Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis remplacement caissons de basse actif

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 010 vues
  • 7 followers
1 avis remplacement caissons de basse actif
Salut à tous,

Je dispose actuellement :

- 2 HP ALTO TS-315 (15 pouces/2 voies/1000 wrms/131db)
- 1 caisson ALTO TS-218S (18 pouces/625 rms/129db)

je voudrais remplacer mon caisson car trop juste niveau puissance et db par rapport au têtes et trop encombrant aussi.

Je voudrais le remplacer par la nouvelle gamme de chez alto plus puissante (1000 wrms) pour allez avec mes têtes que me conseiller vous :

- 1 caisson ALTO TS-318s ( 18 pouces/1000 wrms/133db)un peut lourd ....
- 2 Caisson ALTO TS-315s (15 pouces/1000 wrms/131db)(collé cote à cote pour augmenter les db)
- 2 caissons ALTO TS-312s (12 pouces/1000 wrms/129db)(collé cote à cote pour augmenter les db)

a vos avis ...:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 17:33:27 ]

2
Salut,

changer de caisson pour remettre un seul 18" ne changera pas grand chose, malgré la fiche technique faite "pour faire rêver"

Pour suivre tes deux enceintes en 15", tu peux y coller 4 caissons en 18" !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
T un peut extrême la :oo:

je voulais remplacer mon 46 qui sort 625w/rms/129db par la nouvelle gamme qui sort 1000w/rms/133db pour le 46, mais je le trouve trop encombrant vue que je suis seul et je voulais savoir si justement ne pas prendre deux caissons cote à cote pour augmenter leurs rendement de +3db en 38 ou 30 ne serrais t'il pas plus bénéfique que un 46 ?


après je suis ouvert a d'autre marque aussi pour un budget de 1000 euros maxi, mais ont ma conseiller de rester sur la même marque et série pour garder un bon son cohérent.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 11:40:59 ]

4
Avec deux 15" tu gagneras effectivement un peu, et ce sera plus facile à porter. Mais ce sera pas la révolution non plus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
tu me conseil quoi 2 caissons en 15 ou 1 en 46 ? quelle configuration serrais la plus bénéfique ?
pour remplacer mon ancien 46.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 20:41:27 ]

6
Citation :
T un peut extrême la :oo:

Malheureusement pas du tout...pour que les sub et têtes arrivent en même temps à leurs limites, la section sub doit être capable de produire au moins 10dB de plus que les sat car l'oreille humaine n'est pas linéaire et que le rendu du grave est très dépendant de la pièce d'écoute et du placement.
Autre point où ça se corse...les chiffres! Si les fabricants donnaient la pression dont sont réellement capables leurs sub en continu dans leur plage de fréquence utile, ça ne ferait pas rêver... là ou certains fabricants trichent en donnant le rendement de leurs sub en dehors leur plage de fonctionnement (où à la fréquence la plus haute), d'autres fabricants s'arrangent pour faire un design avec une grosse bosse qui donne un caisson avec du rendement mais un son très monotone et sans profondeur (CF le SRM1801 du mari d'une collègue sur lequel j'ai dû enlever 10dB au proce à 80Hz pour avoir un son correct sur sa bande passante).
7
Citation de Bully69 :
tu me conseil quoi 2 caissons en 15 ou 1 en 46 ? quelle configuration serrais la plus bénéfique ?
pour remplacer mon ancien 46.

Comme je l'ai dit plus haut,
Remplacer ton 46 par un autre ne fera rien gagner
Le remplacer par 2 x 38 fera gagner un micro chouilla sans qye ce soit révolutionnaire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 21:42:49 ]

8
Très bien je te remercie, le caisson que je veux remplacer c'est un 46 de 625rms pour 129db, et le nouveau model sort 1000rms pour 133db, donc je pense qu'il y aurra un gain quand même.

J'ai déjà fais tourner mes têtes avec 1
yamaha dxs 18 il sort 800rms pour 136db je crois, j'avais réglé la fréquence à 100 hz et j'ai trouvé le son bien homogène et équilibré avec mes têtes, et ont sentais bien les basses frappé fort
, niveau réglage j'étais au max sur le caisson et 3/4 sur les hp's.


Au pire je suis ouvert à d'autres marques que Alto,
qui pourraient suivre avec les caractéristiques de mes têtes j'ai un budget de 1000 euros max.
J'avais vu un jbl en 46 qui sort 1500rms 136db je crois.

Ect....

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 00:45:34 ]

9
et en DIY ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

10
j'ai peur que cela soit pas très esthétique pour des mariages ou autres en salle et puis pas trop envie de me trimbaler un ampli en plus sous le bras, mais je t'avoue y avoir regarder :aime: