Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM RP-X
Photos
1/62
GEM RP-X

Expandeur de la marque GEM

Sujet GEM RP-X ou KETRON SD4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 325 vues
  • 5 followers
1 GEM RP-X ou KETRON SD4
Je viens de découvrir le Ketron SD4 (http://ketron.com/specs_descrit.asp?mod=SD4) qui semble offrir dans un volume plus petit que le GEM, des possibilités d'accompagnement assez bluffantes.

Donc, j'hésite donc entre les 2 pour compléter mon clavier FATAR VMK-161plus (touché lourd), mais la question de base reste: les quel des 2 module son a le meilleur son "grand piano" (fonction de base qui reste ma priorité)
2
Bonjour! je ne connais pas le sd4 par contre je viens d'acheter le rp-x (occas)et a mon humble avis aucun synthe ou expander ne s'est autant raprocher de la sonorite originale d'un vrai piano! pourtant j'ai ecoute yam motif (que je possede )roland fantom (j'ai revendu) nord stage en demo magasin korg m3 en demo magasin!attention pas tous les sons sont bons!par contre si ce n'est que pour les sonorites piano allez -y les yeux fermes !
3
Salut a tous même si ce forum ma l'air en stand bye je voulais ajouter mon expérience a ce topic ;donc j'ai le rp x ,le nord stage ex76 ,et le motif xs6 avec toute la collection easy sound, c'est vrai que depuis mon n.stage je me sers un peu moins du rp x sur scène mais le son de piano ac et elec reste quand même très très bon dans mon oreille, a chaque fois je me dis :quelle merveille ce gem!!!!.J'ai acheté il y a deux semaine le sd4 histoire de voir un peu pour le prix (30 jours a l'essai),c'est une vrai m.... !!!Tout sonne pwet pwet je l'ai rembalé le soir même , j'ai même pas voulu le réessayer le lendemain.Le piano est affreux le dx a la limite , un truc du genre années 90et encore mon xp 80 a l'époque sonnait mille fois mieux. Voilà donc c'était juste mon avis personnel. A plus et bonne zic a tous

la musique ma thérapie antidépresseurs 

4

Merci pour tes impressions.

Je suppose que tu n'as pas les pianos ksounds pour ton XS, vu que c'est un 61 touches ? Ils sont vraiment très bons (surtout le steinway D). Le jour et la nuit par rapport au Full Concert Grand du XS que je trouve très bof. Le nouveau "Ksounds Signature" (Yamaha C7) semble encore mieux.

Ca aurait été intéressant de les comparer au RPX.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

5
Bonjour je dirais un cran en dessous pour le piano ac et un au dessus par rapport a mon motif xs

la musique ma thérapie antidépresseurs