Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS80M + SUB ... oui mais quel sub?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 5 872 vues
  • 10 followers
1 HS80M + SUB ... oui mais quel sub?
Salut,

Voilà, j'aimerais faire l'aquisition d'un sub pour compléter mon écoute, j'ai vu qu'il existe les HS10 qui complète le système mais je me demande malgrès tout si il ne serait pas plus judicieux d'opter pour un sub d'une autre marque de meilleur qualité?

gordeliogama@hotmail.com

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 18:02:13 ]

Afficher le premier post
21
D'après cette photo :
http://www.piano.ma/wp-content/uploads/products_img/p2150021.jpg
on peut régler le coupe-haut, et vu que sur les hs80 on peut mettre le coupe-bas à plusieurs fréquences (80Hz, 100Hz, ou pas du tout) doit y'avoir moyen de jouer avec ça non?
Parce qu'honnêtement mixer the big 40hz bass avec les hs80, je trouve ça assez difficile =(

Phonema (Prog metal sci-fi) !

22

Ha ok, on parlait pas de la même chose (pour moi, le crossover est le point auquel les basses et les aigus sont répartis sur 2 amplis différents).

Sinon, les réglages à l'arrière des HS80 ne sont pas super fiables, mis à part le coupe bas (les réglages de type "control room" sont plus des gadgets). En ce sens, on voit là les limites de ces enceintes, dont le son n'a pas à rougir, mais faut impérativement une grande pièce pour qu'elles puissent s'exprimer.

La qualité de fabrication est pas bien glorieuse non plus (sur les miennes, le vernis s'écaille, les parties collées se décollent, etc)

23
Les pass-bas du sub et pass-haut sont réglables en continu de 80Hz à 120Hz sur le caisson, donc je vais me risquer à parler de crossover ;) (même si au final il y a deux potars).
Perso, je reproche la limite basse à 80Hz, j'aurais aimé 50 ou 60 (mais après peut-être que ça n'aurait pas été mieux dans mon cas).