Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1559
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

  • 107 réponses
  • 13 participants
  • 35 208 vues
  • 13 followers
1 Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

Bonjour !

 

Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...

 

Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?

 

Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?

Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?

Quels sont les critères de choix ?

Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?

 

Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !

 

Merci !

 

Adrien

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Afficher le premier post
41

Citation :

Heu ! petite précisions que j'avais oublié de mentionner icon_exorbite.gif , c'est du câble HP qui va de la sortie E-MU à l'entreée de l'ampli icon_redface.gif .

 

icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_confused.gif

 

Tes cables yellow cables qui te servent a emener le signal de la sortie de la carte son a l'entrée de l'ampli, sont des cables HP ??????

Si c'est le cas, remplaces les de suite par des vrais cables de modulation ( cables micros ça va tres bien )

et reviens me dire des nouvelles .....

tu aurai pu faire pire : mettre des câbles micros (ou guitare) coté HP , a ne SURTOUT PAS FAIRE ......

icon_bravo.gif

42

icon_cool.gif  !

Oui, oui c'est bien le cas icon_eek2.gif ; mais que veut tu dire par câble micro XLR Jack ?

Si c'est ça, je ne peut pas puisque les connections sur l'ampli sont en femelle headbang.gif .

Sinon j'ai été voir un peu les types et marques de câbles qu'ils vendent chez thomann icon_eek.gif , mais il n'y pas grand chose de bon mis à part Klotz, Cordial, Sommer en câbles micro et en câble audio c'est Cordial, Elixir, Fender Klotz, Monster Câble, Shultz, Sommer Câble, Vovox très chère d'ailleurs pour les derniers (de l'ordre de plus de 50euros le mètre icon_crying1.gif ; donc je n'étais pas bien loin de mon raisonnement hier quand je disais 50$ au mètre noidea.gif .

Tu en pense quoi de toutes ces marques.

Citation de Patachon :

 tu aurai pu faire pire : mettre des câbles micros (ou guitare) coté HP

 Non, non, je m'y connais très peu de ce côté là, mais pas au point de faire des erreurs comme celle-ci.

43

Bah .... si tu veux pas t'embeter a trouver 2 cables ( ou faire monter ) jack 6,35 males vers XLR3 Males, alors comme tu m'a dit que ton ampli accepatit de rentrer aussi sur des jacks, pourquoi pas utiliser 2 cables guitare ???

Ce sera de l' asymetrique, OK mais je doute que ton ampli entre en JACK symetrique , alors .....

Sinon OUI un bon cable avec de BONS connecteurs coute cher ..... pas trop cher non plus sinon c'est de l'arnaque surtout si c'est pas justifié, mais sais tu qu'un seul connecteur ( sans le cable juste le connecteur ) XLR male ou femelle chez NEUTRIK coute autour de 4 € ???

Le prix du bon cable audio symetrique qui a de bonne carateristiques et une excellente tenue dans le temps, ( le blindage se barre pas au fil du temps par ex ....) ça doit aller vers les 1,50 € le metre voire plus...

Multilie par la longueur et ajoute le prix des connecteurs ..... je te parles pas de la main d'eoeuvre .....

tu dois avoir de bons câbles audio a partir de 20 € les 5 mètres en dessous, c'est pas terrible, a 50 € le mètre je me méfierai quand même, ils mettent quoi dans leurs câbles des poils de yéti récupérés un soir de pleine lune ??

Ceci dit un câble fait a a la main avec de bons matériaux reviendra toujours moins cher qu'un câble deja fait a bas prix, qu'il faut changer tous les X temps......

Bon sinon, j'ai l'impression que l'on est largement HS là, faudra creer un topic a part si on continues .....

excuses nous Dridri38 ....

 

 

44

Citation :

 

Citation de Patachon :

tu aurai pu faire pire : mettre des câbles micros (ou guitare) coté HP

Non, non, je m'y connais très peu de ce côté là, mais pas au point de faire des erreurs comme celle-ci.

