Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS80M + SUB ... oui mais quel sub?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 5 863 vues
  • 10 followers
1 HS80M + SUB ... oui mais quel sub?
Salut,

Voilà, j'aimerais faire l'aquisition d'un sub pour compléter mon écoute, j'ai vu qu'il existe les HS10 qui complète le système mais je me demande malgrès tout si il ne serait pas plus judicieux d'opter pour un sub d'une autre marque de meilleur qualité?

gordeliogama@hotmail.com

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 18:02:13 ]

Afficher le premier post
11

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 15:31:21 ]

12
Citation :
"Pour l'ecoute c'est bien un SUB mais pour la prod et le mix faut oublier.
Ca induit totalement en erreur."


Ah bon? :ptdr:

Il faut veiller à ce que l'ensemble (top/sub) soit bien réglé et bien positionné. Le Sub Yamaha sera cohérent avec les HS80M. Certes, tu peux viser plus haut (Focal, Adam...) mais ce n'est guère cohérent de posséder deux éléments dont la qualité n'est pas équivalente. Avec un super sub et des enceintes moyennes, la qualité restera celle de l'élément le plus faible.
13
rroland, c'est pas moi qui ait dit ça hein c'est le post d'avant, d'ailleurs si tu lis mes liens tu verras qu'ils disent plutôt qu'un sub c'est assez nécessaire!
D'ailleurs j'en viens à me demander s'il n'y a pas un clivage géopolitique critique entre la france et les US parce qu'autant ici y'a pas grand monde qui a l'air de mixer avec un sub, autant aux US ça a l'air d'être bien plus l'inverse... Incidemment, on pourra comparer le succès des productions françaises et américaines =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

14
petite info.moi je reste au Quebec et tous les teck ou ingenieur de son(profesionel et amateur) ,que je connait dise la meme chose:personne ne mixe avec un sub.c'est la pire chose que tu puisse faire. ca donne de fausse idée et en plus quand tu mixe , ton travaille ce retrouve dans tous genre de systeme et pas neceserement avec sub,Si ca sonne bien sans sub ,ca devrait le faire pour ceux qui écoute avec.
Dr mign
15
salut tout le monde.moi je mix avec des sub et tant pis pour ceux qui ecoute leur zik avec des boites en carton.
le dangers du sub c'est de mal le configurer avec les enceintes,de mal les positionner,
et d'avoir une mauvaise acoustique dans son studio...

Jaja

16
après, la question, c'est aussi "est-ce qu'il faut optimiser la musique pour qu'elle passe sur les hauts parleurs de téléphone portable pour les kékés qui la mettent à fond dans le bus....?"

Phonema (Prog metal sci-fi) !

17
Un sub c'est très bien si on sait s'en servir. Mais si tu ne sais pas t'en servir .... au départ en tout cas le sub te feras plus de mal que de bien. Il te faudra du temps pour faire de bon mix avec. maintenant c'est vrai qu'il faut bien commencer un jour...perso on m'avait prêté le hs10, j'ai abandonné rapidement ma pièce étant vraiment trop petite pour un sub.
Pour utiliser un sub il faut quand même de sacrer conditions acoustiques et de très gentils voisins, je crois que c'est vraiment ça le frein: l’acoustique de ton studio, moi les infras se répandaient à travers les murs des pièces d'à côtés!! c'était infernal!
18

Pour posséder les HS80 et avoir déjà essayé le sub qui va avec (encore qu'en fait il est censé aller avec les HS50), je recommande pas, mais alors pas du tout.

 

Disons que c'est ciomme qui dirait une erreur de casting : le gros gros point fort des HS80, c'ets leur grande fidélité dans les médiums/bas médiums, fidélité que le sub vient en peu perturber dans le bas du spectre.

Disons que les HS80 ne sont pas et ne seront jamais des enceintes où les graves sont très présentes (encore une fois je trouve que c'ets leur gros point fort), et que si on veut plus de graves, autant se tourner vers d'autres enceintes, comme, à prix égal, les Tapco S8.

19
youtou, tu viens de poster le commentaire que j'attends depuis six mois xD


Et même en mettant le cross-over très bas c'est bof?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

20

Heu, là tu me poses un gros doute, mais il me semble pas que le crossover soit gérable.