Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Rcf art 315a OU yamaha MSR400

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 149 vues
  • 7 followers
1 Rcf art 315a OU yamaha MSR400
Salut à tous

Voila j'ai vendu ma sono au complet pour une sono plus compact donc enceinte active.
J'hésite entre 2 modèles msr400 de chez yam et ART315a de chez RCF, sachant que c'est pas pour du DJ, mais groupe avec guitare acoustique et chant, avec table yamaha mg166cx.
La msr400 fait 400w hp 31cm 121dB et la RCF 315A à 350W 128dB hp 38cm.
J'aimerais éviter un sub ou alors plus tard.
Quelle enceinte me conseillez vous sachant que je recherche puissance chaleur et rondeur utilisable en intérieur comme en extérieur ?
Quelle diference entre les 2.
merci d'avance à tous.
Afficher le premier post
11
Oui
On peut tres bien animer de 100 à 400 pers en intérieur comme en extérieur.
12
Et je vois aussi le modèle de chez Mackie SRM450v2.
Donc j'en suis toujours au même point j'hésite toujours entre ces 3 modèles. MSR400 de chez Yam, ART315A de chez RCF et Mackie SMR450 V2. Ou alors je casse la tirelire et pourquoi pas la RCF ART 715a.
Ça reste un investissement, d'où hésitation et réflexion pour éviter déception.
Je cherche du compact j'aimerais éviter un sub on anime de 100 à 400 pers intérieur comme extérieur avec guitare chant et boite à rhytme.
Il me faut donc du volume avec de la rondeur et chaleur pour les guitares.
Merci à tous

13
Concernant Mackie 450v2 tu auras beaucoup plus de bass que la 315a rcf!Pour les med-aigue,les 2modèles (art 315a et srm 450v2)ont une bnne musicalitée.Certes je préfère Mackie v2.Mais me concernant,je me sépare de mes srm,car je compte acheter du Nexo ps10 r2 ou ps8 r2,son proc et ampli ext avant décembre normalement...Donc Voilà...!

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 15:05:21 ]

14
Citation :
Il me faut donc du volume avec de la rondeur et chaleur pour les guitares.
Tu sais, ça comme je disais, ça se trouve très difficilement...c'est toujours une histoire de compromis: soit tu as du rendement et pas de rondeur, soit tu as de la rondeur mais forcément moins de pêche...ou bien il faut des enceintes haut de gamme comme les art 7 ou des PRX...mais physiquement, pour avoir de la rondeur un HP aura besoin d'un grand volume, moins pour certains HP très chers comme ceux dans les fullrange précitées, mais des HP plus ou moins classique, si tu veux du grave rond, il faut un baffle en bois (d'ailleurs tu remarqueras qu'aucun sub RCF qui est le leader en moulé n'est en ABS) et un volume de baffle qui permet à ton enceinte de descedre...

Par contre, 400 personnes avec 2 enceintes, même très bonnes, j'y crois pas trop...
Dj Ju
15
Citation de peloman :
On peut tres bien animer de 100 à 400 pers en intérieur comme en extérieur.

Il est de combien ton budget max:?????
tu peux aussi essayer la config suivante 2  x RCF ART 315A et 1 x 4 PRO 8002AS, ça marche très bien puisque c'est avec cette config que j'ai commencé.

si non 2 ART 725A ça marchera aussi en intérieur mais pas plus de 200-300 personnes

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 17:33:40 ]

16
Le budjet max et de 1600 zoro, mais comme je dit on change pas de sono tout les ans, alors quitte à aller jusqu'à 2000 zoro max pour être pleinement satisfait pourquoi pas prendre les art 715A.
J'aimerais vraiment éviter un sub pour des raison d'encombrement dans le véhicule. Il faut que tout rentre dans le coffre (sono, guitare etc...)
Alors est ce que je trouverais mon bonheur dans celle ci rendement, rondeur et chaleur.
Merci à tous
17
Citation :

Alors est ce que je trouverais mon bonheur dans celle ci rendement, rondeur et chaleur.

il n'y a pas de système parfait, il faut savoir faire des compromis essais de trouver un revendeur pour les écouter et te faire toi même ta propre opinion

18
Pour avoir rondeur, compacité et puissance, moi je partirais sur des PRX JBL...les ART série 7 doivent être à peu près équivalentes, mais jamais entendu donc je me prononcerai pas...
Sinon, tu as toujours les chiltone qui ont de la rondeur...mais pour gagner de la place c'est raté, elles n'existent qu'en version passive...
Comme dit thierry, il faut parfois faire des compromis...physiquement, il est impossible de retrouver la rondeur d'un sub avec des enceintes et s elles permettent de descendre assez bas, c'est au détriment de la sensibilité...
Sinon une alternative est une paire qui descend bien mais avec pas trop de rendement en soirée jusque 100 personnes et au dessus location de matos pls performant...
Dj Ju
19
D'abord merci à tous.
Je vais prendre ma gratte et ma boite et aller au toupé chez le vendeur pour essayer les différents modèle.
J'ai un petit penchant pour des RCF.
Dés mon achat effectuer je vous tient tous au courant.
Encore MERCI
20
J'en suis toujours au même point mais j'ai un grave penchant pour les RCF ART 715A.
Mais j'ai jamais le même avis. On me dit que celle ci son plus pour des DJ qu'il veulent envoyer de la sauce, et moins adapter pour du live chant et guitare acoustique, car trop agressive et manque de grain, rondeur et chaleur.
Est ce vrai ?????
Pouvez vous m'en dire plus.
Merci