Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Brass
Photos
1/1

Sujet [News] [Musikmesse] Arturia Brass l'IRCAM

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 5 019 vues
  • 23 followers
1 [News] [Musikmesse] Arturia Brass l'IRCAM
Quand les grenoblois d'Arturia s'associent au très sérieux IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) pour concevoir un instrument virtuel, on peut s'attendre à quelque chose de pas banal. Et c'est le cas puisque Brass, le fruit de leur collaboration, est l'une des toutes premières tentatives de modélisation de cuivres.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41

Citation : Ya un lien vers le site de mesi (importateur/dealer..?) depuis peu et ya un fichier Mp3 de solo de trompette à télécharger..
je vous laisse le plaisir d'en juger par vous même


Pour rigoler un peu plus ya un fichier qui tourne en stream sur la page..

Ils assurent les compositeurs d'Arturia, mais si ya bien un truc moyen là dedans c'est les cuivres..
Très très très en dessous de la qualité des Moog et autres CS80

putain pi ya un truc de métal maintenant LOL (j'écoute en même temps) c'est pire que tout c'est du synthé!!

Bon bah les cuivres en Vsti pour l'instant ->



T'as pas du écouter le bon truc.

Sinon sachez que ça y est c'est terminé, ils ont sorti BRASS !

https://www.arturia.com/en/brass/entrypg.php
KOSA
42
Je viens d ecouter les demos et ca dechire grave je trouve
personne a investi et peu claquer un avis
enfin pour des demos et compo ca le fait bien, ca remplacera surement pas un instrumentiste mais bon voila tout de meme un tres bel outil !
43
Salut à tous!
Je suis très intérésser par l'achat de ce plug mais il est un peu cher.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un la déja utilidé et si les sons sont vraiment réel réel réel...
Je fait principalement dans la soul, Funk...
Merci!
44
Je viens de lire et d'écouter le test...




... c'est totalement ridicule comme sonorités ! :oops:

On dirait un vieux Bontempi tout pourri, ça rassure de se dire que l'on peut continuer à aller bosser son sax, ce genre de soft n'est pas prêt de nous remplacer ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
J'ai ecouté les demos et la aussi ce n'est pas super convaincant et realiste.. c'est qd même le but au départ. si c'est juste pour donner une couleur dans une maquette, autant utiliser un sax, trombonne trumpet de garritan jazz par exemple.non ?ce n'est pas pire !!

garritan
46

Hors sujet : Ou demander aux copains sur AF ! Si vous avez besoin d'une partie de saxes, yé souis là ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47

Hors sujet : oui..aussi KoalaMan...c'est aussi le but d'af..se trouver des potos qui jouent d'un instru avec des vrais morceaux dedans:clin:

48

Citation : autant utiliser un sax, trombonne trumpet de garritan jazz par exemple.non ?ce n'est pas pire !!



Effectivement, c'est même mieux! :8O:

Je viens d'écouter les démos des deux marques, et y'a pas photo pour moi, Garritan avec ses échantillons écrase Arturia et sa synthèse...

Les cuivres d'Arturia manquent cruellement de pêche, l'attaque n'est jamais franche.
Ce qu'on entend surtout, c'est le logiciel qui est en train de se demander à chaque note quelle intensité de souffle et quel placement de lèvres il doit simuler. En fait, Brass est un simulateur de musicien débutant! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
J'ai des soundfonts qui sonnent mieux :8O:
Faut pas depasser 4 notes successives sinon ca le fait pas trop
Dommage que les efforts ne soient pas à la hauteur du résultat final...
Encore un coup ou arturia veut trop en faire.
50
J'ai ecouté toutes les demos, et certes, les sax et sections sont super mous et ne font pas illusion!

En revanche, j'ai trouvé la trompette solo plutôt bluffante!!
Je m'explique: dans la demo ou on entend cette fameuse trompette, certes elle est plutôt mal gérée et il me semble que le compositeur a volontairement "exagéré" sur les contrôles de pression, souffle et autres... histoire de voir les limites de l'instrument!

Malheureusement, je n'ai pu l'essayer, mais je pense (peut-être à tort...) que si on prend bien le temps de regler correctement tout les contrôles avec un bon clavier de commande, on peut obtenir bien mieux que ça.

Alors evidemment, 250€ pour un seul instrument qui peut sonner bien, ca fait cher, mais a l'heure actuelle, je me vois encore assez mal sequencer un solo de trompette avec chris hein horns (que je trouve exellent d'ailleurs mais plus conçu pour fair du riff en section...).

En bref, je fais pas mal de compos orientées jazz/funk et j'avoue qu'un bon solo de trompette vient trop souvent a manquer, et je suis presque prêt a faire l'investissement juste pour celle-ci.

J'ai juste encore un peu peur de l'acheter, a cause des trop nombreuses critiques que j'entends ça et la!