Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Des avis sur la RCF ART 325 A

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 10 537 vues
  • 20 followers
1 Des avis sur la RCF ART 325 A
RCF fournissait les hauts parleurs à Mackie à l'époque. Maintenant les Mackie SRM 350 et 450 sont fabriqués en chine. Je ne sais pas s'il y a une différence avec les SRM d'avant.
Ce que j'ai pu voir, c'est que la RCF ART 325 A a l'air supérieure à la Mackie SRM 450 sur le papier. Elle coute un poil plus cher : 850 €. Mais personne n'en parle. Je pense que le nom de Mackie est plus connu que RCF mais franchement, je songe fortement à prendre ces RCF.

Quelqu'un a déjà testé et pourrait comparer avec Mackie ?
2
Salut,

J'ai les deux et je puis dire que les anciennes mackies sont vraiment bien, mais les nouvelles sont équipées de matériels asiatiques et là c'est pas du RCF ! Alors si tu veux être sûr, prend les RCF.

TCHAO.
3
Slt,
je maintien, pour moi RCF est largement mieux que Mackie
4
Bonjour,

De passage sur ton sujet, à ce jour, as-tu acheté les RCF ???
J'hésite à investir dans une paire de RCF Art 325A,
ton avis m'interesse...

Cordialement,

AJM
Ajm
5
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas pris les RCF car j'ai pris des enceintes passives avec un ampli. J'ai donc pris des B. Corde Chiltone CG7-152 avec un ampli Phonic Max2500.
Et j'en suis très content.
A+
6
Salut,

j'ai le modèle en dessous, à savoir une paire de 315A qui sonnent très bien, même en extérieur (son bien défini, pas de coloration métallique ou aggressive, puissance disponible).
Le vendeur m'a dit (attention, warning) que la 325A a plus de "punch" de par son moteur "2 pouces" (je répète car je n'y connais rien), donc plus adaptée à l'extérieur. Sur le papier, elle est plus puissante ,mais bon comme je le dis ici :
/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-315-a/forums/t.185034,avis-avant-achat-enceintes-amplifiees.html
En extérieur, on a du baisser nos 315A car "bon son, mais trop fort". Ca se passait dans un stade, et il n'y avait pas de murs qui faisaient reflexion (des fois, ça aide).

A+
7
Je viens de trouver la 325Ai, ayant les mêmes caratéristiques que la 325A à à la différence qu'il y a 20w d'aigu en plus et surtout il y a une protection de la face avant par une grille totale.

Voici le lien sur le site de RCF : pour toutes les enceintes ART
la ART 325Ai est en bas à gauche
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/IT/IDMacro/3634/ARTSpecsheetsSchedeTecniche/

et le lien vers la doc directe de la ART 325Ai
http://www.rcf.it/download.phtml?id=2013

Ca fait 40% d'aigu en + ce qui n'est pas négligeable

Avez vous déja entendu cette enceinte?
8
:D:
J'ai acheté une paire ART 325A pour faire des petites animations.
Je les conseille à tout le monde, puissance clarté du son et pas agressive dans les aigus pour les oreilles, l'équaliser est super aussi et très facile d'emploi.
J'ai aussi acheter les housses RCF pas mal du tout et indispensable.
Si vous cherchez des petites enseintes à mettre dans votre coffre puissantes et de qualités !
Moi j'en suis très content.
Musicalement
Dj David G
DJ David G
9
Je suis tout à fait d'accord avec toi Dj David, moi j'ai deux RCF ART 325Ai elles sont excellentes.
Il n'y a rien d'autre à ajouter.

RCF : The Rules of Sound
10
Dj David,
Ajoute ton avis pour la ART 325A.

Voici le lien direct : vers la ART 325A sur AF