Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Rcf art 315a OU yamaha MSR400

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 150 vues
  • 7 followers
1 Rcf art 315a OU yamaha MSR400
Salut à tous

Voila j'ai vendu ma sono au complet pour une sono plus compact donc enceinte active.
J'hésite entre 2 modèles msr400 de chez yam et ART315a de chez RCF, sachant que c'est pas pour du DJ, mais groupe avec guitare acoustique et chant, avec table yamaha mg166cx.
La msr400 fait 400w hp 31cm 121dB et la RCF 315A à 350W 128dB hp 38cm.
J'aimerais éviter un sub ou alors plus tard.
Quelle enceinte me conseillez vous sachant que je recherche puissance chaleur et rondeur utilisable en intérieur comme en extérieur ?
Quelle diference entre les 2.
merci d'avance à tous.
Afficher le premier post
31
oui c'est certain...
Dj Ju
32
je ne vous cache pas que le sujet des dernier message mon font un peut rire
"et lui ci descend plus que celui la"  ...... etc
A croire que pour vous avoir du bon son se résume à avoir du grave et du 50 hz et du 60Hz et du 80 Hz et bien vous en faite quoi  des 19900 Hz qui reste dans le spectro audio ????????
bonne écoute
33
Citation :
A croire que pour vous avoir du bon son se résume à avoir du grave et du 50 hz et du 60Hz et du 80 Hz et bien vous en faite quoi  des 19900 Hz qui reste dans le spectro audio ????????
bonne écoute

Non, c'est pas ce que je veux dire...mais pour ma part, j'aime bien un son avec un grave ample et rond...pour mon oreille, le caisson JRX que j'ai pu entendre a pas ce type de grave que je cherche...Les très basses fréquences que j'aime beaucoup ne sont pas reproduites, ce qui implique que sa sonorité ne me convient pas...d'autres n'aiment pas du tout avoir cet effet de rondeur et préfèreront qqch de plus sec...mais pour moi, faut que ça descende...après, entre un caisson qui descend mais avec un grave brouillon et un autre avec un grave plus propre qui descend un peu moins, vaut mieux celui qui est le plus proprre, mais dans certaines limites...pour mon oreille, le JRX descend vraiment pas assez...après oui, il faut un certain équilibre, mais je pense que chacun a le droit d'avoir ses goûts...moi j'aime un médium clair mais un peu en retrait avec pas mal de sous grave et un aigu assez fin (j'ai été élevé avec une paire de 3A)...

Après, dand le haut...en effet 19,9kHz ne sont même pas audibles, j'ai fait le test, mon oreille coupe à 18,5kHz...ce qui n'est somme toute, pas très agréable comme fréquence...mais il y a une grosse différence entre les extrêmités du spectre: dans le bas, on entend pas mais on ressent l'infra tandis que les ultrasons n'ont vraiment aucun impact mis à part peut être un mal de crâne...
Dj Ju