Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/283
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Sujet Autonomie : Attention, risque de série défectueuse ...!

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 19 287 vues
  • 14 followers
1 Autonomie : Attention, risque de série défectueuse ...!

 

Comme paillassou (voir les avis) mon ZOOM H1 se décharge completement meme éteind ...je me suis renseigné et voila ce que j'ai trouvé :

http://cheesycam.com/zoom-h1-battery-drain/

visiblement il existe une série defectueuse et Samson USA reprend des appareils pour les échanger.

j'ai contacté mon revendeur qui va contacter le distributeur, j'espere ne pas y passer des mois ...

faites le test chez vous, mettez une batterie neuve, eteignez le H1, ne faites rien et rallumez le lendemain soir ...si la batterie est morte bienvenue au club ...

a suivre !

 

ps : ce serait bien que tous les gens qui rencontrent ce problème postent ici ...si j'ai une solution je vous tiens au courant

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 11:01:18 ]

Afficher le premier post
41

Bonjour,

N° de série dans les 127 000 pour un Zoom H1 Handy Recorder et aucun problème de batterie pour le moment.

Utilisez-vous des piles normales ou des piles rechargeables (comme sur certains appareils photos) ? On conseille souvent les secondes mais je ne me rends pas trop compte du temps que peuvent tenir des piles sur ce genre d'appareil... (je suis novice dans le domaine des enregistreurs)

42


Depusi le 8 décembre j'ai toujours la meme pile, non rechargeable. J'utilise le H1 en enregistrement environ 15 min par semaine + 30 min en lecture + 15 min en usb

 

ce qui fait une utilisation totale depuis le 8 décembre de :

2 h d'enregistrement

4h en lecture

2h en USB

et ma pile a toujours deux barres sur trois !

Bref, je considère l'autonomie excellente

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 10:41:29 ]

43
Citation :
Pour les gens qui se posent des questions sur cette affaire j'ai un peu de news :

- Zoom aurait été victime d'une contrefaçons de condensateurs

- La série qui est touchée par ce problème serait numérotée de 1 à 40 000


Si c'est qu'un souci de condensateur, il faudrait savoir lequel est incriminé pour pouvoir le remplacer non ? Où pourrait on avoir cet info ?

__________________________

44

Ils m'ont changé ce condensateur, et maintenant c'est bon. Je l'ai eu 3 semaines arrêté avec une batterie rechargeable, et toujours 3 traits. Donc, pas besoin d'échanger l'appareil, un simple changement du condensateur défectueux et ça fonctionne comme on peut l'attendre.

45
tu pourrais savoir quel condensateur il s'agit ?

__________________________

46
Aucune idée...je ne me suis pas amusé à l'ouvrir. Je l'ai renvoyé au magasin où je l'ai acheté, ils l'ont envoyé à l'importateur en Suisse, et ce sont eux qui ont changé ce condo. Le tout gratos, c'est clair, il est encore sous garantie. Donc pour dire quel condo c'est...il faut demander à quelqu'un qui a ouvert le sien par ses propres soins.
47
je fais un petit up de ce sujet parceque j'ai lu dans les avis de ce produit que beaucoup de personnes se plaignent de l'autonomie et ne sont pas au courant qu'une série est defectueuse.

a+
48
Perso j'ai échangé le mien (Thomann) au bout de 11 mois après m'être rendu à l'évidence que je possédais un modèle défectueux... Résultat un nouveau H1 avec une sacré autonomie, ça change la vie ;)
49
Bonjour, j'ai acheté le zoom h1 avec son pack accessoire en décembre ( pour noel). J'en suis très content, mais depuis que j'ai voulu le rechargé avec l'AC adaptor, rien ne se passe .. enfin si : quand je le branche, je le laisse plusieurs heures et quand je le ralume, l'icone de batterie est pleine mais on le voit se déchargé en quelque seconde jusqu'a s'éteindre. Alors j'ai essayé de le rechargé éteint, allumé, en mode "hold" .. et d'autres truk mais rien a faire, il ne veut pas se rechargé ! Est ce donc le condasateur qui est mort a cause de cette fameuse serie défectueuse en question ? ou c'est un autres problème ? ou bien tout simplement moi qui ne le branche pas comme il le faut et qu'il ya quelque chose a faire ...
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Niko
50
Salut,
à ma connaissance le Zoom ne se recharge pas ! Il faut changer les piles et si tu utilises des piles rechargeables, les recharger avec leur chargeur : le Zoom n'a pas de fonction chargeur.....