Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Des info ?

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 4 838 vues
  • 12 followers
1 Des info ?

?Bonsoir

je me permet d'inaugurer se forum, alors cest pour quand ?
quelqu'un aurait t'il des info ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 22:45:18 ]

2
C'est vrai qu'ils sont plutôt vagues sur la date de sortie, chez Ableton et Cycling'74 :
"Max for Live will be available later this year (2009)" ... ils ont dit ça en janvier quand même ... Ca doit pas être si évident d'intégrer Max à Live . En attendant ils ont fait une jolie présentation sur https://www.ableton.com/extend
Si y'a des infos plus précises, je suis aussi preneur  !


3
moi ce que j'attend de voir c'est la méga deception qu'il va y avoir aprés tout le buzz...

coder même avec un programmation visuel c'est pas simple, ça prend du temps etc... bcp vont déchanter quoi
perso j'ai fait un peu de synthedit et de reaktor et franchement pour faire des choses biens faut presque passer autant de temps que pour la compo... vu que ce que j'aime c'est la compo : j'ai fait mon choix.

j'espère juste que la plateforme d'échange seras bien fait et qu'on pourra comme dans reaktor recupéré des bout dans le code des autres !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
Allez, réveil les amis: Max For Live sera dispo le 23 novembre (!) au prix de 249 €
Yahooooo, enfin!!!

Vous pouvez, en attendant, télécharger la version Bêta:
https://www.ableton.com/login?url=http%3A//www.ableton.com/maxforlive/beta

5
En effet interessant pour les neophites qui n'ont jamais bidouillé sur Max MSP, j'imagine que cette version ne doit pas autorisé tout ce qui est possible de faire avec le véritable Max/MSP... Ca s'utilise avec live en simultané d'après ce que j'ai vu sur les videos ? Dans ce cas, pourrait-on utiliser Live Intro avec ? (Comment le sauriez-vous puisqu'il n'est pas encore dispo apparemment)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
Max for Live needs Live 8

As Max for Live won't work without it, we're currently only opening the beta for users with a Live 8 license.

Dommage, je l'aurais bien essayé...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
Je possède la version Live 8 Suite et hier soir, je me suis empressé de télécharger Max For Live bêta. J'étais en version 8.0.4 de Live 8 Suite alors j'ai dû télécharger d'abord la version 8.1.0 et ensuite Max For Live.

Je dois avouer que............... à mon avis, tous ceux qui font de l'électro, de l'expérimental, de l'ambient, du sound design se DEVRONT d'avoir Max For Live.

J'ai halluciné alors que pour l'instant, dans la bêta,  il n'y a que deux plugs pour Max: Pluggo (je me suis amusé au moins 30 minutes avec le sous-plug Vocalese!!!) et le second plug est LoopShifter. Alors là, bonjour la claque! On glisse un échantillon et là, c'est la porte ouverte aux traitements de boucles les plus fous. Lire la boucle en aléatoire, à l'envers, par "découpe", séquentiellement, etc... votre échantillon s'étire, se contracte, s'accélère, ralentit, se prend du Cut-off.... comme si on le mettait dans un mixer ou dans un sèche-linge ^^

Ca me motive totalement à l'acheter dès sa sortie. De plus, ayant acheté récemment l'APC 40 d'Akai, je ne l'achèterais déjà que pour la possibilité de transformer l'APC en matrice à la manière d'un Tenori (je pense que mon Tenori va prendre des vacances!!!).

Je vois Max For Live comme une ouverture sensationnelle pour Live de se diriger vers le chemin de l'exploration sonore totale. Et confirme ce que je pense depuis le jour où j'ai acheté Live: ce soft d'Ableton n'est pas une simple DAW: c'est un instrument à part entière. Une véritable usine à gaz sonore capable de tout, absolument tout.

