Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD620
Photos
1/24
Marantz Professional PMD620
Acheter

Sujet [News] Marantz Professional PMD620

  • 73 réponses
  • 26 participants
  • 8 897 vues
  • 27 followers
1 [News] Marantz Professional PMD620
En gros, tu mets sur dd ou carte sd ou autre de la matière brute, à re-travailler ou pas pour en faire un sample ou autre...
Afficher le premier post
11

Citation : mais ça m'étonnerait tout de même que Marantz fasse plus dans l'Edirol que le Nagra.


J'ais lu l'année dernière un banc d'essai dans un mag ricain qui affirmait que la qualité des préamps sur l'Edirol était merdique : pas de niveau, du souffle etc... Tout juste bon à enregistrer des notes parlées, cela fait un peu cher du bloc-notes.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
12

Citation : 400 $n c'est vraiment pas lourd. Le prix d'un Edirol. 1/3 du prix d'un Nagra avec le micro HQ.
Faudra voir la qualité, mais ça m'étonnerait tout de même que Marantz fasse plus dans l'Edirol que le Nagra

C'est vrai. Si le prix se confirme, et connaissant Marantz, c'est a priori une bonne affaire.
Voire une très bonne, s'il est livré avec une carte de 4Go. Bah quoi? On a le droit de rêver :mrg:

Vivement la sortie et les tests :humm:
A man, a plan, a canal : Panama
13
Avec une entrée numérique le pmd620 serait parfait...
Quelqu'un à des infos sur ce que d'autres fabriquants préparent dans ce crénaux enregistrement de terrain / format poche? Avec le H2 Zoom a baissé la barre du tarif de base, M-Audio "réactualise" le Microtrack (ok...bof...). Sony aussi sort une version tarif réduit d'un précédent modèle: le PCM-D50 (déjà plus intéressant...). Chez Fostex, Tascam, ... ?
14
Ouais. Enfin le Microtrack II, ça fait des mois que je l'attends pour test.

Alors ou ils n'osent pas parce qu'il ne fait pas mieux que le premier, ou ils sont vraiment en galère pour le sortir.

Par contre, je serais loin d'être aussi sévère avec l'Edirol que je teste actuellement. On est certes loin d'un Nagra (au niveau prix aussi), mais c'est pas si mal.
Par contre, au niveau ergonomie, Nagra et les Marantz que j'ai eu l'occasion d'utiliser peuvent aller se rhabiller.
15

Citation : Par contre, au niveau ergonomie, Nagra et les Marantz que j'ai eu l'occasion d'utiliser peuvent aller se rhabiller.



tu test un Edirol plus ergonomique qu'un Marantz? c'est quel modèle?
16
Quelqu'un a t il essayé la bete??
ca vaut quoi en comparaison dun zoom h4 ou un edirol R09?

izOReL

www.izorel.com

17
Ben il semble que ca soit une petite bombe ce truc ! sans les defauts de ses concurrents ... La disponibilité etait annoncé pour Novembre - si quelqu'un a vu passer ce chouette objet dans les magasins ? ... :???:
18
Pas encore en Europe :noidea:

Aux U.S il est dispo, effectivement au prix de $400, c'est à dire le même prix que l'Edirol R-09.
Donc.. il est urgent d'attendre :mrg:

à suivre..

(EDIT)

Pour rêver un peu, le manuel en français.

Notamment, on y trouve:

- un tableau récapitulatif de l'autonomie d'enregistrement selon la carte SD. Par exemple, pour un enregistrement wav (PCM) stereo 48K 24bits:

carte de 4Go => 3h44
carte de 512 Mo => 28 minutes

- les specs de l'enregistrement en mp3:

en stereo:
high = 192 kb/s
med = 128 kb/s
low = 64 kb/s

en mono:
high = 96 kb/s
med = 64 kb/s
low = 32 kb/s

chiffres valables pour 44.1K et 48K
A man, a plan, a canal : Panama
19
Dispo chez PLBK 400eur, aussi chez Toto 350eur.. quelqu'un pour tester ce Marantz?
20

Citation : Utiliseriez vous "l'atténuateur de microphone"


Cela n'est nécessaire que si il y des "clips" (saturations) qui surviennent lors de la prise de son.

Citation : Utiliseriez vous le "low cut"


Personnellement, je le fais dès qu'il y a trop de grave qui vont vite "embourber" la prise au détriment de tout le reste du spectre sonore.
De plus, il faut savoir qu'au niveau électrique, ce sont les basses qui prennent le plus d'énergie. Donc le fait de les atténuer avec le "low cut" avant l'enregistrement permet en général de gagner en niveau d'enregistrement.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !