Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS80M + SUB ... oui mais quel sub?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 5 861 vues
  • 10 followers
1 HS80M + SUB ... oui mais quel sub?
Salut,

Voilà, j'aimerais faire l'aquisition d'un sub pour compléter mon écoute, j'ai vu qu'il existe les HS10 qui complète le système mais je me demande malgrès tout si il ne serait pas plus judicieux d'opter pour un sub d'une autre marque de meilleur qualité?

gordeliogama@hotmail.com

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 18:02:13 ]

2
salut

pourquoi ne pas prendre le sub associé aux hs80M?
il est dedié pour ces enceintes et fonctionne trés bien avec, je l'ai donc je peux en parler
Je ne sais pas si ca serait forcement cohérent de mettre un sub d'une marque superieure, genre Genelec pour ne pas les citer...
ou aprés tu changes les enceintes aussi... :)
3
Au moins t'es sûr que les fréquences de crossover sont parfaitement adaptées!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Salut,

juste pour info qu'est qui te fait dire que le hs10w est de pas très bonne qualité?
5
Salut,

Rien. Je ne l'ai pas tester, je sais juste que sur le marché y'a des produits plus performant...Je voulais voir si certain avait tenter de coupler leur HS80M avec d'autres sub, si le résultat était probant.
Je pense faire l’acquisition d'un HS10 parce que de toute façon ça semble être le plus "compatible".
a plus

gordeliogama@hotmail.com

6
Pour avoir travaillé un peu le sujet et avoir posé les memes questions que toi a des ingés son et j'en passe, oublie cette idée ou prend le HS10 mais pas plus.
Un sub n'est pas vraiment recommandé en general
Meme si tu fait du son destiné club , discotheque ect...
La majorité de ceux qui ecouteront sur du hifi n'auront pas ou peu de frequences infras
Le sub peut meme detruire ton mix juste parceque les graves /infras a l'ecoute vont prendre le dessus sur tes HS 80
je pense que ca serait mieux que tu garde ton budget ( 500 - 1000€ )
Pour renouveler tes Hs 80 M car le plus important c'est LA ;)
Et tu peut meme : prendre un sub de moin bonne qualitée
Du genre couple Focal Twin6 be avec sub Cms ( meme marque mais sub categorie en dessous )
Les Forums le Web ect...y'a du bon comle du maivais .
Chacun a son avis et engendre des effets de " mode " .
Le mieux est que tu te deplace et discute avec des pros qui te diront surement ce que je viens de te dire

Resumé : privilegie les frequence medium / aigus et image stereo








7
Salut,
Merci pour ta réponse, que je trouve censé, mais je ne partage pas tous tes points de vu... Certains pro te diront aussi qu'aujourd'hui mixer en 2 points c'est comme lorsque la stéréo étaient sortie et que certains se disaient "bah non, je préfère continuez en mono...
Je rejoins assez bien ce point de vu, j'ai l'impression qu'aujourd'hui dans tout styles de musiques, les basses ont une importance considérable et j'entends par là, le bon traitement de ces basses... Il est vrai qu'une mauvaise utilisation de sub est catastrophique pour un mix. Ceci étant dit il est vrai que ça n'enlève rien à l'importance du traitement de l'autre partie du spectre.
Je fais effectivement de l'electro, des scènes live etc... c'est pourquoi, je voulais m'informer sur le choix d'un sub. Je suis ingé son de métier et quand j'écoute des disques de pop ou de rock actuellement, je suis impressionné par le traitement des infras.

gordeliogama@hotmail.com

8
D-Klarx : je pense qu'un sub bien réglé permet justement de bien équilibrer ses basses... Sans sub, t'entends rien et à moins de mettre un coupe bas à 80hz, ben dès que t'écoutes ton disque dans la voiture c'est le drame parce que t'as overboosté tes basses dans le mix pour les sentir sur les HS80...
Enfin c'est mon avis! D'ailleurs y'a pas mal de discussions intéressantes et récurrentes sur ce sujet sur http://forum.recordingreview.com/!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

9
Bonjour,

un sub c'est bien si tu es dans des conditions optimales d'utilisation, niveau acoustique de la pièce ect...et si tu sais t'en servir et c'est ça qui est très dur, gérer un sub dans un mix c'est hard.
par contre pour l'écoute de tes cd favoris mixés par des pros, dans des conditions pros avec du matos de pro, c'est merveilleux et d'ailleurs souvent le sub fini comme ça.....
Désolé......
10
Pour l'ecoute c'est bien un SUB mais pour la prod et le mix faut oublier.
Ca induit totalement en erreur.

Sinon je recommande le HS10 mais attention à avoir une pièce adaptée ( surtout au niveau taille ) sinon ça tape vraiment trop fort.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541