Vivement le 23!!!

ps: je dois quand même préciser que ça n'a pas l'air stable à 100% mais comptons sur cette bêta pour que le max de bugs disparaisse dans la version 1.0!
8
hey je viens aux news, c'est pas hier que devait sortir la bête ?
si quelqu'un a un test, une vidéo ou autre news je suis preneur merci ^^
9
Bon, ben moi j'ai craqué pour l'engin et... je le regrette franchement. Y'a pas tant que ça de patches prêts à l'emploi, et pour fabriquer les siens avec Max, c'est loin d'être gagné. Alors même qu'avec les maigres tutorials on arrive à fabriquer un petit synthé en 1/4 d'heure avec Reaktor, avec M4L il faut :

1) d'abord être balèze en anglais
2) Si les termes de javascript, API ne vous sont pas familiers, envisager un DUT informatique
3) être fan du "son" Ableton (et personnellement je trouve qu'Operator et toute la clique n'arrive pas à la cheville d'un Alchemy ou d'un Massive, au hasard) (ou d'un Reaktor, tiens...)
4) les tutorials, parlons-en : dans Live, ils consistent à vous expliquer comment ouvrir la fenêtre Max et comment regarder comment sont fichus les patches. Ceux-ci sont accompagnés d'un peu de texte en anglais, et il faut avoir le clic droit agile et constant pour ouvrir les fenêtres d'aide (en anglais, of course) de Max pour chaque objet
5) OK, c'est tout nouveau ça vient de sortir, mais pour l'instant, une cinquantaine de patches sur maxforlive.com, et c'est tout (et les patches disponibles sont loin de justifier, encore une fois, l'achat du machin à mon triste avis).
Franchement, quitte à me mettre à la programmation, Pure Data est gratuit et je viens de trouver un bouquin qui explique le truc. Ce qui n'est pas le cas pour Max.
Bien sûr, l'effet branchouille et la crédibilité intello sont gagnés d'avance, via l'IRCAM (qui au passage vend des logiciels hors de prix alors que leur développement est payé avec les deniers du contribuable...).

Je sais pas si les transferts de licence sont possibles, mais au cas où, si quelqu'un est intéressé pour un échange... hein...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

10

Citation de Les Cowboys Etanches :

Bien sûr, l'effet branchouille et la crédibilité intello sont gagnés d'avance, via l'IRCAM (qui au passage vend des logiciels hors de prix alors que leur développement est payé avec les deniers du contribuable...).

On sent le découragement... Sinon, je ne vois pas ce que vient faire l'Ircam là dedans car ça fait une paye que l'Ircam ne développe plus Max, ça c'était dans les années 90 avec Opcode. Aujourd'hui, c'est Cycling'74 qui s'en occupe.
Quant aux logiciels payants hors de prix, là non je ne vois pas. A moins que tu évoques les logiciels proposés en abonnement dans les forums, style AudioSculpt, Super VP Trax, Diphone, Modalys, OMax, Super VP, Open Music (en forum libre) ? Ce sont des logiciels de recherche et dont les avancées se retrouvent ensuite dans les softs plus grand public. Et ces recherches tu en profites mais sans forcément le savoir. Suis fatigué de lire ces tirades clichés sur les intellos et l'Ircam.

Tu évoques Pure Data, et bien bon courage. C'est austère et c'est comme ça que se présentait Max (réservé uniquement au contrôle midi et sans objets audio) à l'Ircam au début des années 90. Aujourd'hui, l'interface de Max MSP est nettement plus agréable, plus convivial.

Ceci étant dit sans aucune animosité car je comprends bien ton ressentiment, la gestion d'Ableton et de Cycling'74 est totalement catastrophique. Les fameux Tutos que tu évoques, ne sont, effectivement, que des notes de présentation, de petites explications. Et ce ne sont pas les vidéos qui vont faire apprendre comment créer un patch ou le modifier.
Concernant ce qui est proposé dans Max For Live, je suis d’accord avec toi, je trouve le contenu léger. Et ce d’autant plus que j’avais déjà les VST Pluggo. J’espère que la communauté des utilisateurs proposera des patchs dans l’avenir comme savent si bien le faire les utilisateurs de Reaktor.

Mais petite question : si j’ai bien compris, pour quelqu’un qui n’a pas la licence de MaxMsp, son accès est limité ?

Peux-tu bénéficier des ressources mises en exemple et qui sont excellentes dans Max ? Elles se trouvent dans le dossier Cycling’74/Max 5/patchs/extras/ExemplesOverview.maxpat ?