Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/130
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 584 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le premier post
121
Pour les yamaha, j'en entend beaucoup de bien... en haute fréquences,  ce n'est pas la même histoire en basse! Le crest me chauffe bien, j'attend la bonne occaz', faut être patient et on fait de bon coups wink
Bon allé je crak la, je vais attendre mon pote chez lui pour récupérer les petites enceintes qui font plaisir!
122
123
C'est bizar la matière, c'est rugueux! Quand on y éclaire avec une lampe torche on voit le kevlar, sa fait des fibres brillantes (comme les poiles d'un pinceau)
124
Ok pour les photo^^...Humm...?!D'acccccors,c'est la caisse de résonance de la 402 série I ??!La dernière Bose 402 et bien differente surtout l'avant...Sinon,qualitée sonore?La même chose?^^

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 14:46:45 ]

125
Non ce que tu vois sur la photo c'est du DIY, je l'ai acheté uniquement pour les hp, comme sa je les mettrai dans mes caisse d'origine Bose. Je ne vois aucune différence entre les ancienne 402 et les nouvelle au niveau de la caisse appart la grille de devant, sinon d'après les plan, c'est de l'identique.
Pour ce qui est de la qualité je ne peux pas encore te répondre, je suis en train de démonter les hp en ce moment même, après je les remonte dans une seule de mes 402 et je compare!
HS: Champion de l'emballage le mec quand même hein?!
126
Bon, je viens de finir de démonter et de cleaner les 8 hp, ils sont en super état, il y en a quand même un qui à un bord en plastique avec un tout petit pète mais vraiment rien de méchant! J'ai pensé à prendre des photos, heureusement que les finlandais (connecting people) sont meilleurs que chez HTC.. car cette fois les photos sont au top!

Ici un hp vue d'ensemble:

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pMaVeI2uljLmun_qjvEOWOoB280pXfBfkZ3gm9Y_Cfona801-viZpII1US1cO_BseyaXumkzz5OfrLss-kj1X1ZzXm-WSQZ9c/hp_1.jpg


La une photo pour éssayer de montrer le kevlar mais c pas facile:

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pXNDiUpxEPXJJQW8Oy2oOaqdQ9zgfBl9y08to9cmwKyIFI4iW7Xh6Oyh28zuscKO4rMpT4fIpuENpuF8NkPko6MehijhFCKo2/hp_4.jpg

La je vous fais une petite fleure :

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pdRpcz7cQ8C7hhrKEH5Bs_uINZmMOc3aBmDIqsxWIfKgheEugLaunyhaXfXzduyMgMrzqlFQOQZvmbOD3cgeb_i00XZlLGTLW/Fleure_2.jpg


La une comparaison:

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pwxKL9IGm7_VJ_DAn5XKz09rCT4tNxat3i69yjgtOldYrNEavUKVkhOyRExQ898TEri_olkJhYq9Vs6vKdb9E_nKELOX9ZgiT/Compair_1.jpg

Et la comparaison vu de derrière:

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pxd8WYvibmq0i5yro44uclrQBQaND7hpOYcXLwagshtFUWN-cfR24rPmyHGrKyKC5EE6jWpb8Bs9kfuzk06CqrKEQYMektccr/Compair_3.jpg

127
J'ai trouvé deux qsc rmx2450 pas loins de chez moi, je négocie un peut et dès que j'ai le budget je fait péter!
Comme sa les 402 prendrons environs 450WRMS puis le 502B aura droit à 1200WRMS.
J'espère pouvoir sonoriser environs 200 personne comme sa (peut être rajouter un 502B), qui en pense quoi?
128
Concernant l'emballage,j'allais dire la même chose^^ lol.Ok.et que vas-tu en faire des autres HPS?Un 502 B sera suffisent pour ta paire de 402 I.Si tu prends un 2ème caisson 502 B,ma foi,il te faudra une autre paire de 402 là...!
129
Perso,je kiff ces petits hps Bose^^.ça ce vois que c'est une membrane très solide!^^
130
Avec les autre hp jvai me fabriquer de 202 , ben ouais sa existe pas (encore) mais sa me fera des retours correctes! La je suis content , j'ai une paire de 402 toutes neuve à part les caisse qu'on des traces d'usure mais niveau son sa sera tout neuf! Tu pense que c'est jouable d'arroser 200 personne avec ma config?