Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/130
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 603 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le premier post
131
Pour 200 pers...?!Je dirais proche des 200 pers avec des 402...(Mais j'ai pas entendu des 402 à haut volume(même pas mes 802 lol))quand tu auras tes amplis,tu testeras en salle à haut volume afin de te faire une idée...)Y a un club dans la région parisienne équipé en 502 et 502 B ça marche très très fort,et concernant le 502B dans ce club c'était pas réglé fort ça s'entendait que les subs disaient(augmentez moi ce volume M.rde!!! lol)Mais les têtes 502 remplissaient très bien la grande salle!(plus de 250pers...)et le son ne saturait pas...(10 têtes 502 et 5 sub 502B si je m'en rappel bien...) Mais certes,les amplis n'étaient pas à fond...
132
Concernant les 202...Y bien des enceintes avec 2hps de ce type mais je m'en rappel plus du nom.Voir au site bose...Je fonce au site...^^
133
10 têtes 502A pour 250 personnes mrgreen tu es sur de sa? chez nous à Annonay en ardèche, ya une boite (le club) ki a la même capacité (250 à 300 personnes), ben ya une paire de 502A et un 502B, le plafon est certe très bas mais le son est nikel.
Le bowling (toujours a annonay) fait au bas mot 250m² (je dirait 300 quand même) et ya pareille, deux 502A et un 502B, regarde sur leurs site, sur les photos des pistes:
http://bowling-club-annonay.e-monsite.com/rubrique,photos,204212.html
Je peux te dire que quand ils mettent du son, tu danse sans le moindre soucis!
Tu dois être sourd dans ta boite a Paris!!!!
Je te ferais une vidéo d'une 402 avec 750WRMS au cul, je filmerais les hp (qui bougeront pas wink ) et je reculerais progressivement jusqu'à trèèèèèèès loin je pense que tu sera surpris.
134
au faite, tu as trouvé de "202" ou quelques chose du genre? Jamais vu en tout cas. De la même taille ya les 251, sa marche fort ste cochonnerie aussi.
135
Bah...Tant qu'ils ne mettent pas les amplis au max...Puis y a aussi un club sur Paris(LE REX CLUB)Plus de "60 enceintes" au plafond (Enceinte EO de chez d & b Audiotechnik...)un club de 250,300pers,et je suis po0 sourd lol^^.Brèf...Euh ?!Oui,l'enceinte Bose (la Bose 203)^^

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 21:39:26 ]

136
Non di diou le REX CLUB, connait de nom mais jamais allé! Ya des endroits comme sa ou vaut mieux ki mèttent pas à fond si non t'es mort!
Je pense a l'unighted... sans déconné si il envoient le 10ème de ski peuvent tu décède dans la seconde, c'est obligé!
Jolie la 203!!J'aime!! Je c'est pas ce que sa vaut, c'est pas les même hp en tout cas sa doit déjà poussé.
137
A oui aussi,mdr,dans un mag.de chaussure près de chez moi(et c'est pas le seul magasin,déjà vu d'autre sur paris et autres...)tous équipés de 802 III (X4)alors que c'est juste pour un fond musical...lol.Un petit magasin,même pas 30 pers...
138
fache elles doivent s'ennuyer!! T'imagine s'il vendent d'occase... hum la bonne affaire!! Ils choisissent bose pour la fiabilité dans ce cas?
139
Mdr,ooooooohh que oui,elles s'ennuient^^...Et c'est là aussi que j'ai bien profité,et que j'avais remarqué que ces enceintes donnaient des basses profondes sans sub...(Et j'ai craqué lol...)^^
140
Certes tu peux y aller avec les boses! J'étais dans un mag.de sono(AVLS paris.Magasin qui a du Nexo,Turbosound etc...)Et ils m'ont bien dit que Bose est très résistant aux grosses puissances...!(Lol même si j'avais déjà entendu ça à gauche à droite bien avant que je m'équipe en 802 III mais bon...)Bah,Finalement je vais me prendre un amplis de 2X300 w rms sous 8 ohms au lieu des 2X200w rms que je voulais prendre...(Mais tjr en Lab Gruppen)^^ Au faite,regarde dans mes photos,j'ai mis le magasin de chaussures équipé en 802 III(4X 802)ce dont je te parlais...^^

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 21:46:28 ]