Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF Espace 600
Photos
1/21
RCF Espace 600

Sujet Quelle puissance pour les RCF Espace 600

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 7 950 vues
  • 4 followers
1 Quelle puissance pour les RCF Espace 600
Bonjour à tous,

J'ai acheter une RCF Espace 600 et j'aimerai l'amplifier au mieux.
Sur les connexion il est indiquer :
MONOAMP : 4Ohms 465W RMS
BIAMP : WOOFER 4OHMS 300W RMS
MID/TWEETER 8OHMS 170 WATT RMS
La personne à qui je les acheter (sur e-bay) m'a assurer quelle supportai 1KW RMS d'amplification.
Je ne comprend pas cette différence. D'autant plus que j'ai demonté les HP pour voir ce que c'est. et il s'est avéré que ce sont des RCF L15L601 dont les données constraucteur sont 8OHMS 600W IEC donc RMS.
Rien à voir donc avec les 300W RMS annoncé à la connexion. à voir comme çà rien que les 2 HP de 38 cm devrait supporter 1KW RMS Sous 4 OHMS.
De meme pour les Médium/Aigu la puissance donnée sur les connectique et de 175W RMS pour un médium (RCF L10-568H) qui fait déja 200W RMS et un pavillon aigu (moteur RCF LAB SERIES N681) de 100W RMS
Je souhaiterai acquerir un ampli et j'ai donc vivement besoin de conseil parce que la je juis dans l'obscurité totale face à toute ces infos différentes.
Moi j'ai l'impression que je peut multiplier les puissance données sur les conectiques par 2 mais je voudrai pas acheter un ampli trop puissant ou pas assez et dépenser de l'argent pour rien et meme craquer mes RCF.
HELP :((
L'état nous aveugle rendons le sourd
2
Je vois ça : 465 + 300 + 170 = 935w

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci de la rapidité, mais je me demande si je me suis bien exprimé, je vais donc eclaicir d'avantage la situation.

Il y a un inyérupteur et c donc soit :

en monoaplification 475 W

ou alors en bi amplification :

300 W pour les woofer et 170 pour les MID/TWEETER
(ce ki revient pratiquement à 300+170 = 470 proche des 475 de la monoamp)
çà çà se tient

Mais donc les Woofers soit disant à 300 watts RMS sont des RCF L15L601 de 600 watts RMS chacun soit 1200 WATTs RMS

C çà que je ne comprend pas. Déja il va me falloir 2 ampli un pour les woofer et un pour les tweeter/medium

Mais que dois je acheter

et aussi est ce qu'un filtre actif pourra encore améliorer la qualité sonore en bi-amplification
L'état nous aveugle rendons le sourd
4
Les hp sont ceux d'origine ou ils ont été remplacé ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Tt simplement que les HP mit font 600 w rms, ok ca c'est vrai, mais surment que RCF a estimé que adapté dans cette caisse il ne font + que 300w a cause du débattement, de l'echauffement de la bobine etc...du a la charge spéciale de la caisse, l'accord , etc....tt simplement...

entre 600 et 300 w, il n'y a que 3 db d'écard, rien de mechant......
6
Ben justement j'en sais rien du tout, sur un autre sujet sur les Espace 600 un utilisateur les à démontée et trouve des hp différents des 15/542K.
Et pas moyen de retrouver la puissance de ces HP.
En tous cas qd on branche mon espace 600 et Bi-amplification ce qui est sur, ( enfin je pense) que les HP doivent supporter 800 ou 900W RMS d'amplification. 2 RCF annoncé à 600w RMS chancun qd meme...
Mais le filtre peut t'il se détériorer si on lui balance la gomme ?
L'état nous aveugle rendons le sourd
7
Le volume de la caisse peut il faire chauffer les HP au point de devoir diminuer la puissance moitier et meme plutot par 4.
Car il sont en série ils sont censé supporter 2*600W sous 4OHMS
D'aprés ce ke j'ai compris le premier prend 2/3 de la puissance et l'autre 1/3. Ce qui ferai que sous 300W le premier prendrai 200W et le Second 100w. Si on ne balancai que 300w d'amplification.
Je débute dans la sono et j'ai besoin d'information n'hésitai pas à être exhaustif.
L'état nous aveugle rendons le sourd
8
C pë pas les HP d'origine ceux de l'autre utilisateurs ont l'air de faire 400W RMS (les 15/542K)
L'état nous aveugle rendons le sourd
9
Bonsoir les enceinte espace 600 font normalement 500w en mono donc un ampli de 2x500w en 4hom et en mode bi un ampli mid et tweeter de 2x170w en 8hom et en grave 2x 300w en 4hom se sont des puissance nominal voila et bon son
10
Espace 600 avec un RMX 2450 QSC, pas de souçi c'est bon, j'ai vue deux prestataire avec une config comme ça et c'est impec, le 2450 fait 750w sur 4 ohms
11
Bonjour,

J'ai avancé sur mon problème.
J'ai démonter mon enceinte entiérement pour la remettre à neuf.
J'ai pu remarquer que effectivement tout était RCF mais pas d'origine.
Les HP basse, le médium et meme la compréssion. L'enceinte à meme était redécoupée pour mettre une conpréssion 2".
Les connexion sur le filtre (assez complexe à cause de la fonction mono ou biamplification), ont été complétement modifiées. Des petits coups de perceuse ont été donné pour couper certaines connexions du circuit imprimé, et des fils ont été soudé pour en refaire d'autre.
A priori cette enceinte été dans un cinéma et on retrouve un autocalant d'une entreprise qui entretenait ce genre de matos.
Pensez-vous, d'aprés ce que je vous décrit que c'est le travail d'un bon proffesionnel ou du bricolage ?
Parce que j'ai par lui coller 1 kw d'amplification (avec un ampli bon marché mac-mah SLX 600 Bridgé) et çà fait du bruit, bcp de bruit, c'est joli, pas grandiose mais trés équilibré, encore plus en bi-amplification.
Et également aprés toutes ces nouvelles infos, pensez vous que la disproportion entre les HP originaux et les nouveaux puisse posé problème avec 1KW d'amplification ?
L'état nous aveugle rendons le sourd