Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Rcf art 315a OU yamaha MSR400

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 151 vues
  • 7 followers
1 Rcf art 315a OU yamaha MSR400
Salut à tous

Voila j'ai vendu ma sono au complet pour une sono plus compact donc enceinte active.
J'hésite entre 2 modèles msr400 de chez yam et ART315a de chez RCF, sachant que c'est pas pour du DJ, mais groupe avec guitare acoustique et chant, avec table yamaha mg166cx.
La msr400 fait 400w hp 31cm 121dB et la RCF 315A à 350W 128dB hp 38cm.
J'aimerais éviter un sub ou alors plus tard.
Quelle enceinte me conseillez vous sachant que je recherche puissance chaleur et rondeur utilisable en intérieur comme en extérieur ?
Quelle diference entre les 2.
merci d'avance à tous.
Afficher le premier post
21
c'est un peut vrais mais le mieux c'est d'aller  essayer et des 315A et des 525A et des 715A ou 725A et laisse toi guider par tes n'oreilles. 
Les critères, la sensibilité et le ressenti de chaqu'un d'entre nous ne peuvent être moyené, c'est ton opignon qui compte. Bonne écoute...
22
+1
Dj Ju
23
Pour dj-ju,les basses des PRX et les RCF série7 y a pas du tout les même basses !!!Les RCF,bass plus pêchu mais manque quand même la profondeur,les PRX bass moins pêchu mais plus profond...(Certes j'était surpris du son (le rendu des basses)des PRX lors dune soirée dans le sud dans une salle près de la plage...Juste 2 enceintes sans sub...Mdr j'étais entrein de voir si y avait pas un sub bien caché mais...Pas de sub lol)Donc Voilà...Bonne nuit à tous ;p et Vive Le So0o0o0o0o0n...!
24
Merci mais c'est pas des PRX dont je parle mais des EON 515
25
je sais...mais les EON ancienne version sont très mauvaises pour le prix...les nouvelles...pas testé mais le groupe JBL/crown est en général excellent sur ses hauts de gamme comme le sont les PRX mais désastreux sur ses entrées de gamme JRXet amplis XLS et Eon...
Pour ma part, même si c'est plus cher, je pense que les PRX ont ce que tu recherches comme son...ce sont les seules enceintes avec les chiltone que j'ai pu entendre et qui se passent de sub...
Dj Ju
26
Pas tout a fait d'accord sur les JRX avec toi ... Hier j'ai entendus le couple JRX 115 + JRX 118S, amplifiés par deux crown XLS MAIS avec le processeur DRIVERACK PA... Et bien c'était franchement autre chose... J'ai été bleuffé. Ce que tu n'aime pas dans la JRX, c'est l'agressivité du haut médium, comme moi, j'imagine... Et bien là, avec le processeur dédié, poufff disparue l'agressivité... Et tu as du coup un ensemble très cohérent avec 2 tetes + sub, amplifié par crown, qui sonne super bien, et à un coup franchement très interressant...
Evidemment c'est un peut en dessous des PRX, mais rapport qualité prix... En plus le Driverack Pa contient les présets de tous les amplis crown et tous les amplis et certaines enceinte pro des concurrents, dont QSC, Yam, Yorkville etc...
27
En effet, je trouve les JRX très agressives et le prix abusé par rapport à la qualité des composants...le 38 a quand même un aimant pas énorme et un saladier en tôle, proposé à 170€ le HP de remplacement https://www.thomann.de/fr/jbl_m1158abasslautsprecher.htm alors que pour moins cher, RCF propose des HP à saladier alu de conception bien plus sérieuse https://www.thomann.de/fr/rcf_l15p5308_tieftonspeaker.htm ...
Pour les amplis...j'ai un RMX sur mes EVPX et à mon école mêmes enceintes mais avec un XLS...sincèrement, les basses sont beacoup meilleures avec le RMX et l'aigu est plus fin (bien que les EVPX ne sont pas un exemple de finesse mais de l'enceinte bon marché potable, mais la différence est audible)...
Enfin, comme tu dis, le proc. change peut être tout, mais les JRX n'étant à la base pas conçues pour tourner avec un proc., l'égalisation doit peut être changer un peu la tenue en puissance...enfin...je pense qu'au même prix, les YX chez Yorkville par exemple sonnent mieux et un peu plus cher, les int chez cerwin et les Yam par exemple
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 08:56:00 ]

28
Je précise qu'elles étaient couplées au sub JRX 118S.... Evidemment cela rééquilibre l'ensemble...
29
Oui c'est sûr...mais bon...il descend pas non plus ce caisson...je l'ai entendu fonctionner avec un autre sub behringer à côté, pour dire...même si la sensibilité du JBL était supérieure, le behringer descendait plus...(même amplification pour les 2)...enfin, après les goûts et couleurs...
Dj Ju
30
oui mais encore une fois quelle version : amplifiée ou pas ?
La encore une fois c'était avec le processeur dédié... Par ce que les presets du Driverack PA ont en mémoire le couple JRX 118S et l'ampli associé... et ça change tout !