Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Fm !

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 1 987 vues
  • 3 followers
1 Fm !
Salut,
je me suis lancé depuis quelques semanes dans la FM avec synthedit, et j´aimerais savoir si vous avez des astuces particulieres concernant le montage de plusieurs oscillators/carriers, en "parallele", ou a la chaîne... ou bien est-ce que vous avez des conseils concernant la FM en général sur synthedit, des pieges a éviter ! Merci d´avance, A+ !
Afficher le premier post
21
Hello,

"capable de recréer certains sons percussifs comme le font les autres fm"
essaye de paramétrer l'attack de l'adrs de -10 à +10, par defaut
ton potard est param de 0 à +10.

ciao
eric
22
Oui, faut pas hésiter à assigner des valeurs négatives à l'envelopper ADSR (attack decay our release), pour obtenir des "claquements" .
Sinon, j'aurais quand même bien aimé voir ce que donnait ton synthé niveau son... par curiosité, comme je débute en fm (qui a l'ai très riche décidément).
23
Opsis/novaflash, merci pour l´idée, l´adsr négative, ce pourrait être un truc a tenter sur mon deuxieme plug, mais pas le premier !
paul auster, je crois que je vais un peu me freiner sur SE, j´ai d´autres priorités d´ici fin décembre, je crois qu´il te faudra patienter d´ici 2006 !
pour te faire un peu baver, le deuxieme couine comme pas permis - je ne parlerais pas de larsen tout de même -, yeah !
24
Finalement, paul auster, aurais tu la gentillesse de tester mes deux plugs ? tu connais SE, tu connais un peu la FM, et j´ai bien aimé tes démos sur le plug de xavier. tenté ?
en plus, cela me permettrait de passer a d´autres trucs prioritaires super urgents...
s´il y a d´autres bêta testeurs intéressés, éventuellement, faites vous connaître. ah oui, au fait, soyez indulgents, je suis dans SE depuis quelques mois, voire quelques semaines...
25
Pas de problème, il faudrait déjà s'assurer que ça marche aussi sur ma config, mais si c'est le cas j'ai bien envie de voir ce que ça donne.
Je ne sais pas comment marche les mail entre AFiens, mais tu ne dois pas avoir mon adresse donc je te l'envoie via ton mail d'AF (qui ne permet pas de joindre de fichier me semble-t-il).
Donc tu peux m'envoyer tes plugs par mail si tu veux.
Ou mettre un lien ici, comme tu veux.
Il me semble me souvenir que je t'avais envoyé un mail une fois, donc tu disposes peut être déjà de mon adresse du coup en fait
26
Et hop, c´est envoyé !
27
Je teste dans la journée et demain. J'ai juste tripoter un peu les potards, et pour l'instant j'ai très rapidement obtenu des sons effficaces et tout à fait exploitables dans des morceaux.

Malheureusement mes connaissances limitées font que certains potards me paraissent un peu mystérieux (le slider + et X : j'entends très clairement leur action sur le son: mais du point de vue des modules, comment agissent-ils et sur quoi?)

Je le maitriserais mieux dès demain, mais il a l'air sympa comme tout ce
plug.
niveau conso cpu, bah on peut pas dire qu'il soit gourmand :mrg:
28
+ et X agissent sur l´entrée PM depth, X étant un multiplieur....
pas gourmand parce que monophonique, certes, mais aussi parce que j´ai bien retenu les conseils du thread "conso CPU".
je me creuse un peu la tête pour savoir comment relier les couples mod/carrier en série, je crois que je vais tenter avec le CY : le premier couple modulerait le second de la même maniere que le moduleur module le porteur...je verrais bien au final 4 couples qui se modulent entre eux (dans un seul sens pour éviter le feedback, non ?) de maniere progressive : faudrait un mixeur qui détermine le niveau de modulation entre les couples FM. c´est jouable, et je pense que c´est le principe des synthés FM, sans en connaître le détail.
amuse toi bien !
29

Citation : j'ai très rapidement obtenu des sons effficaces et tout à fait exploitables dans des morceaux.



j´avais bien dans l´idée que tu l´utilises pour tes morceaux ! effectivement, le principe de ce plug c´est de trouver rapidement quelque chose qui sonne - le défaut de mon premier plug, mais j´y retournerai.
30
La vache, la bidouille fonctionne, le premier FM module le second!..