Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples VHorns Brass Section
Photos
1/8
AcousticSamples VHorns Brass Section

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque AcousticSamples appartenant à la série V Series

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : AcousticSamples dévoile le bundle VHorns Brass Section

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 702 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : AcousticSamples dévoile le bundle VHorns Brass Section
311956.png
Avec ces nouvelles banques de sons hybrides, AcousticSamples teste sa nouvelle technologie propriétaire et dit adieu aux keyswitches habituels.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très surprenant (dans le bon sens) !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3
Je l'ai, je suis en phase de test et je vous l'annonce : GAME CHANGER

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Pas de MPE au programme ??
5
Mieux que SWAM ou Infinite Brass ?…
6
... ou Sample Modeling ?
https://www.samplemodeling.com/products/fr

Je serais également absolument ravi de lire un petit (grand) comparatif de toutes ces délicieuses librairies !
7
Game Changer ou pas un mode hybride doit garder un certain fond limitées aux articulations enregistrées. Je suis aussi curieux d'en savoir un peu plus car les vidéos sont tout de même prometteuses.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 08:19:32 ]

8
J'ai écouté sur les enceintes de monitoring les comparatifs de la trompette https://www.acousticsamples.net/vhorns.
On a une nette préférence pour le jeu du trompettiste sur des attaques, des variations de note et de souffle rapides et des apparitions d'harmoniques plus flatteuses mais dans l'ensemble c'est assez bluffant. Super job.
9
Prometteur à la foi pour ce soft mais aussi pour les perspectives sur d'autres instruments.
Le comparatif entre et vrai et faux est un argument, mais il faudra aussi le tester dans un mix. La plupart d'entre nous allons l'utiliser au sein d'une instrumentation et il faut que cela rentre dedans. J'espère que lors des test AF, vous nous ferez des exemples dans un mix complet.
Perso je ne suis pas fan du son et de la technique du trompettiste, donc le comparatif ne veut pas forcément dire grand chose, d'où l'intérêt de le tester en situation.
10
Ça sonne grave, mais surtout, l'avantage par rapport à d'autres banques crédibles que je connais, c'est vraiment sa simplicité de jeu et de programmation : on passe du pianissimo au groll sans avoir à dealer avec des keyswitches dans tous les sens et ça répond bien qu'on joue vite ou lentement. tout ça avec un clavier et deux molettes ; les keyswitches ne servent en effet pour la plupart qu'à des effets spéciaux (Falls, Rises).

Je me souviens d'avoir utilisé une version de SWAM à l'époque de sa sortie et ça m'avait dissuadé de la réutiliser vu que le soft n'était même pas capable de sortir un son tant qu'on ne mapait pas tel ou tel CC... Il y a évidemment un mapping pour les Breath Controller. Pour le MPE, je vais regarder ça de plus près mais c'est justement la force du truc : on n'a pas besoin de gérer 40 CCs pour obtenir une ligne crédible et on ne tombe dans le travers d'un Embertone sur ce plan où il faut jouer au clavier main droite et bidouiller avec TouchOSC sur un iPad main gauche tandis qu'on enfonce les keyswitches avec le nez.

Et le pire c'est que ça pèse pas grand chose sur le disque (la plus grosse des trois banques fait 183 Mo) avec un prix bien agressif. Bref, je vous promets que je vais essayer de trouver un truc à redire de désagréable sur tout cela :D, mais pour l'instant, je suis très très emballé... Il faut dire que ça fait deux ans qu'Arnaud Sicard bosse dessus comme un tordu et qu'il parlait déjà de ce projet il y a 6 ans...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 09:23:03 ]