 

C'etait une blague, j'espére que tu n'en est pas là, mais des fois que ça puisse servir a certains je préfères le rapeller ! redface2

 

45

icon_cool.gif  !

En tout cas merci à toi icon_tourne.gif pour toutes ces précisions et renseignements icon_bravo.gif , c'était super sympa de ta part de t'être occupé de mon cas en même temps que de celui de Dridri38 qui à du en apprendre pas mal je pense au passage et aussi à tous ceux qui ont suivie le topic.

Je me doute bien aussi qu'un bon câble ne reviens pas chère à la fabrication et qu'à la revente il faut le payer trois fois plus mais de là à en rajouter trois fois de plus headscratch.gif , c'est quand même un pêu abuser non icon_tresfache.gif .

Par contre pour ce qui est des câbles guitares je ne savais pas que ça pouvait marcher icon_non.gif , alors merci du conseil parce que j'en ai à la pelle chez moi, mais des très bon rassure toi.

 

Mad Max

46

icon_cool.gif  !

PS : Je vais repasser en Jack ça c'est sur icon_volatilize.gif .

47

Citation :

Je me doute bien aussi qu'un bon câble ne reviens pas chère à la fabrication et qu'à la revente il faut le payer trois fois plus

 

J'ai pas dis ça,

Juste qu'un bon cable coute forcement plus cher a l'achat qu'un cable " a pas cher" et que meme si c'est cher au depart , ça se rentabilises tres vite a l'utilisation car t'est jamais emmerdé avec .....

Faire payer 3 X Plus a la revente en rapport du prix des pièces et MO, c'est pas ma politique .... et pas celle de tous les bons pros je dirais ....

 

Citation :

mais de là à en rajouter trois fois de plus headscratch.gif , c'est quand même un pêu abuser non icon_tresfache.gif .

 

C'est l'arnaque type des câbles "ésotériques" pour audiophiles ( Idiotphiles) .... certains vendent des câbles secteurs ( très corrects j'avoue ) mais sous prétexte qu'ils ont ajoutés une spirale en téflon autour et que les broches sont plaquées au nickel ils te vendent ça 300 € !! après ils disent que ça empêche les rayons cosmique d'entrer sur le secteur et de polluer l'alim de tes amplis et donc ton signal, ( véridique !!!) c'est comme les plots en caoutchouc a mettre sous les lecteurs CD (a 20 centimes pièces) qu'on te vends a 25 € la paire ( il en faut 4 pour que ça marche soi disant .....) et qui te "transforment le haut médium" de tes lecteurs ...

Voila c'est ça que je denonce (je suis pas le seul , y'a un article sur le net, "10 mensonges sur l'audio" ou un truc du genre .....)

Je voudrais pas que vous croyez que seul des cables a 500 € vous feront sonner votre installation a la perfection, maintenant si vous mettez des cables pourris a 50 centimes qui craquent et sont mal fichus, ça va pas aider,

En fait les cables c'est hyper important , mais certains se servent de cette verité comme ruse marketing pour vendre des couleuvres .....

ça veut pas dire pour autant de négliger le câblage, le tout est de rester cohérent ......

Citation :

PS : Je vais repasser en Jack ça c'est sur icon_volatilize.gif .

Y'a pas que l'un soit mieux que l'autre ( Jack, XLR ) le jack (normalement) se verouilles pas, et possédes soit deux ( le plus courant ) soit trois contacts .....

Donc pour des signaux en symetriques faut prendre des 3 contatcs, mais etre sur que la sortie et l'entr"e que tu veux relier sont sur ce mode de fonctionement ..... ( ça depends du circuit electrique de l'appareil )

sinon avec 2 contact tu travailles en Asymetrique, c'est juste embetant car tu ne peux pas transporter u signal tro faible sur une tr grande longueur sans risquer de degrader to signal et de capter des parasites ....

mais sur 3 ou 5 metres ( ce qui j'imagine est ton cas ) y'a pas trop de soucis a se faire ....

