Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DXR10 versus RCF ART 710A pour amplification / retour de scène claviers, des avis ?

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 10 797 vues
  • 12 followers
1 Yamaha DXR10 versus RCF ART 710A pour amplification / retour de scène claviers, des avis ?
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'hésite entre une enceinte Yamaha DXR10 (ou DXR12) et une enceinte RCF 710-A MK2 (ou 712-A MK2) pour m'en servir en retour de scène (+ en home studio) pour amplifier un clavier Nord Electro 4...
Si quelqu'un à déjà comparé ces deux enceintes cela m'aiderais bien dans mon choix.
Merci d'avance.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
41
Ok à tester pour le placement en effet
42
Oui je crains le côté agressif des Yamaha qui passent pour super précises.
Beaucoup de très bons avis sur la musicalité des 310A.
La nouvelle version (IV) est aussi bien?

Sinon personne ne connaît les DB Fm12?
43
J'ai les 310a MK II et MKIII , de loin de préfère les MKII plus naturelles, les MKIII ça rejoint presque les Yamaha...
Dommage , ça doit être lié à la mode
icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Petit à petit on devient moins petit!!!
44
Maintenant c'est même les mkIV ... certains ont testé?
45
Perso j'ai revendu mes DXR pour leur côté trop agressif. J'ai conservé des QSC.
Après, les gouts et les couleurs ne se discutent pas et les Yamaha restent de bonnes enceintes très précises.
º¿º
46
Sinon personne n'utilise donc les retours dBtechnologies?
47
J'avais un système DB Technologies S 350 Entertainer il y a déjà quelques années comme retour clavier stéréo et petite sono pour café-concert. Pas mal du tout...juste dommage que la fiabilité n'était pas vraiment au rendez-vous (un tweeter qui a rendu l'âme à deux reprises..). Mais la qualité sonore était très correcte.
48
Oui moi j'ai besoin de retours uniquement... donc plutôt que d'aller vers de l'enceinte généraliste (tenté par les rcf art 310a), je me dis que c'est peut-être mieux de prendre un retour vraiment dédié retours (avec l'intérêt d'être coaxial).

Or il en existe peu dans cette gamme de prix (500euros). Je n'ai quasi vu que les DBtechnologies fm12. D'où ma demande d'avis.

A moins que vous ayez d'autres références dans ces prix? Pour du piano voix donc je recherche beaucoup plus la qualité musicale que la puissance. Merci
49
Oui moi j'ai besoin de retours uniquement... donc plutôt que d'aller vers de l'enceinte généraliste (tenté par les rcf art 310a), je me dis que c'est peut-être mieux de prendre un retour vraiment dédié retours (avec l'intérêt d'être coaxial).

Or il en existe peu dans cette gamme de prix (500euros). Je n'ai quasi vu que les DBtechnologies fm12. D'où ma demande d'avis.

A moins que vous ayez d'autres références dans ces prix? Pour du piano voix donc je recherche beaucoup plus la qualité musicale que la puissance. Merci
50
Re,
avant les RCF j'avais un kit 2.1 dB Technologies et c'est bien, ça joue bien mais pas aussi neutre et musicale que RCF...
J'ai tout vendu et acheté du RCF et là c'était le jour et la nuit.
Un ami avait le sub15d et les têtes en 10' qui allait avec, le sub envoyait grave mais pas aussi précis que RCF.
un peu moins cher mais si aujourd'hui je devais choisir je prendrais RCF sans hésiter, si c'est pour des soirées Dj pas de soucis mais si c'est pour des musiciens RCF est plus adapté.
Et je tiens à préciser que je n'ai aucunes actions chez RCF , je suis juste un utilisateur heureux... :bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 15:38:31 ]