Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Fm !

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 1 982 vues
  • 3 followers
1 Fm !
Salut,
je me suis lancé depuis quelques semanes dans la FM avec synthedit, et j´aimerais savoir si vous avez des astuces particulieres concernant le montage de plusieurs oscillators/carriers, en "parallele", ou a la chaîne... ou bien est-ce que vous avez des conseils concernant la FM en général sur synthedit, des pieges a éviter ! Merci d´avance, A+ !
2
J´en profite pour filer ce lien :
http://homepage.ntlworld.com/jez.price/synths.htm

je ne connaissais pas jusqu´ici. du VST créé avec synth edit, notammment un FM justement, doté de quatre LFO. je n´ai rien testé pour l´instant... allez voir la tête de l´Arpecyza! 1.4 : un "32-Step Dual Synth Arp - Loop Recorder"...
3
Merci a tous, que du bonheur.
si y´en a un qui se manifeste, je peux l´ennuyer en lui faisant écouter mon petit VST FM...
4
Salut :clin: (j'arrive un peu tard :mdr: )

tu l'as fini? tu le mets en ligne?
5
Paul auster ne manque jamais a l´appel..
je vais commencer par faire une démo, les presets vont prendre quelque temps.
résumé de la bête : j´ai bridé les possibilités de la fm, du coup les réglages sont simples a trouver, et on ne reste jamais plus de deux secondes dans une impasse. cela dit, le plug a beaucoup de trésors dans ses calles.
- une enveloppe générale (hé oui, je fais dans le pratique...cela dit je peux changer l´attaque des moduleurs...)
- 2 fm, plus une moins conventionnelle ; on peut moduler l´attaque du moduleur, son amplitude évidemment aussi, avec deux lfos qui peuvent moduler ces deux derniers parametres
- un trémolo simple et un "detuner"
- une section synchronisation entre moduleurs et porteurs - résultat étonnant parfois.
- deux types de lfos, une au réglage fin, l´autre plus agressive, qui peuvent moduler une dizaine de parametres - dont deux décrits plus hauts.
c´est tout (je passe les détails). rien de révolutionnaire, quelques trucs originaux je pense tout de même. je suis surtout content des réglages qui font que le plug a toujours un son intéressant, malléable. il est tres obéissant, même si la combination des lfos est marrante, on a l´impression qu´il y a du delay...
6
Si tu veux un coup de main pour les presets, éventuellement.
Je commence juste à m'intéresser à la synthese FM (en fait j'en ai déjà fait un, mais je le garde pour ma pomme, il est trop bordélique), et ça commence à vraiment me plaire.
7
Pour les presets, je me débrouille. je ne le mettrai pas en ligne - surtout pas tant que l´interface reste aussi spartiate, mais si les démos t´intéressent, je te l´enverrai. un mot sur ton fm ?
8

Citation : un mot sur ton fm ?



oulah, pas grand chose à dire. Je l'ai crée uniquement pour un son particulier, pour un morceau particulier.
Il est relativement simple, et chaque partie dispose d'une envelloppe ADSR (cahque filtre et LFO). j'ai utilisé un PDo et un osc normal (plus deux osc normaux pour moduler chacun de ceux-ci), mais les connections restent globalement un mystère même pour moi.
Ce qui fais que j'aime bien l'utiliser de temps à autres!
9
Si tu veux améliorer vite fait ton interface, je connais un lien qui propose des boutons "tout prêt" pour les principales fonctions. Sachant qu'on peut panacher les skins, ça offre pleins de possibilités, pour ceux qui n'ont pas le temps de faire eux même de A à Z leurs skins.
Pour le fond, je prends tout bêtement des photos.
10
Http://www.artvera-music.com/
tu connais le forum synthEdit? il débute à peine, mais ça peut être intéressant de l'aider à se dévelloper, et on commence àa y trouver des infos intéressantes! Mais tu le connais peut être déjà, bien qu'il ne me semble pas t'y avoir croisé... :?!:

https://nay-seven.com/index.php