Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/283
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Sujet Autonomie : Attention, risque de série défectueuse ...!

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 19 288 vues
  • 14 followers
1 Autonomie : Attention, risque de série défectueuse ...!

 

Comme paillassou (voir les avis) mon ZOOM H1 se décharge completement meme éteind ...je me suis renseigné et voila ce que j'ai trouvé :

http://cheesycam.com/zoom-h1-battery-drain/

visiblement il existe une série defectueuse et Samson USA reprend des appareils pour les échanger.

j'ai contacté mon revendeur qui va contacter le distributeur, j'espere ne pas y passer des mois ...

faites le test chez vous, mettez une batterie neuve, eteignez le H1, ne faites rien et rallumez le lendemain soir ...si la batterie est morte bienvenue au club ...

a suivre !

 

ps : ce serait bien que tous les gens qui rencontrent ce problème postent ici ...si j'ai une solution je vous tiens au courant

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 11:01:18 ]

Afficher le premier post
31

enlever la batterie a chaque fois qu'on l'éteind est une solution qui fonctionne certes, mais le problème de hardware sur certains produits a été reconnu par ZOOM qui les échange gratuitement contre des produits qui ne se déchargent pas (ou infiniment moins)

autant en profiter. moi du coup j'ai pas enlevé la batterie du ZOOM depuis 3 semaines en l'utilisant régulièrement, elle est toujours à fond ...!

32

Pour les gens qui se posent des questions sur cette affaire j'ai un peu de news :

- Zoom aurait été victime d'une contrefaçons de condensateurs

- La série qui est touchée par ce problème serait numérotée de 1 à 40 000

Tout celà au conditionnel bien sur

a+

33

Salut Xavuplex,

tu as des sources précises ?

Merci.

34


salut,

tout ce que je dis là est tiré soit directement de ZOOM ou de MOGAR (distributeur en France), soit tiré de fils de discussions sur des forums divers ou les gens sont en contact avec ZOOM ou MOGAR.

Dans le 2ieme cas, j'utilise toujours le conditionnel.

a+

35

echange realisé chez Univers son par un modele au num de serie superieur a 50 000 :)

ca roulleeee maintenant !!

Le marchand de sable

36

Hello,

J'ai échangé mon H1 pour la deuxième fois et cette fois c'est la bonne : il ne se décharge plus pendant qu'il est éteint. C'est donc le bonheur, youppie !

Voilà, mon pb est résolu et j'espère que pour vous c'est pareil !

icon_lol.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

37

No de série aux alentours de 36'000 pour le mien, et toujours aucun problème de batterie qui se décharge...Je touche du bois (ou du plastic plutôt...) pour le moment.

38

En ce qui me concerne le N° de série est 82350.

39

Ben au bout de 2 jours...ça baisse. J'irai donc l'échanger aussi. Je demanderai un numéro de série supérieur à 50'000. Comme les ventes semblent bien marcher pour ce petit enregistreur de poche, ça ne m'étonnerait pas qu'ils dépassent les no de série de 100'000 très rapidement.

Car à part ce problème de batterie, il n'y a pas grand chose à dire pour le prix. Ca sonne de manière très correcte, c'est compact, léger, ultra simple à utiliser. J'aurais juste apprécié de la part de Zoom de proposer un échange de manière "officielle", que les revendeurs soient avertis, ou par une communication officielle sur leur site. Pas très transparent de la part de Zoom...

40

Il repart aujourd'hui par poste...Et semble-t-il que l'importateur en Suisse va changer ce condo déféctueux. Si ça ne fonctionne toujours pas...ben on verra !

Mais ce qui est certain, c'est que pour le moment, en 48 heures, la batterie se vide complètement, quand le H1 est sur OFF.