Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test Comparatif Studio HS80m VS Dynaudio BM5a

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 14 434 vues
  • 15 followers
1 Test Comparatif Studio HS80m VS Dynaudio BM5a
BOnjour à tous.

Nous avons fait un test comparatif en écoute A/B en studio avec 2 musiciens et moi.

Conditions du test

Pour les présentations : Le premier a fait plusieurs années de conservatoire en trompette, + fanfare etc, joue aujourd'hui de la batterie dans plusieurs formations dont Mosquito qui vient d'enregistrer au LOKO studio avec Pep's.

Le deuxième est un bassiste mais aussi batteur, mais aussi guitariste, mais aussi clavieriste de reggae essentiellement mais aussi producteur. A enregistré pour pas mal de gros artistes reggae (chezideck, prince alla etc etc)

Tout deux ont l'habitude des gros studios aux grosses enceintes.

Le premier a ammenés les HS80, et le deuxième les dynaudio

Moi, allez voir sur mon profil. en fait j'hésitais entre ces deux paires, en échange de HS50.


Le studio :

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs122.snc1/5253_129356287593_549427593_3259394_3050827_n.jpg

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs142.snc1/5253_130643217593_549427593_3278472_2955256_n.jpg

 

Les HS80 étaient reculé de 50 cm par rapport au mur, réponse flat et sur un pieds.
Les dynaudio étaient sur le meuble, surélevées et + ou - découplées grâce à un des cartons.
Afficher le premier post
11
Citation :
un petit dommage pour le placement, ça aurait mérité de les mettre exactement dans les mêmes positions.

Pareil... Le test n'en aurai été que plus explicite... Perso j'ai des HS80, je voulai du neuf et elles collaient dans mon budget...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
12
Ouahou !

Merci pour ce comparatif !
J'ai bosse moi même sur les BM5A et j'en suis content et d'un autre coté, je vends des HS80...

J'etais super content de lire le comparatif car c'est exactement mon ressenti ! rien a ajouter !

Les HS80 sont quand meme très bien pour le prix ! J'en vends pas mal à des personnes qui souhaitent simplement avoir un bon son sur ordi... vraiment agréable à l'écoute, pour le mix, je sais pas.
13
Hors sujet :
Citation de black boo :
CMC6, je ne connais pas les ns12 ... c'est quoi mdr ?

Honte à moi, je pensais ns10 yamaha bien sur... mdr (j'ai du être emporté par la BM12...)

14
Hors sujet :
OK, merci  mdr

15
Test très intéressant, je possède des HS80 !

Malheureusement l'accoustique de ma pièce est déplorable, et j'ai des noeuds et ventres de basse un peu partout, je suis donc passé en grande proximité avec des Fostex PM 0.4.
Vu que je travail seul et au laptop, c'est la solution que j'ai trouvé pour avoir une écoute cohérente, et qui pour moi, ça sonne raccord avec les HS-80. En revanche, ce n'est pas le même budget et ça s'entends.
Mais bon, ma philosohie derrière tout ça : un morceau qui a un gros son, qui a la patate, c'est parce que c'est un morceau bien composé.
Donc je me concentre surtout sur la compo, et si jamais j'ai besoin d'un mixage propre, ça se passera ailleurs que chez moi.

Enfin, une dernière remarque, j'ai récemment grandement amélioré le rendu de mes enceintes en les surélevant de mon bureau, pour amoindrir le son réfléchi par ma table. J'ai beaucoup gagné en précision, et je ne m'attendais pas à une telle amélioration pour si peu. Donc, pareil que d'autres sur ce post, je tique en voyant des enceintes posées aussi bas sur une table !

En tous cas merci pour votre temps consacré à ce test.

mdr

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 20:39:09 ]

16
en l'occurence, dj_le_fuck, je m'autocite :

Citation de moi même :
Les HS80 étaient reculé de 50 cm par rapport au mur, réponse flat et sur un pieds.
Les dynaudio étaient sur le meuble, surélevées et + ou - découplées grâce à des cartons.

les photos sont fausses donc,  mais oui tu as tout à fait raison wink
17
Ah, mes excuses alors.
Etant moi-même photographe, et sachant parfaitement à quel point une photo ne ment jamais wink , je me suis seulement fié aux images !
Désolé pour mon haussement de sourcil !
18
pas grave!!!!
19
test très interressant,

je possède une paire de HS80m, j'en suis content pour le moment, malgrès ce manque de bas médium. à la longue, avec l'habitude on le compense, mais je ne les trouve par contre pas vraiment précises dans les aigus à mon gout. pour ce qui est des basses, elles sont assez présentes mais parfois un peu floues (cela vient peut être aussi de ma pièce),cela dit, elles ne sont pas vendues pour être généreuse dans les basses.

merci freeride21 pour ce test, et bravo pour ton studio (j'ai fait un tour sur ton site), on dirai que t'as fais du bon boulot, j'aurais aimé en être là quand j'avais ton age! (dixit le "vieux" de 24ans...!)
20
Je suis content de voir des professionnels qui soulignent le manque de bas-médium des HS80... Je pensais être sourd... Quand on est pas professionnel et qu'on parle d'un creux dans le bas-médium sur des enceintes de monitoring, on passe tout de suite pour un jacky technoïd... mais là, y'a clairement un creux dans les 200-400Hz... (certains ont tendance à confondre neutralité et minceur du son...)

Je ne les trouve pas si agréables que ça à l'écoute... elles manquent vraiment de consistance sur beaucoup de sons...

Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvaises enceintes... (500€...)