Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Difference de rendement entre mackie et rcf 322A

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 127 vues
  • 5 followers
1 Difference de rendement entre mackie et rcf 322A
Salut a tous, j'ai acheté des 322A en italie, et je suis très content de la netteté du son, par contre j'ai une petite question, est il normale que les mackie (nouvelle génération) on plus de rendement que les RCF alors que sur le papier ce sont le rcf les plus puissante???

je m'explique hier on a testé les enceintes avec ma 01V96 pour régler un peu le son, quand on a eu finit on a branché c mackie pour comparer et c'est vrai que le rendement et quand bien moindre sur les rcf

je m'explique, les rcf au max avec la table a environ -5db et les mackie au centre du potard (je crois que c 'est 0db) il a fallu baisser d'au moins 5 db pour avoir environ le même volume en plus le mackie en était juste a la moitié

comme j'entend dire que les rcf 322A sont assez puissante pour de l'extérieur, je me demande si y a pas un soucis??????

merci de vos réponse
:D:
2
Le plus simple est de pousser les 2 à la limite du clip (celui qu'il y a derrière l'enceinte) et tu verras bien. Ne pas cliquer sur ta table non plus: tu restes à 0 db maxi histoire de ne pas envoyer de distortion et tu augmente le volume sur l'enceinte.
Je ne connais pas les nouvelles mackies si elles ont changés depuis 2005 mais ça m'étonnes qu'elles donnent plus de son que les RCF. A l'époque je trouvait qu'elle s'étouffaient bien avant les RCF (allumage de la led clip)
3
Ben moi aussi ça m'etonne parceque la difference de volume est bien flagrante quand meme

rcf au max avec 01V96 a -5db est bien moin fort que mackie au centre avec 01V96 a -5db

je trouve ça bizare

si par exemple je met le volume a 50% sur la RCF le son n'est vraiment pas fort, par exemple en piano bar le volume n'est pas suffisant du tout
4
C'est bizarre car j'ai bossé 2 ans avec des ART 300A, disons que sur une graduation du potard de volume allant de 0 à 10, j'ai jamais pu aller au dessus de 6 à 6.5.
Peut être que c'est une histoire de DBa ou DBu..enfin un truc dans le genre je suis pas expert.
Par contre t'es t-il posssible de pousser ta table plus haut pour arriver au limite du clip de la RCF et idem sur la mackie également en limite de clip ?
A volume égale c'est sur que tu verras laquelle est la plus sensible mais ca ne reflete pas le max des possibilité des enceintes, je suis sur que les HP des RCF encaissent plus de watts meme s'il se peut que leur rendement soit moindre.
5
Quel est le modèle de tes Mackie ?
De quand datent-elles ?

Est-ce que tu as mis à fond le potar de la RCF ?
Parce qu'a fond, je peux te dire qu'elles crachent bien.
6
Le rendement ne veut pas dire grand chose.

Pour info le rendement de la RCF ART 322A est de 128 dB SPL MAX.
7
Ben oui j'ai mis le potard de la rcf sur max, a -5 db sur la 01V96, dans c condition sans etre tres exigent je ne peux pas jouer en plein air par exemple.

apres surement la rcf encaissera mieux a plus haut volume que la mackie, mais dans les meme condition, c'est a dire sans rien changer sur la table, juste en changeant d'enceinte le volume et bien plus fort (et bien plus brouillion aussi lol) sur la mackie avec le potard a moitier (0db) que la rcf avec le potard a fond.

la mackie c la srm 450 (chine)
8
Qu'en est t'il de la sensibilité d'entrée des deux enceintes amplifiées .... ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Oui tout simplement la Mackie a une sensibilité d'entrée de +4dBu et la RCF +0dBu, ceci explique celà... :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Donc c'est bien ce qu'il me semblait, c'est juste que le RCF a besoin de plus de gain en entrée. Pour le son brouillon ca ne m'étonnes pas de mackie sur ce modele, a volume raisonable c'est correct, quand tu pousse bah ya plus personne.