Et Attention les XLR ont 3 contact et transportent du symetrique, mais rien te dis qu'ils sont pas relies avec du cable a 2 conducteurs  (1 + blindage) et/ou qu'une broche est pas reli&ée d'un coté ( des fois c'ets meme fait expres ...)

Donc j'en reviens toujours au même ( comme pour Dridri ) :

tu veux relier QUOI entre eux, avec QUEL NIVEAU, sous quelle IMPÉDANCE ??? Avec quelle LONGUEUR ????

c'est du FIXE du "LIVE" ?? (contraintes mécaniques différentes ).... etc ,etc ....

Citation :

Par contre pour ce qui est des câbles guitares je ne savais pas que ça pouvait marcher

Et pourquoi ça marcherait pas ??

un câble guitare surtout si il est bon est de la même qualité qu'un câble micro, c'est un conducteur blindé ( 1 conducteur avec un blindage pour la guitare ) au lieu de 2 conducteurs et un blindage pour les micros .... sinon tu peux faire passer le meme su=ignal dedans ... ( instru haute impedance/Micro faible niveau faible impédance/ ligne Haut niveau Faible impedance) SAUF de la puissance pour HP ( mais ça tu savais deja !).

Je dirais qu'un câble guitare est un câble de modulation asymétrique avec deux jacks 6,35 a 2 contacts montés aux bouts ....

Si il est de qualité suffisante pour transmettre un signal aussi fragile qu'un signal guitare a haute impedance, alors pour transporter un signal ligne de ta carte son a ton ampli il devrait bien aller !!!!

ce qui est pas terrible en revanche c'est de brancher un micro en Asymetrique .... mais c'est un autre débat ....

voila ....

 

 

 

 

 

48

Bon, je voudrais pas déranger, non plus, mais si on pouvait en revenir à mon potentiel futur ampli...  mrgreen

 

J'ai un peu cherché sur ebay, et je suis tombé sur ça :

http://cgi.ebay.fr/Magnifique-Ampli-LUXMAN-L-410-2-x-105-w-belle-epoque-/110614942508?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s&hash=item19c12a132c#ht_500wt_1156

Bon plan ? Sinon, y'a plein d'acconces sur ebay toujours, y'a un modèle à privilégier ?

 

Sinon, pour ce qui est du Alesis RA 150, un mec me l'a conseillé, mais tous les avis que je trouve en ligne le présentent comme un ampli "jetable" un peu tout pourrit...

 

Sinon, un truc comme ça, ça vaut le coup ? :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/nad/C320/petites-annonces/i.199321.html

 

Bref, la multitude des possible me laisse quelque peu timoré...

 

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
49

Ce sont a mon avis 2 tres bon choix .... parmis tant d'autres .... il faudrait faire un point de ce que tu as absolument besoin comme carateristiques ,ce que tu peux te passer, et ce que tu veut eviter ( en fonction de ce qu'on t'a deja dis ici par ex ....) ensuite tu t'orientera vers un ampli plutot hifi, plutot sono, etc etc ....

 

OK pour le Alesis, je connais la marque mais pas cet ampli, mais si beaucoup disent qu'il est "jetable" perso j'y ferait pas confiance, en plus je doute que l'alim soit bien dimensionnée ....

 

c'est sur que ton soucis c'est surtout l'embarras du choix, y'a pas UN ampli qui va bien, mais juste quelques pièges a éviter, et des trucs a vérifier pour bien choisir ton ampli ..... pour le reste c'est aussi l'occasion qui fait le larron ..... mrgreen

 

50

Bah ce dont j'aurais besoin, ca serait d'un ampli qui fasse pas de mal à mes enceintes (ce qui manifestement est moins évident que je le pensais ^^), qui soit pas trop chiant à utiliser (genre pas trop de réglages bass/treble... mon reve, c'est on/off/volume ^^), qui fasse pas de bruit et qui chauffe pas trop même dans un environnement relativement réduit, et qui fasse pas un son trop dégueulasse...

 

Ah oui, et pour moins de 200 euros si possible ^^

 

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...