Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102
Photos
1/93
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Ca se place où un eq comme celui la ?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 3 668 vues
  • 6 followers
1 Ca se place où un eq comme celui la ?
Ca se place entre la table de mixage et l ampli de puissance ?? je m y connais pas trop en montage de rack. Merci pour votre aide :P:
2
D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas a quoi il sert, il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser...

Bonne chance quand meme.
3
Ben ça se place dans un rack 19 pouces : tu mets la table sur le dessus, l'ampli tout en bas et l'eq -> au milieu

J'ai bon ?
4
Bah c est surtout que j aime apprendre des choses que je ne connais pas, c est aussi simple que ça :clin: .
5
Donc je branche l EQ entre la sortie main mix en xlr de la table et les entrées xlr de l ampli, c est bien ca ? :)
6
C'est bien ça... oui !
7

Citation : D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas a quoi il sert, il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser...


D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas l'utiliser, on demande pour apprendre et on reste pas con toute sa vie.
Salut, Sylvainb.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
8
Tu peux aussi brancher l'EQ en insert sur les prises appropriées (sur chaque tranche) de ta console. Un cable en Y sera nécessaire, sauf si tu as une console grand luxe (à partir de la GL4000 chez A&H par exemple).

L'EQ est aussi super entre les sorties auxiliaires préfader de la console et l'ampli de tes retours de scène (possibilité de supprimer le larsen de cette façon).

Hors sujet : D'après moi, quand on s'inscrit à ce genre de mailing-list, c'est qu'on s'attend à ce genre de questions. Si on y réponds, au moins que ce soit constructif, et pas uniquement pour flinguer le jeunot qui pose sa question...

9

Citation : D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas a quoi il sert, il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser...


Dans la bouche d'un instructeur chez les CRS, ces propos pourraient coller à la rigueur, mais dans celle d'un gars qui s'inscrit comme professionnel de la musique c'est carrément intolérable. Alors le Monsieur SylvainB il a marché tout seul, il a parlé tout seul, personne ne l'a jamais aidé c'est donc un "self made man", et ben le self made man y s'est loupé et il devrait faire un peu plus preuve de pédagogie.

Citation : Ca se place entre la table de mixage et l ampli de puissance ??


Si tu as acheté le matériel, tout est marqué dans le mode d'emploi. Si tu prévois de le faire, tu peux charger le mode d'emploi sur www.behringer.com et tu recherches le GEQ 3102 avec le moteur de recherche. Mais en résumé, l'égaliseur se place
- soit sur une voie, prise insert qui fait départ et retour d'effet qui nécessit un cable en "Y" (1 jack stéréo reliant deux jacks mono)
- soit en insert mais à la sortie générale de la table (Aux)

Tout cela est bien explicité sur le mode d'emploi téléchargeable.

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
10
C est bien ce que j avais lu dans le pdf , mais vu que sur ma table de mix y a un seul insert aux donc mono si je comprends bien, je voulais savoir si je pouvais mettre un eq a la sortie main mix de la table, donc L/R pour ensuite sortir sur un compresseur aussi par L/R et hop sortir sur l ampli sono, et ca c t pas dans le pdf =)