Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM RP-X
Photos
1/62
GEM RP-X

Expandeur de la marque GEM

Sujet RP-X bien vivant ;)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
1 RP-X bien vivant ;)
Je viens de récupérer un RP-X qui fonctionne (encore) très bien. Qu'il sonne bien ce machin :oo: et pas que les pianos :fou:. Il faut oublier l'USB. En midi, il fonctionne très bien et le Soft Editor v1.00 passe même sur les machines récentes. Cela m'a permis de récupérer toutes les séquences SysEx pour le pilotage du RP-X et de fabriquer un Editeur pour mon séquenceur/éditeur (LL113...)

Franchement, quand on peut bidouiller en temps réel les "parts", modulations, effets, filtres etc... le RP-X prend une autre dimension. Il est terrible ! :aime:

En attendant de rédiger un petit truc, je tiens à votre disposition les séquences SYSEX pour le pilotage de votre RP-X : un BCR par exemple, un IPAD + TouchOSC ou autre soft, devraient déjà permettre de faire pas mal de choses ;)

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 10:57:09 ]

2
Salut
Je suis sur Seven et je serais très intéressé par l'éditeur en midi. Serait-il possible de le récupérer ?
Merci d'avance.
3
Il est sur le CD original que j'ai récupéré avec mon RP-X. Je le mettrai en ligne ce soir ;)
4
Ha ! Merci c'est vraiment sympa ! C'est un petit bijou ce rpx et avec l'éditeur il doit au top !
5

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 21:11:41 ]

6

Super merci Baloran.

Je croyais que c'était une autre version compatible seven.

J'avais déjà la version 1 et l'update 1.01 mais les 2 versions ne fonctionnent pas chez moi, je ne sais pas pourquoi !!

L'éditeur ne reçoit pas le midi (les petites leds ne s'allument pas sur le logiciel).

Dommage... peut-être un problème avec ma carte Phase 28 qui ne fonctionne pas avec seven et certains éditeurs comme celui du RPX et de l'AN1X.

Cela dit, ce dernier fonctionne bien sous XP mais pas sous Seven.

7

Heureusement, j'ai une partition sous XP et en redémarrant l'éditeur tout fonctionne parfaitement !!

Dommage que sous Seven ça ne fonctionne pas, il y a certainement une bidouille à effectuer mais je ne la connait pas...

Même en lançant le logiciel en effectuant les problèmes de compatibilités antérieure, rien n'y fait.

8
RPX Editor v1.00 passe très bien sur au moins deux Win 7 à la maison. Mais effectivement, je n'ai testé que le "midi out" pour capturer les SYSEXs. Je vais faire un essai "in". Peux-tu me transmettre ou mettre en ligne l'update 101, même si les "RP-X users" sont rares, ca pourrait dépanner ?
:boire:

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 15:06:11 ]

9

Je me suis très mal exprimé: j'ai confondu version (v1.01) de l'os du RPX et version de l'éditeur en v1 uniquement.

Désolé pour la méprise !!

Je pese que ce n'est pas dû à W7 mais à ma carte son / midi phase 28 qui doit avoir des problèmes de compatibilité avec certains logiciel éditeur.

Chez moi, je ne peux pas faire touner Les éditeurs de L'AN1X, Tonelab le, RPX et SoundDiver.

Mais tout fonctionne correctement sous XP...