Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM RP-X
Photos
1/62
GEM RP-X

Expandeur de la marque GEM

Sujet Fichier paramétrage GEM RP-X

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 461 vues
  • 4 followers
1 Fichier paramétrage GEM RP-X
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour cet excellent forum de partage entre connaisseurs visiblement.
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît :
heureux nouveau propriétaire d'un expandeur GEM RP-X, j'aurai besoin de votre aide pour le paramétrer.
En effet de premier abord, les sons ne sont pas vraiment top avec les réglages d'usines (pour certains du moins).
En vous lisant, j'ai cru comprendre qu'on pouvait très vite corriger cela en paramétrant le RP-X à partir de son éditeur PC.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider en partageant vos réglages (en particulier pour les sons de piano) ?
J'ai vu que l'on pouvait enregistrer les réglages effectuer à partir de l'éditeur sur son PC dans un fichier.
Je vous serai reconnaissant si seulement vous pouviez m'envoyer vos réglages à cette adresse : seti.mail.hub@gmail.com ?

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera très précieuse,

Encore merci pour votre aide,

Cordialement,
Sébastien
2
bonjour;j'utilise le rp-x avec des tapco s8pour avoir des basses bien presentes!en ce qui concerne les sons du rp-x :jen'ai a ce jour entendu une qualite sonore superieure au rp-x surtout au niveau de la presence accoustique!je possede un motif es:les sons de piano sonnent moins bien que le rp-x(manque d'expression);j'ai revendu recemment un fantom rack(sons de  moindre qualite que le rp-x);j'ai entendu aussi les sons du nord stage en demo en magasin:pas miux que le rp-x et encore!(il ne s'agit en fait que de comparaison des sons de pianos)!je ne peut pas vous aider pour la programmation de nouvelles sonorites car je n'arrive pas a avoir de liaison entre le rp-x et mon ordi???peut-etre qu'il me manque une manipulation avec le logiciel mumbo?je profite de ce forum pour vous demander si vous arriver a avoir la possibilite de modifier les nouveaux programmes depuis l'ordi via le rp-x!a bientot cordialement
3
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour cette réponse.
Vu le petit nombre de forum quasi inexistant qui parle du RP-X, très heureux de voir cette réponse.
Peut-on si vous/tu le veux bien garder contact par mail également : mon adresse : seti.mail.hub@gmail.com ?

Je rencontre également le même problème que toi pour connecter le RP-X au PC par cable USB :
pas de connection établie entre le RP-X editor et l'expandeur si j'essaye par exemple de recevoir un MIDI DUMP du RP-X.

Ne sachant pas quoi faire dans l'immédiat , je vais m'acheter un cable MIDI > USB.
A partir de là je relierai le RP-X au PC via le cable MIDI et je te tiens au courant.

Entre temps si quelqu'un a une autre solution cela serait bien et éviterait de multiplier les cables.

Encore merci beaucoup pour ton aide,

Cordialement,
Sébastien








4
Hors sujet :
Bonjour à tous les utilisateurs du RP-X

Petite question HS...vous l'avez acheté où votre RP-X?

5
bonjour!j'ai achete le rp-x en occasion sur a_f
6
sur a-f
7

Hors sujet :

 

Merci Ganice...

Par contre ça m'avance pas beaucoup: y en a pas des masses des annonces de RP-X!

Et toi Seti974?

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 09:52:37 ]

8
salut! on ne trouve effectivement pas beaucoup de vente du rp-x car comme je l'ai preciser :vu la qualite du produit ,le prix et enplus il aparaitrai que gem ne fabrique plus certains  produits (voir les discussions a ce sujet! a bientot et j'espere pour vous que si vous  desirez -un rp-x  achetz-le les yeux fermes! voir par ailleurs les avis sur a_f
9
Bonjour,

Pour répondre à ta question nonosky :
je l'ai acheté sur le site de musicstore (en Allemagne) pour 340 euros TTC (frais de livraison compris) !!!
Livré en 2 jours à Paris !!! (Commandé le demanche et reçu le mardi)
Excellent ce site !!! (N'étant pas trop confiant, j'ai appelé le service client le lundi pour savoir si le fait que la livraison se fasse en France est génant, on me passe quelqu'un qui parle français et qui me renseigne positivement. Que du bon ! Je recommande fortement.)

Après avoir cherché pas mal sur le net, je peux t'assurer que c'est vraiment une affaire pour ne pas dire le meilleur prix neuf sans faire de pub pour eux.

Depuis, je me suis acheté des Prodipe Pro 8 pour accompagner cet exapndeur et suis toujours en attente d'un cable midi/usb pour paramétrer mon RP-X. (la connexion USB : RP-X <---> PC ne semblant pas fonctionner sur mon vieux thinkpad.)


Cordialement,
Sébastien


10
bonjour
je viens de recevoir également mon rpx(acheté en allemagne comme decrit plus haut)
je n'ai pas de problème de paramétrage via l'usb, il faut juste bien installer mumbo livré sur le CD...
par contre, je serais heureux de partager des preset en mode performance:
adcmasgard@wanadoo.fr
lio