Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha HS50M ou Mackie MR5

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 4 058 vues
  • 6 followers
1 Yamaha HS50M ou Mackie MR5
Salut à tous,

alors voila, j'aimerais bien faire l'acquisition de mes premières enceintes de monitoring...
J'ai vu les Mackie MR5 et je suis tombé également sur ces Yamaha HS50M et je voulais juste savoir, selon vous, lesquelles ont le meilleur rapport qualité/prix?

Ce sera surtout pour du mixage pop-rock, rock,...

Merci d'avance pour vos réponses,

Arnaud.
2
Salut,

j'ai eu l'occasion de faire des écoutes comparatives sur différents modèles, dont ceux que tu cites. Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai trouvé les HS50 assez pauvres en basses (le modèle d'au-dessus, la HS80, est beaucoup plus équilibré). Ca sonne assez "petit", à mon sens c'est vraiment pour du tout petit home studio. Les MR5 me paraissaient être un cran au dessus tout de même.

Personnellement, n'étant qu'à moitié convaincu par ce que j'entendais dans cette gamme de prix / encombrement, je suis passé dans la gamme supérieure, à savoir des ADAM A5. 2 fois plus chères c'est vrai, mais on en a pour son argent !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Merci pour ta réponse,
j'ai oublié de préciser que ma pièce n'est pas très grande...
en fait, j'avais commander les MR5 mais le site sur le quel je l'avais fais m'a renvoyé un mail en me disant qu'ils ne les avaient plus de stock et qu'ils allaient donc me rembourser et m'ont demandé de les recontacter fin avril...donc j'en profite pour faire un peu le tour des autres marques que je n'avais pas encore explorée (comme Yamaha)
4