Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT1-A
Photos
1/9
RCF TT1-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles enceintes RCF TT+

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 12 088 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles enceintes RCF TT+
RCF complète sa série d'enceintes de touring TT+ avec six nouveaux modèles actifs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Et que pensez vous du yamaha DSR 112/115 en sat? Sur papier, DSR et TT donnent toutes les 2 136db spl max.
Peut on imaginé la config suivante: 6xDSR 115+6xTTS218A? Est-ce une bonne idée de mélangé ces 2 réferences de marques différente sans risque?
22
Un p'tit up!!!

Svp aidé moi.
23
Les DSR (environ 1000 euros) ne sont pas de la même gamme que les TT (3000 euros). Tu auras moins de niveau avec le même nombre d'enceintes. Tu peux songer à acheter trois fois plus de DSR que de TT, mais ça va également être trois fois plus chiant à installer. Sans compter que tu ne peux pas vraiment les coupler (les TT non plus d'ailleurs, encore une fois ce ne sont pas des line-array). Tu peux faire une diffusion répartie mais c'est pénible.
24
Pour le couplage des TT, j'ai cru voir quelque part qu'il est possible de faire pivoter le pavillon de façon à avoir 40°H 90°V. C'est déjà quelque chose non?
25
Ça ne change pas grand chose. C'est plutôt dédié à une utilisation retours je pense. Mais typiquement on peut coupler deux de ces enceintes. Au delà ça fait souvent plus de mal que de bien.
26
Si c'est moi qui decide, je prendrai 2xtt25+4x8006s et on se demerde avec! De plus ça sera plus facile à amortir.
Mais comme je suis pas le decideur...
En fait, ce qu'"ils" veulent, c'est un campagne à l'americainne avec de l'artillerie lourde avec toute équipe et tout ça....
Mais apparement ils sont loins d'imaginer le cout de l'investissement pour un systeme en line array.
Pour du master audio: 4x X208A+ 6x X208P pour les têtes (1 X208A pour 3 208P, ce qui fait 8 boîtes par coté) et 4 sub X218
Coût: 16 000 euros TTC non inclu les 2 structure pour suspendre les boites. Après y aura le fret et douane...
Mais je sais pas qu'est ce que ça donne comme rendement?
27
Ben ça sonnera beaucoup plus fort qu'une paire de TT25, pas de doutes là dessus. Mais c'est autrement plus complexe à installer et à déplacer aussi.
28
Combien de personne il faut pour installer un tel syteme et en combien de temps?
29
Ca dépend de la structure. Compte une journée d'installation et de réglage à deux personnes. Ca peut aller bien plus vite si la structure se monte rapidement.

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 18:16:37 ]

30
Alors après quelques semaine de tergiversation, on est redescendu sur terre. Adieu line array and co... En tout cas, merci pour toutes vos réponses qui sont trs instructives
Par ailleurs, les dernières presta que j'ai fais avec mes matos actuels (une paire de 712+905) ont ravi tous le monde, le plublic, les organisateur, les artistes... Je pense donc m'orienter sur ces modèle pour l'extension du parc. De plus, ca sera plus facile à rentabiliser.
Justement, il me semble que sur le site de Terre de son il en à 600 euro!!! Est ce normal pour du matos neuf?