Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Fm !

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 1 985 vues
  • 3 followers
1 Fm !
Salut,
je me suis lancé depuis quelques semanes dans la FM avec synthedit, et j´aimerais savoir si vous avez des astuces particulieres concernant le montage de plusieurs oscillators/carriers, en "parallele", ou a la chaîne... ou bien est-ce que vous avez des conseils concernant la FM en général sur synthedit, des pieges a éviter ! Merci d´avance, A+ !
Afficher le premier post
41
J´ai une démo effectivement. on verra demain.
je passe a 6 voies de polyphonie, la CPU ne brochera pas !
42
Alors cette démo?
tu comptes toujours pas mettre le plug en ligne? (désolé, j'ai même pas essayé ton plug en polyphonie encore, j'étais à fond dans mes 3 plugs...je le fais demain!)
43
Oups...en fait j´ai une autre version plus complete du plug (et encore une refonte de la partie lfo)- promis, il bougera plus -, et encore un autre depuis cette nuit. pour la démo, faudra un peu attendre !
44
Paul auster, tu as un mail !
45

Hors sujet : reçu. ok pour mettre ton VST avec les miens, justement j'y pensais.

46
J'ai retesté ton synthé, et je trouve qu'il sonne vraiment bien.
Par contre...j'y comprends rien. :oo:
Je connais mal la synthese fm, et tes paramètres me semblent très mystérieux, j'aurais bien besoin d'un petit fichier d'aide en notepad.
En tous cas j'ai sorti des trucs bien charnus, même si je suis archi paumé dans l'interface et les paramètres.
47
Tu as testé la derniere version ? si non, la derniere est plus claire.
si oui, j´ai un texte a taper dessus ce soir. tu verras, c´est tout simple, vraiment.
tu as essayé l´opérateur 3 ? c´est le plus barge...il peut être modulé par les deux autres opérateurs, entre autres. c´est vrai qu´il y a des détails de fonctionnement a connaître, parce que certaines fonctions se trouvent désactivées !
48
Si j'ai essayé la dernière. En fait j'y connais absolument rien en synthese. Enfin disons que je m'y retrouve mieux sur les synthéx à synthese soustractive (pour te dire: le kx omni 600 de xavier me parle beaucoup plus, et j'y suis beaucoup moins perdu!), mais les synthé fm m'ont toujours laissé perplexe (la dernière fois que j'avais regardé le ganymed, j'avais pas tout pigé non plus).
Ce n'est pas que ton plug n'est pas clair, c'est moi qui suis largué, suffit que je potasse un peu. :mrg:
je le retesterais plus à fond ce soir de toute façon.

(Je te dirais quels sont les paramètres me posant problème)
49
Edit : pas la peine de réveiller ce thread....
50
Sachez que ave Synthedit la polyphonie est illimitée, c'est à vous de le gérer et ca dépend de votre matériel.
Redman