Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD620
Photos
1/24
Marantz Professional PMD620
Acheter

Sujet [News] Marantz Professional PMD620

  • 73 réponses
  • 26 participants
  • 8 896 vues
  • 27 followers
1 [News] Marantz Professional PMD620
Bon je me lance .
Aprés 3 jours d'exploitation voici quelques impressions.


Les Bonnes:
Qualité audio de l'entrée ligne trés satisfaisante, Qualité du micro intégré honorable (en gain manuel !!!!!!)
Machine trés ergonomique, Alimentation avec deux LR06 autonomie trés correcte , Rapidité d'allumage et de réaction, calibrage manuel des niveaux audio fidéle. 3 presets de réglages mémorisable

Les mauvaises:

Mode de gestion automatique des niveaux inutilisable..C'est le "Festival de la saturation" avec les micros intégrés en mode auto dés un niveau ambiant de 85 dB ..
Lecture des DATA via l'usb
Rien a voir avec la machine(quoique ??) mais attention aux cartes SD : Celle livrée avec la machine ne pose aucun probléme. J'ai investi dans 2 cartes SD de 4 Go estampillées Thomann et c'est la cata . Probléme de formatage , relecture impossible et disparition pure et simple des DATAS .

A suivre...A suivre .....Y a t-il d'autres nouveaux utilisateurs ?
Afficher le premier post
51
Je réponds à l'appel :lol:
J'ai acheté l'appareil pour une amie, et j'ai eu le temps de le tester un peu.
En effet, le niveau automatique est décevant mais ce n'est pas bien grave.
J'ai remarqué un buzz sur l'enregistrement lorsque l'appareil est sur secteur, qui n'apparait pas sur pile.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les enregistrements avec un bon système d'écoute donc je ne me prononcerai pas définitivement à ce sujet mais la dynamique est là !
Cet appareil est très simple à utiliser. Il suffit de régler un "preset" une fois pour toutes (très complet) et ensuite c'est roule ma poule :clin:
C'est un appareil de qualité, un investissement sur le long terme.
Un vendeur m'avait déconseillé Tascam, trop de retours en magasin.
52

Citation : J'ai remarqué un buzz sur l'enregistrement lorsque l'appareil est sur secteur, qui n'apparait pas sur pile.



Un peu dommage pour un appareil enregistreur :|
53
Au sujet des cartes SD voici un lien intéressant:
http://www.sdcard.com/europe/TextPage.asp?Page=2

Il semble qu'à capacité supérieur à 2 Go il faille utiliser les SDHC.
Des avis sur la question ??
54
Merci pour les deux retours d'expérience.

Le niveau d'enregistrement automatique est aussi mauvais que cela ? Pour l'instant, j'utilise un HiMD dont la gestion de l'ALC est plutôt bonne. Il dispose de plusieurs réglages comme la sensibilité du micro ou le type d'ambiance à enregistrer. Un mix des réglages donne de bons résultats (Répétition de djembé, par exemple).

Cela n'existe pas sur le PMD620 ?
55
Le niveau automatique est inutilisable. La machine cherche le 0dbFs à grands frais car la saturation numérique apparait au moindre "Forte".
Le gain manuel est beaucoup plus sur. En enregistrement 24 bits le rapport signal/bruit permet une belle marge de sécurité donc aucun intérêt à taper le 0 dbfs.

Les cartes SD 2 Go sont fiables.Au delà de cette capacité il faut impérativement choisir des SDHC.

Je continue les test sur l'autonomie. a suivre.
56

Citation : J'ai remarqué un buzz sur l'enregistrement lorsque l'appareil est sur secteur


Attention avec ce genre de remarques qui pourraient interprétées radicalement par certaines personnes!
Est-ce que tu as constaté cela avec l'alimentation fournie avec l'appareil? Car beaucoup d'alimentations low-cost causent ce genre de soucis...
As-tu essayé dans divers endroits, car il suffit parfois d'un frigo ou d'un quelconque appareil avec une "fuite" de masse pour foutre la zone sur tout un réseau électrique?
Si c'est le cas, tu risques d'avoir le soucis avec d'autres appareils analogiques qui ne disposent pas de connections audio symétriques.
Solution possible si tu ne trouves pas l'appareil responsable : un onduleur informatique - si tu vis en appartement, il est problable que tous tes voisins partagent la même mise à la terre...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
57

Citation : Attention avec ce genre de remarques qui pourraient interprétées radicalement par certaines personnes!


Zako, tu as raison... Tout ça n'est probablement que circonstanciel.
J'ai eu ce problème de buzz (associé à un petit chatouillis en touchant la surface de l'appareil) en utilisant l'alim d'origine et à deux endroits différents. Et plutôt que d'acheter un onduleur, les piles rechargeables suffisent.
Quoi qu'il en soit j'ai gravé sur CD un chant d'écoliers enregistré avec le Marantz, le résultat est très satisfaisant. Bien sûr c'est subjectif... Je trouve qu'à l'écoute le son est défini, dynamique et ne souffre pas d'un souffle trop présent. C'est tout ce que je demandais pour ce prix...
Si je fais un autre enregistrement dans de bonnes conditions et que je puisse le diffuser, je le mettrai en ligne pour que vous vous fassiez une idée.
:clin:
58
Petit chatouilli > problème de masse. isn't it ? (ne vient pas de l'appareil mais de l'install electrique)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

59
Je suis un brin hors-sujet car je ne possède pas l'appareil, mais j'ai un souci similaire. Je pensais avoir un problème de boucle de masse avec l'alim de mes pédales d'effet, mais non, même l'ampli seul buzze. Aucun doute, c'est l'installation électrique. Un onduleur peut-il régler mon problème? Cet appareil est-il capable d'être une masse indépendante? Sinon, d'autres solutions? (genre grosses multiprises méga chères, y a bien une raison à leur prix..). Merci à tous
NEZ!
60

Citation : Utiliseriez vous "l'atténuateur de microphone"


Cela n'est nécessaire que si il y des "clips" (saturations) qui surviennent lors de la prise de son.

Citation : Utiliseriez vous le "low cut"


Personnellement, je le fais dès qu'il y a trop de grave qui vont vite "embourber" la prise au détriment de tout le reste du spectre sonore.
De plus, il faut savoir qu'au niveau électrique, ce sont les basses qui prennent le plus d'énergie. Donc le fait de les atténuer avec le "low cut" avant l'enregistrement permet en général de gagner en niveau d'enregistrement.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !