Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hansy Synth Mister M
Photos
1/46
Hansy Synth Mister M

Sujet Commentaires sur la news : Le Mister M de Hansy Synth est enfin arrivé

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 751 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Le Mister M de Hansy Synth est enfin arrivé
hansy-synth-mister-m-280736.png
Accueillez Mister M, le lecteur d’échantillons sonore grenoblois en format Eurorack.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool !:bravo:

Remarque un peu HS: quand je vois des "petits" (par la taille) et talentueux concepteurs nous sortir des synthés(modules) avec écran couleur, je me demande vraiment si du coté d'Elektron/Korg il n'y aurait pas un peu de foutage de gueule. Ne me sortez pas l'argument du prix, les machines boutiques sont souvent moins cher que les gros concurrents... Certes ce n'est pas le seul point à prendre en compte pour comparer deux hardware mais franchement en 2020, sur une machine à plus de 500/600€ du N/B, c'est juste pas possible.
3
je n'y connais rien en fabrication et en gestion d'entreprise, mais j'imagine que la marge quand tu fabriques à toute petite échelle, tu t'assois pas mal dessus, non?!
t'as pas de locaux/bureaux à payer, pas d'employés, pas d'agence de comm' pour vendre tes produits, donc, proportionnellement si tu gagnes trois cacahuètes par machines vendues, tu dois déjà être bien content.
enfin, j'imagine…
qui plus est ici, selon le constructeur ça reste un
Citation :
Lecteur matériel d'échantillons sonores basé sur la Trigger Board de Robertsonics avec une mémoire, un lecteur de carte SD, une interface MIDI et une interface utilisateur
, la R&D a pas du coûter bonbon non plus… :lol:

après ça reste une chouette bécane! et tant mieux si en plus l'écran (tout petit petit petit) est en couleur! :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 16:49:26 ]

4
Je dirais que c'est a partir de 10 cacahuètes que ca devient interessant :clin:

Donc effectivement pas de locaux/bureaux à payer, pas d'employés, pas d'agence de comm' pour vendre tes produits....mais du coup tu fais tout toi même...(je rajoute la documentation d'ailleur) donc c'est quand même un investissement personnel.

Pour la R&D effectivement c'etait pas le projet le plus chronophage...Il faut quand même du temps pour le faire.
Contruire des banques de sons interessantes.Ca ca prend du temps et de l'energie.
Et puis 2.4" c'est pas si petit que ca pour un ecran.
5
Ce module, je l'ai adopté et j'en suis ravi. Je vais pouvoir attaquer mes propres banques de samples et ainsi alléger mon setup live (je n'ai pas de PC) afin d'avoir sous la main des sons polyphoniques, des samples persos et autres joyeusetés...

C'est bien pensé, l'écran (tactile) est relativement généreux (comparé par exemple à celui de l'ornement & crime) et bien lisible.
Le son rien à dire, c'est selon ce qu'on lui donne à manger :)

Je viens de finir de le monter donc je reviendrai sans doute en reparler une fois qu'il sera mieux intégré dans mon système.
Je cherchais ce type de lecteur de samples depuis un moment, Gilles l'a fait. Le format eurorack est un plus pour moi dans ma configuration...

hansy-synth-mister-m-3158548.jpg

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 20:35:13 ]

6
x
Hors sujet :
Citation de Extrasensor :
Remarque un peu HS: quand je vois des "petits" (par la taille) et talentueux concepteurs nous sortir des synthés(modules) avec écran couleur, je me demande vraiment si du coté d'Elektron/Korg il n'y aurait pas un peu de foutage de gueule. Ne me sortez pas l'argument du prix, les machines boutiques sont souvent moins cher que les gros concurrents... Certes ce n'est pas le seul point à prendre en compte pour comparer deux hardware mais franchement en 2020, sur une machine à plus de 500/600€ du N/B, c'est juste pas possible.

Peut-être que rien ne vaut le noir et blanc pour une lisibilité la plus méga bonne possible ? Y'a pas meilleur contraste sauf erreur. :clin:

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 22:32:21 ]

7
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Peut-être que rien ne vaut le noir et blanc pour une lisibilité la plus méga bonne possible ? Y'a pas meilleur contraste sauf erreur. :clin:


C'est peut-être l’argument pour lequel je serai le plus sensible.
Mais encore faut-il que cet écran offre un contraste de qualité.

Bref désolé pour le HS
8
On est d'accord. Sur les Nord (Stage, Electro, ...) le contraste est excellent. Mais quand je compare l'écran du Nord Electro 6D61 avec l'Elektron Analog Heat mkII le contraste est un peu moins bon sur l'Elektron. Pas très grave dans tous les cas, comme souvent avec l'OLED.