Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1559
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

  • 107 réponses
  • 13 participants
  • 35 209 vues
  • 13 followers
1 Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

Bonjour !

 

Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...

 

Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?

 

Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?

Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?

Quels sont les critères de choix ?

Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?

 

Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !

 

Merci !

 

Adrien

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Afficher le premier post
31

Citation :

PS : ça reviens à combien les heures de dépannage ? icon_lol.gif

et puis ça depends de la tete du client tu te doutes bien quand meme !! mrgreen

Si c'est pour ta petite sœur grande blonde a forte poitrine, je veux bien faire une remise exceptionnelle en période de noël .... mais pour toi, je crains que la crise mondiale ne me pousse a appliquer plein tarif .... redface2

32

 

icon_cool.gif  !

Citation de Patachon :

 

Ok ce ne sont pas des "adaptateurs" mais des câbles, mais moi je dis que ce sont des "cables adaptateurs" car ils par

 tent avec

un standard et reviennent avec un autre

 Tout à fait d'accord avec toi icon_bravo2.gif

Citation de Patachon :

 

OK donc d'un coté jack 2 points et de l'autre XLR 3 points ...., tu envoie donc de l'asymetrique a ton ampli qui attends

du symétrique sur ses entrées XLR....

L'adaptation doit être bien faite et identique sur les deux câbles !!

j'y reviendrais ....



Je pense finalement que je vais revenir en Jack headscratch.gif

Citation de Patachon :

 commence par intervertir tes cables G/D et apres tu me dis, puis tu ouvres le coté XLR de tes cables et on verra
si y'a des surprises ....

 Mais je compte bien m'y employer icon_tourne.gif  (merci du conseil d'ailleurs).

Citation de Patachon :

 donc on doit pas etre loin de la verité !!!

 C'est bien ce qu'il me semblait aussi icon_eek.gif , mais je pense également à mes connections côtés ampli (bornier comme sur les NS) vers enceintes qui ne sont pas de toutes premières jeunesses icon_non.gif (de commerce, mais blindée quand même).

Ne serait-ce pas là d'ou vient le problème ? headscratch.gif

Citation de Patachon :

 

Par rapport a la charte que j'ai signée en entrant ici, je m'engages a ne pas communiquer d'informations commerciales

et /ou publicitaires dans mes messages sur le forum ..... en revanche si tu est interessé MP moi c'est fait pou ça et va faire un

tour sur mon site pro ( dans le profil )

merci de ta compréhension ....

ET PUIS j'ai marqué ça pour plaisanter car il se fait tard !!!

 Oops ! désolé, je ne savais pas non plus que tu étais commercial, mais je déconnais moi aussi icon_fou.gif .

 

Mad Max

33

Des heures de dépannage ça revient plus cher que des câbles...

P***n ! Change moi ça tout de suite !! Yellow, bah oui, chinois quoi  (eeuuuh, pardon, aucun racisme là-dessous, mais j'ai trouvé ça drôle). Nan, mais honnêtement, tu fais de la musique ou du bruit ? Je rigole...

Commence par investir dans du bon câble, profites-en pour réviser de la même façon toute ta chaine, tu ne te rends pas compte des pertes que tu peux induire en négligeant  le cablage. En plus si je comprends bien c'est en assymétrique que tu attaques ton ampli. Pas de pb avec ça, mais d'autant plus utiliser des bons câbles.

Dois-je citer des marques ? Mogami, Canare, pour ne pas taper dans du câble Américain haut de gamme et du coup plus cher... Et sortie d'ampli vers ces chères NS10, privilégier une bonne section (1,5mm² minimum) avec un maximum de brin (au besoin étamer les contacts ou utiliser des embouts).

 

Question ampli, tout a été dit. De la réserve impulsionnelle, pas besoin de sortir les Watts. Vaut mieux exploiter son ampli dans sa zone linéaire plutôt que d'atténuer son signal de peur de flinguer les gamelles.

Allez, je vous dévoile les marques de mes bijoux: Fisher et  Scott. Le premier ne délivre que 35W RMS. Ok, le bouton de volume est souvent réglé à la moitié de sa course, mais waouh...

34

Ben Oui , un vrai bon cable pro se repares, un mauvais cable se jette , et pour tout le reste je suis d'accord avec toi ...

Mais je penses que l'on parlais en general là pour les tarifs on était dans notre délire, rien a voir avec le fait de réparer son câble .....

Eh Oui les cables HP aussi .... laissez tombez les "scindex" si vous connaissez pas : tant mieux !!!!

mettez du 1,5 voire 2,5 souple ....les plus courts possibles ....

 

Citation :

Vaut mieux exploiter son ampli dans sa zone linéaire plutôt que d'atténuer son signal de peur de flinguer les gamelles.

Justement moi je l'utiliserai a fond l'ampli, mais j'enverrai un signal " calibré" a celui ci, normalisé a un certain niveau dirons nous ...

et la zone linéaire bien sur , on va pas utiliser l'ampli en générateur de signaux rectangulaires non plus ..... a moins que l'on en fasse un synthé ???? icon_exorbite.gificon_mdr.gif ( bizzarrement c'est là que les tweets degagent !!! )

DONC d'accord avec toi !

 

35

icon_cool.gif  !

Citation de Phane :

 

Des heures de dépannage ça revient plus cher que des câbles...

 Pour sur !

Citation de Phane :

 

P***n ! Change moi ça tout de suite !! Yellow, bah oui, chinois quoi  (eeuuuh, pardon, aucun racisme là-dessous, mais j'ai trouvé ça drôle). Nan, mais honnêtement, tu fais de la musique ou du bruit ? Je rigole...

 Bah oui chinois, mais tout le monde n'à pas les moyens de se payer des câbles à 50$ le mètre et puis je ne suis pas non plus expert, je ne demande qu'à avoir des conseils, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'en ai demander gentillement à Patachon.

 Mad Max
36

surtout que si le câble chinois a 1 € tout monté est une arnaque sur le temps, car peu fiable et de piètre qualité, le coup des câbles "esotériques" a 100 USD le metre, c'est de l'ARNAQUE pure et simple ....

Je suis certes assez elitiste dans le materiel, j'aime ce qui sonne, est beau, est costaud, et fonctionne comme un coucou suisse, ( STUDER ????? pas seulement mes amis !!) mais j'ai horreur que l'on se servent de la credulité des gens pour leur vendre des fils speciaux qui ne sont pas sensibles aux rayons cosmiques , ce qui salirait l'ecoute de votre morceau favori .... prix du cable 2 x 5 m 900 € ..... ( une gaine en plastique 2 fils de 1,5 denudés et le reste rempli de sable ...... ce genre de conneries OUI vous ferons perdre plus d'argent que des yellow cables, qui vous en feront aussi perdre un peu ...

Parso, j'ai quelques YC que je changes des que je peux petit a petit par des neutrik montés par moi meme sur du cable genre Canare ou equivalent .....

Petit a petit .....

Les HP encore plus simple ...... suite au prochain Numero !

 

37

icon_cool.gif  !

Heu ! petite précisions que j'avais oublié de mentionner icon_exorbite.gif , c'est du câble HP qui va de la sortie E-MU à l'entreée de l'ampli icon_redface.gif .

icon_facepalm.gif  Désolé !

 

Mad Max

38

J'éviterais Samson, c'est une marque chinoise de sono, à mon sens pas du tout faite pour du monitoring.

JxB

39

ICI et 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

40