Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comprendre l’impédance

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 10 893 vues
  • 32 followers
1 [Bien débuter] Comprendre l’impédance
Comprendre l’impédance
Dans la série des spécifications d’une enceinte, intéressons-nous à l’impédance. Sa mesure est importante, tout d’abord pour éviter de griller son ampli, mais aussi parce qu’une courbe d’impédance, dans le détail de ses accidents, révèle beaucoup du comportement d’une enceinte.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quid du branchement de HP en série ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Citation de mystyx :
Quid du branchement de HP en série ?


Tu augmente l'impédance...

On peut aussi passer en ligne 100V, ce qui permet d'augmenter considérablement le nombre de HP en parallèle et donc de couvrir une ville entière avec une dizaine d'ampli pour 500 HP, mais on sort largement du cadre de la sono et de la Hi-Fi, la qualité sonore aussi !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4
Citation :
Quid du branchement de HP en série

Par exemple si tu mets deux haut-parleurs de 8 Ohm en série, tu devra utiliser la sortie 16 Ohm de ton ampli. Les impédances s'additionnent quand elles sont mises en série.
Quand elles sont en parallèle, on fait l'addition des impédances que l'on divise par le nombre de haut-parleur. Mais ça, c'est déjà expliqué dans l'article (ça c'est pour faire simple si quelqu'un veut compléter ça de manière plus détaillée je suis aussi preneur!).

Merci pour cet article et bienvenue à toi poussebouton!
5
Merci pour le sujet, petite question que ce passe-t'il si je branche un HP 8 Ohm sur un ampli avec sortie marqué 4 Ohm? Y'a t'il un soucis avec ce branchement? Merci pour vos infos
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Tu ne confondrais pas avec un ampli ampli guitare ou basse à lampe, par hasard ? Un ampli sono est donné pour une impédance de charge minimale acceptable (deux ou quatre ohms, couramment), mais pas maximale ! Il est juste précisé la puissance qu'il te fournira pour telle valeur de charge, ainsi que la charge minimale qu'il peut encaisser (car si tu as bien saisi l'article, plus l'impédance est basse, plus l'enceinte "tire" sur l'ampli).

Il n'y aura aucun problème, tu vas juste avoir une puissance plus faible. Plus ou moins la moitié que si tu avais câblé un HP 4 ohms.
7
x
Hors sujet :
D'ailleurs, la photo en vignette de présentation de l'article sur la page d'accueil induit en erreur : il s'agit probablement de l'arrière d'un ampli de guitare ou de basse.
8
En série les impédances s'ajoutent, en parallèle ce sont les conductances (inverses de l'impédance) qui s'ajoutent.

Autrement dit, pour deux impédances Z1 et Z2 :
- En série on obtient une impédance équivalente Zeq = Z1 + Z2 ;
- En parallèle 1/Zeq = 1/Z1 + 1/Z2.


Pour les impédances en parallèle, en mettant au même dénominateur :
1/Z1 + 1/Z2 = (Z2 + Z1)/(Z1*Z2) = 1/Zeq

Et donc en inversant :
Zeq = Z1*Z2 / (Z2 + Z1)

Si Z1 = Z2 = Z :
Zeq = Z*Z / (2*Z) = Z/2

Attention, si les impédances ne sont pas les mêmes on ne peut pas juste diviser par le nombre d'impédances en parallèle (il faut utiliser la formule précédente).
9
Parfaitement résumé ! :bravo:
10
Citation de greell:
Citation :
Il n'y aura aucun problème, tu vas juste avoir une puissance plus faible. Plus ou moins la moitié que si tu avais câblé un HP 4 ohms.


Ok merci pour ta confirmation :bravo: Je mélange un peu tout dans ce domaine... je pensais qu'il y avait aussi une possible dégradation du signal audio avec ce type de configuration :oops:

Mon manque de connaissances "d'électronicien" est clairement un manque de le domaine audio...

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???