Les MR5 me paraissaient être un cran au dessus tout de même.

Personnellement, n'étant qu'à moitié convaincu par ce que j'entendais dans cette gamme de prix / encombrement, je suis passé dans la gamme supérieure, à savoir des ADAM A5. 2 fois plus chères c'est vrai, mais on en a pour son argent !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Merci pour ta réponse,
j'ai oublié de préciser que ma pièce n'est pas très grande...
en fait, j'avais commander les MR5 mais le site sur le quel je l'avais fais m'a renvoyé un mail en me disant qu'ils ne les avaient plus de stock et qu'ils allaient donc me rembourser et m'ont demandé de les recontacter fin avril...donc j'en profite pour faire un peu le tour des autres marques que je n'avais pas encore explorée (comme Yamaha)
4
Je possède les hs50m et c'est vrai qu'au magasin elle sonnaient tres haut médium et comparé au KRK (que je soupçonne de sur dosé les basse) elle son,ne un peu criarde
Mais après avoir travaillé sur mes morceau dans ma petite pièce je les trouve très agréable
Mackie est une très bonne marque mais yamaha aussi
alors la seul façon de les comparé c'est soit leur prix soit en alllant les écouté au magasin le plus proche
5
Moi je suis sur les HS50.

apres avoir comparez en mag les 50 avec les 80 > je suis reparties avec les 50 (je les trouve plus "nettes"

les 80 donnent trop en graves et pour mon "aussi" petit studio c'est largement suffisant.

je les ai depuis 3 mois et j'en suis vraiment ravi.

fais le test en mag... tu seras fixé

à plus

NoX
6
Salut!J'ai écouté les 2!Mais petite préférence pour Mackie!(Perso j'ai des fostex pm2 mk2! :aime: )Pourquoi ne pas tester les pm1 de fostex? :clin:
7
Bonjour,
Si vous voulez mon avis sur les HS50M, faite un tour sur ce lien :D:
/enceinte-active/yamaha/hs50m/forums/t.357313,yamaha-hs50m-ou-krk-rp5-rokit-g2.html
8
Bonjour a tous!! puis-je me permettre de relancer se débat, car je voulais poster exactement ce fameux sujet: HS50 vs Mackie MR5, après avoir lu toute ces réponse, j'aimerai en avoir encore des avis si possible

quelles sont les plus polyvalentes (avec lesquelles je peux mixer un très large style de musique)?

les HS50 et HS80 sont elles alors "détronées" de leurs fameuse réputation de "polyvalente" ??

quel serait le petit plus de ces Mackie MR5?

merci d'avance!
9
Les sujets sur les goûts et les couleurs, en les parcourant on s'aperçoit que ça n'aboutit jamais...
10
Salut j'ai les deux couplés à une console mackie. Perso je préfére les yamaha qui t'oblige à avoir une approche plus sérieuse.  Les mackie sont beaucoup moins transparente c'est une réalité. Je peut te dire q'une musique créée sur mackie et qui semble tout çà fait correct ne donne pas du tout le même résultat sur yamaha. Les basses sont trop en avant sur les mackie qui embellissent le son. Petite précision quel bonheur de faire sonner les graves sur les yamaha......et quel boulot aussi!!!
Maintenant c'est à toi de voir. Mais dans cette gamme de prix je pense que mackie vis un peu sur sa réputation. Même si les mackie reste de bonnes enceintes il faut savoir qu'elles donnent peut être une fausse idée de ton son et qu'il faudra revoir encore plus de choses si par exemple tu décides de passer en studio.
Pour répondre encore plus simplement est ce que tu cherches la neuralité? sui oui prends de hs50..........